Un nouveau du Vaucluse [Luc84]
Publié : 17 mars 2018, 21:35
Bonjour à tous
Encore un nouveau sur ce forum que j’ai découvert depuis peu. J’ai déjà parcouru beaucoup de posts et appris pas mal de choses.
Passionné d’aviation depuis mon enfance j’avais dans les années 80 commencé une formation de pilote privé que j’ai arrêté après 22h de vol, l’argent mis de côté pour la terminer est parti dans la construction de ma maison. J’avais quand même fait toutes mes heures solo obligatoires avec les navigations et j’avais volé sur Rallye,Robin et RF5.
En 1989 je suis tombé sur un article ou un pilote agricole ULM racontait son métier sur Moto du Ciel. Après renseignements j’ai choisi de faire une formation avec Gérard Durand au-dessus de Belleville/Saône. Je montais les WE du Vaucluse pour piloter son Airland souvent je quittais le soleil pour arriver dans le brouillard sans pouvoir voler donc mécaniques et formations théoriques. C’est ça le nord.
Après 6 heures de vol j’ai eu mon brevet licence et les DNC. J’ai acheté la Moto du Ciel au pilote agricole de l’article dans l’Aube, la numéro 13 avec son 1915 qui démarrait à la main. J’ai commencé par faire de la banderole, de la photo, des baptêmes à partir de Carpentras et au bout de quelques mois le SNPPULM m’a contacté car ils cherchaient des moniteurs. Il fallait avoir plus de 100 h de vol et faire une formation théorique car pas de machine. Avec mes 103 h et un test théorique je suis devenu instructeur. On m’avait prévenu que j’apprendrai sur le tas et ce fut le cas. J’ai arrêté de voler en 2006 après un millier d’heures de vol suite à une opération qui m’a privé de voix. Je suis passé à l’astronomie mais je suis tombé il y a peu sur une annonce du Bon Coin ou un ULM que je voulais construire dans les années 90 était en vente. C’est le Flipper Bi. Le prix était très raisonnable j’ai craqué. J’ai retrouvé dans la revue du RSA (juin 1995) un article sur la construction de celui que j’ai acquis mais je vais peut-être avec votre aide essayé de faire son historique. Pour le moment je n’en ai trouvé que deux qui volent. Un blanc 81-EM le numéro 1 et le mien 60-RW le 02 qui était basé à Compiègne. Les concepteurs des plans sont M. Lucas architecte naval à Brest et M. Pennec qui ont mis au point ensuite le Dieselis.
L’an prochain la retraite arrive, pour le moment il est dans mon garage où j’essaie de lui faire une cure d’amaigrissement car pour son Rotax 503 je le trouve un peu lourd.
Une photo du mien avec son ancien propriétaire à bord :
Bonne journée.
Luc
Modo Maglite : le titre modifié.
Nous sommes 14 000 membres de ce forum aujourd'hui, il y a probablement plusieurs qui sont du Vaucluse...
A l'occasion, balises des images sont aussi modifiées.
Encore un nouveau sur ce forum que j’ai découvert depuis peu. J’ai déjà parcouru beaucoup de posts et appris pas mal de choses.
Passionné d’aviation depuis mon enfance j’avais dans les années 80 commencé une formation de pilote privé que j’ai arrêté après 22h de vol, l’argent mis de côté pour la terminer est parti dans la construction de ma maison. J’avais quand même fait toutes mes heures solo obligatoires avec les navigations et j’avais volé sur Rallye,Robin et RF5.
En 1989 je suis tombé sur un article ou un pilote agricole ULM racontait son métier sur Moto du Ciel. Après renseignements j’ai choisi de faire une formation avec Gérard Durand au-dessus de Belleville/Saône. Je montais les WE du Vaucluse pour piloter son Airland souvent je quittais le soleil pour arriver dans le brouillard sans pouvoir voler donc mécaniques et formations théoriques. C’est ça le nord.
Après 6 heures de vol j’ai eu mon brevet licence et les DNC. J’ai acheté la Moto du Ciel au pilote agricole de l’article dans l’Aube, la numéro 13 avec son 1915 qui démarrait à la main. J’ai commencé par faire de la banderole, de la photo, des baptêmes à partir de Carpentras et au bout de quelques mois le SNPPULM m’a contacté car ils cherchaient des moniteurs. Il fallait avoir plus de 100 h de vol et faire une formation théorique car pas de machine. Avec mes 103 h et un test théorique je suis devenu instructeur. On m’avait prévenu que j’apprendrai sur le tas et ce fut le cas. J’ai arrêté de voler en 2006 après un millier d’heures de vol suite à une opération qui m’a privé de voix. Je suis passé à l’astronomie mais je suis tombé il y a peu sur une annonce du Bon Coin ou un ULM que je voulais construire dans les années 90 était en vente. C’est le Flipper Bi. Le prix était très raisonnable j’ai craqué. J’ai retrouvé dans la revue du RSA (juin 1995) un article sur la construction de celui que j’ai acquis mais je vais peut-être avec votre aide essayé de faire son historique. Pour le moment je n’en ai trouvé que deux qui volent. Un blanc 81-EM le numéro 1 et le mien 60-RW le 02 qui était basé à Compiègne. Les concepteurs des plans sont M. Lucas architecte naval à Brest et M. Pennec qui ont mis au point ensuite le Dieselis.
L’an prochain la retraite arrive, pour le moment il est dans mon garage où j’essaie de lui faire une cure d’amaigrissement car pour son Rotax 503 je le trouve un peu lourd.
Une photo du mien avec son ancien propriétaire à bord :
Et l'autre connu :
Si vous avez des infos sur son constructeur ainsi que sur le numéro 1 d’avance merci.
Bonne journée.
Luc
Modo Maglite : le titre modifié.
Nous sommes 14 000 membres de ce forum aujourd'hui, il y a probablement plusieurs qui sont du Vaucluse...
A l'occasion, balises des images sont aussi modifiées.