Présentation de LADD
Publié : 22 mars 2018, 23:57
Bonjour à tous,
Il y a un peu plus 3 ans que j'ai franchi le pas en apprenant qu'une base ULM, celle de La Roquebrussanne, dans le var, se trouvait relativement proche de chez moi, du moins suffisamment pour y passer mes WE tout en gardant du temps pour la famille.
Et hop, je me suis embarqué dans l'aventure du brevet que j'ai obtenu après tout de même un bon nombre d'heures vu qu'avec l'âge il faut du temps au temps (Un peu avant la cinquantaine au commencement). Mais bon, l'important étant de voler, il n'y avait pas d'urgence, chaque heure en vol reste une heure en l'air. Depuis un an, je suis propriétaire d'un RANS coyote II ES équipé d'un rotax 582 et je viens d'obtenir mon emport passager.
J'ai depuis appris à (re)mettre les mains dans la mécanique pour l'entretien, rajouter un transpondeur et changer ma radio pour me conformer à la nouvelle norme.
J'ai connu le forum au fil de mes recherches sur le net pour mieux comprendre ma machine, perfectionner mes vols et écouter les conseils des plus expérimentés. J'espère pouvoir moi aussi contribuer à partager mes expériences fut-elles minimes.
A bientôt donc...
Il y a un peu plus 3 ans que j'ai franchi le pas en apprenant qu'une base ULM, celle de La Roquebrussanne, dans le var, se trouvait relativement proche de chez moi, du moins suffisamment pour y passer mes WE tout en gardant du temps pour la famille.
Et hop, je me suis embarqué dans l'aventure du brevet que j'ai obtenu après tout de même un bon nombre d'heures vu qu'avec l'âge il faut du temps au temps (Un peu avant la cinquantaine au commencement). Mais bon, l'important étant de voler, il n'y avait pas d'urgence, chaque heure en vol reste une heure en l'air. Depuis un an, je suis propriétaire d'un RANS coyote II ES équipé d'un rotax 582 et je viens d'obtenir mon emport passager.
J'ai depuis appris à (re)mettre les mains dans la mécanique pour l'entretien, rajouter un transpondeur et changer ma radio pour me conformer à la nouvelle norme.
J'ai connu le forum au fil de mes recherches sur le net pour mieux comprendre ma machine, perfectionner mes vols et écouter les conseils des plus expérimentés. J'espère pouvoir moi aussi contribuer à partager mes expériences fut-elles minimes.
A bientôt donc...