Présentation Acaem
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Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
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Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
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- Messages : 6
- Inscription : 09 août 2018, 13:23
Présentation Acaem
Bonjour à tous , cela fait quelques temps que j'utilise ce forum pour récolté des informations très intéressante concernant l'aviation légère.
J'ai donc décidé de m'inscrire aujourd'hui.
Je suis un homme de 36 ans , vivant en Ile de France, j'ai toujours aimer voler, je suis passer par le delta plane , le Parapente , et voila qu'aujourd'hui je prépare un PPL.
Ma formation se déroule sur Lognes actuellement essentiellement sur DR400- 120 CV (que j'aime beaucoup d'ailleurs) sauf quand c'est la canicule lol , on a l'impression d'arracher une aiguille d'oursin planté dans le pied au décollage lol.
Je n'ai évidement pas d'avion, mais je m'intéresse éventuellement à construire une Gaz 'aile.
J'ai donc décidé de m'inscrire aujourd'hui.
Je suis un homme de 36 ans , vivant en Ile de France, j'ai toujours aimer voler, je suis passer par le delta plane , le Parapente , et voila qu'aujourd'hui je prépare un PPL.
Ma formation se déroule sur Lognes actuellement essentiellement sur DR400- 120 CV (que j'aime beaucoup d'ailleurs) sauf quand c'est la canicule lol , on a l'impression d'arracher une aiguille d'oursin planté dans le pied au décollage lol.
Je n'ai évidement pas d'avion, mais je m'intéresse éventuellement à construire une Gaz 'aile.
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Présentation Acaem
Bienvenue à toi et joli programme.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
- Topgun
- Messages : 145
- Inscription : 08 août 2010, 16:39
- Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye
- alain roy
- Messages : 1349
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Présentation Acaem
Bonsoir et bienvenue,
Le DR400 120 CV ne monte pas fort c'est vrai, mais tu verras en solo plus tard ça ira mieux.
Pour le Gazaile c'est un appareil superbe avec de très bonnes performances (mieux que le DR400 en tout cas).
J'avais acheté le plan, ainsi que le bois mais en définitive je ne le construirait pas car j'ai déjà un biplan et çela ferait 2 places, 2 assurances.
Même si la construction est dite compliquée, le dossier est très bien fait et les mises à jour régulières avec photos et explications nécessaires pour que tous y arrivent.
Bons vols.
Le DR400 120 CV ne monte pas fort c'est vrai, mais tu verras en solo plus tard ça ira mieux.
Pour le Gazaile c'est un appareil superbe avec de très bonnes performances (mieux que le DR400 en tout cas).
J'avais acheté le plan, ainsi que le bois mais en définitive je ne le construirait pas car j'ai déjà un biplan et çela ferait 2 places, 2 assurances.
Même si la construction est dite compliquée, le dossier est très bien fait et les mises à jour régulières avec photos et explications nécessaires pour que tous y arrivent.
Bons vols.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
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- Messages : 6
- Inscription : 09 août 2018, 13:23
Re: Présentation Acaem
Merci à tous pour votre accueil!
Cela fait vraiment plaisir!
Le Gaz'aile m'a été conseiller par un vieux briscard, je ne connaissais pas avant qu'il prononce son nom, c'est alors qu'en revenant chez moi j'ai fouillé sur le net , et franchement je suis séduit par la formule.
Cela fait vraiment plaisir!
Le Gaz'aile m'a été conseiller par un vieux briscard, je ne connaissais pas avant qu'il prononce son nom, c'est alors qu'en revenant chez moi j'ai fouillé sur le net , et franchement je suis séduit par la formule.
- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Présentation Acaem
Bonjour Acaem,
soit le bienvenu sur ce merveilleux forum.
Bons vols.
Luc
soit le bienvenu sur ce merveilleux forum.
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Présentation Acaem
Bonjour
Quand il fait chaud c'est valable pour de nombreux avion les performances diminuent on évite de les charger et d'aller sur des pistes courtes , tôt le matin cela peu passer mais en pleine aprés midi , il faut s'adaptera l'avion et attendre qu'il veuille bien monter.
Cela vas te faire un bonne entrainement
Pour la formation des pilotes d'épandages il n'arrive pas tout suite dans un monoplace Pawnée 235hp ou Air Tractor 600hp le pilote passe avec un instructeur sur un Citabria le même moteur que sur celui que tu vol actuellement soit un O-235 115hp l'instructeur fait décoller pas a pleinne puissance , montée virrage puissance a 75% ,cela donne une bonne notion au pilote ce que c'est piloter un avion puissant mais en charge . aussi des virrages consitants proche du sol .
Quand tu est habituer a voler des avions sous motorisé 65hp ou trés chargé , tu apprend a connaitre un avion ..
André
Bien venue sur le forumMa formation se déroule sur Lognes actuellement essentiellement sur DR400- 120 CV (que j'aime beaucoup d'ailleurs) sauf quand c'est la canicule lol , on a l'impression d'arracher une aiguille d'oursin planté dans le pied au décollage lol.
Quand il fait chaud c'est valable pour de nombreux avion les performances diminuent on évite de les charger et d'aller sur des pistes courtes , tôt le matin cela peu passer mais en pleine aprés midi , il faut s'adaptera l'avion et attendre qu'il veuille bien monter.
Cela vas te faire un bonne entrainement
Pour la formation des pilotes d'épandages il n'arrive pas tout suite dans un monoplace Pawnée 235hp ou Air Tractor 600hp le pilote passe avec un instructeur sur un Citabria le même moteur que sur celui que tu vol actuellement soit un O-235 115hp l'instructeur fait décoller pas a pleinne puissance , montée virrage puissance a 75% ,cela donne une bonne notion au pilote ce que c'est piloter un avion puissant mais en charge . aussi des virrages consitants proche du sol .
Quand tu est habituer a voler des avions sous motorisé 65hp ou trés chargé , tu apprend a connaitre un avion ..
André