nouveau eclairer moi

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
v tec

nouveau eclairer moi

Message par v tec »

bonjour a tous et a toute, je m apel adrien 27 ans

et voila je m intéresse depuis quelques temps à l ulm, puisqu apres un voyage en tunisie et avoir visité le sahara, et vue des ulm la bas,

je me suis dit pourquoi pas tester l aventure, en famille et faire une esquade en voyage la bas, avec des quad et des ulm, pour preparer un periple en bordure du sahara

donc je suis completement neophyte, mon pere a son brevet de pilote, moi je suis fan de mecanique auto et touche a tout en niveau mecanique de pointe

donc je voulais connaitre en quelque mot quels sont les conditions obligatoire a reunir pour pratiquer de l ulm en france(que ca soit administratif, ou budget), d ou on peut decoller, ou l on peut atterir

j ai vu que les prix de depart pour un ulm, sont tres abordable, a partir de 500 euro jusque 1500 euro,que le point ultime a respecter est la fiabilité

maintenant je me doute, qu il faille des licence et payer des cotisation anuelle etc...

c est cela que je voudrais savoir , afin de savoir ou je vais

et en deuxieme temps apres avoir reuni toute ces conditions, mes questions serait sur mon projet de faire de l ulm en tunisie ou maroc, et sur les conditions meteo la bas favorable ou non au vol, le vol se fera souvent a basse altitude, mais je n ai aucune idée de la vitesse de vole minimum et maximum, afin de savoir si notre esquade peut etre equipé d engin terrestre et volant

et existe il des ulm bi place, et en moyenne quel charge utile peut on y mettre?

merci pour vos reponses

edit: j ai survoler ce site:
http://www.ffplum.com/index.php?option= ... &Itemid=57

mais il ne donne pas d ordre de prix pour chaque examen

et que se passe t il si un ulm decolle ou atteri sur un terrain plat hors aerodrome?

et pour plus de precision, je parle d ulm pendulaire
Colosky

Re: nouveau eclairer moi

Message par Colosky »

j ai survoler ce site:
http://www.ffplum.com/index.php?option= ... &Itemid=57
tout est là !
administrateur

Message par administrateur »

Bonjour et bienvenue tardifs à V tec
Nous te souhaitons un bon début et une bonne continuation dans le milieu de l'ULM.
Manifestement tu as beaucoup à apprendre, mais tu prendras connaissance des informations utiles au fur et mesure.
Tu trouveras des réponses à tes questions en les posant ailleurs que dans la rubrique présentation (les personnes susceptibles de répondre se trouvent ailleurs). Tu pourras également feuilleter les pages de ce forum (il commence à y avoir beaucoup de choses).
Bonne chance.
v tec

Message par v tec »

bonjour, j ai donc poster sur le forum de ma region

http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic. ... 178#p19178

seulement la section est un peu vide, donc si qqun peut venir eclaire ma lanterne sur ce post afin que je puisse completer mon projet

merci
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »