Un nouveu dans le Sud
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Un nouveu dans le Sud
Bonjour à tous, je viens me présenter à vous. Je m'appelle Alain 58 ans j'habite dans le sud près de Béziers. Je pilote un petit giro depuis déjà pas mal de temps mais cette année le père Noël m'a gâté avec un Jodel D19. Il est équipé d'un BMW GS 1200. Il reste le circuit électrique, le capot moteur et pas mal d'autre bricoles à terminer.
A bientôt sur le forum
Alain
A bientôt sur le forum
Alain
-
Re: Un nouveu dans le Sud
Bonjour Dédé 19
Nous avons à Béziers un club RSA local, basé à l'Aéroport, dans le hangar Aéroclub. Si ça t'intéresse, prends contact, je t'envoie mes coordonnées en MP.
Jean-Luc
Nous avons à Béziers un club RSA local, basé à l'Aéroport, dans le hangar Aéroclub. Si ça t'intéresse, prends contact, je t'envoie mes coordonnées en MP.
Jean-Luc
-
Bonjour Jean-Luc
Je ne peux pas consulter mes MP je n'ai pas encore assez posté sur le forum.
Je suis déjà venu quelques fois le jeudi au hangar de l'Aéroclub avec mon fils pendant les vacances scolaires, pour voir votre construction actuelle. J'ai même mangé à midi avec l'équipe, on y a passé de très bons moments. Je n'ai pas retenu le nom de tout le monde mais je pense pouvoir mettre un visage sur le tien
( en espérant que ce soit le bon
) je suis un pote à Roland
Alain
Je ne peux pas consulter mes MP je n'ai pas encore assez posté sur le forum.
Je suis déjà venu quelques fois le jeudi au hangar de l'Aéroclub avec mon fils pendant les vacances scolaires, pour voir votre construction actuelle. J'ai même mangé à midi avec l'équipe, on y a passé de très bons moments. Je n'ai pas retenu le nom de tout le monde mais je pense pouvoir mettre un visage sur le tien

Alain
-
Bonsoir
Les potes à Roland sont toujours les bienvenus. Les autres constructeurs et passionnés en tout genre aussi d'ailleurs.
Je me souviens de ta visite. Au plaisir de te revoir.
Jean-Luc
Les potes à Roland sont toujours les bienvenus. Les autres constructeurs et passionnés en tout genre aussi d'ailleurs.
Je me souviens de ta visite. Au plaisir de te revoir.
Jean-Luc
- Ramel
- luc 27310
Soit le bienvenu dans ce merveilleux forum.
Bons vols.
Luc

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
-
La bienvenue pour toi Alain, d'autant que tu arrives avec un Jodel qui volera avec un moteur très peu utilisé sur ces aéronefs.
Ne manque pas de nous faire part de ton expérience, il me semble qu'il a un espace dédié aux Jodel sur le forum
A te lire
BB qui est un traite aux Jodel
Ne manque pas de nous faire part de ton expérience, il me semble qu'il a un espace dédié aux Jodel sur le forum

A te lire
BB qui est un traite aux Jodel

-
Merci pour votre accueil à tous. Pour le moment je consulte le forum en quête d'infos. Je ne manquerai pas de publier l'avancée de mes travaux et plus tard mes impressions en vol. Pour le moment j'ai juste vérifié le centrage c'est positif. Prochaine étape le capot moteur qui n'est pas une mince affaire car il faut bien refroidir l'arrière du moteur et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet. Encore pas mal de taf mais la motivation est là.
-
j'ai eu un BMW avionné et puis finalement je l'ai pas utilisé dans la mesure où la puissance que je pouvais en tirer ne convenait pas aux autogires bi place
mais j'avais bossé le truc et parmi les choses que j'avais décidé de faire figurait l’utilisation d'un carter à huile plus grand que celui d'origine pou améliorer le refroidissement huile ( c'est une pièce carrés au cul du moteur, une sorte de cale)
mais j'avais bossé le truc et parmi les choses que j'avais décidé de faire figurait l’utilisation d'un carter à huile plus grand que celui d'origine pou améliorer le refroidissement huile ( c'est une pièce carrés au cul du moteur, une sorte de cale)