Page 1 sur 1

Bonjour , PAPY Boyington en présentation

Publié : 14 févr. 2018, 17:51
par papy boyington
Bonjour à tous !

voici que j'ai commencé ma formation pendulaire dimanche dernier ! car je suis passionné par tout ce qui vole !
je compte également me former en 3 axes car le vol en biplan m'intéresse et les trapanelles itou :D

J'ai pratiqué l'aéromodélisme également (un tt ptit peu)

je suis du coté de Royan !

Amitiés aéronautiques et bons vols ! :D

Re: Bonjour , PAPY Boyington en présentation

Publié : 14 févr. 2018, 21:05
par luc 27310
Bonjour papy boyington,

je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum... :D :D

Toutes les formes de s'envoyer en l'air sont bonnes, n'hésite pas à nous faire par de tes sensations/impressions sur ta formation.

Bons vols.

Luc

Re: Bonjour , PAPY Boyington en présentation

Publié : 15 févr. 2018, 00:39
par Polito
papy boyington a écrit :
(...) le vol en biplan m'intéresse et les trapanelles itou :D

(...)
Bonjour Papy Boyington, et sois le bienvenu sur ce forum !

Tes propos laissent penser que tu pourrais peut être rejoindre les amateurs de Kiebitz. Biplan trapanelle, il répond au cahier des charges ;)

Paulo.

Re: Bonjour , PAPY Boyington en présentation

Publié : 15 févr. 2018, 10:08
par hobywan
Salut pépé
Bien venue parmi les black sheep
je n'ai qu'un mot à dire, voles pour toi ( Fly for you ................. F4U je sais elle est tiré par les cheveux ;) )
@+
Pascal

Re: Bonjour , PAPY Boyington en présentation

Publié : 15 févr. 2018, 19:28
par Jodel F11
Bonjour

Papy Boyington bienvenue sur le forum les Corsaire c'est du gros , lourd puissant , on vas se contenter de nos petites trapanelles qui nous donne bien du plaisir
et pas trop dur sur le carburant , (juste mettre l'huile dans le gros réservoir du Corsaire cela défonce un budget ( quand il rajoute de l'huile dans ces moteurs c'est le baril de 200 litres sous l'avion et la pompe ) a voir quand il en rajoute , dans les Dromadaire d'épandage..
Je joins une photo du vrai Papy , pas celui de la série les têtes brulées , il a commence sa carriere sur un P 40 en Chine .
Comme plusieurs pilotes , consideré comme marginal , indiscipliné, il y en avait dans chaque armée , Georges Beurling ,Joachim Marseille , Boyingtone ,et quelques autres moins connus , en général leur superieurs les envoyaient dans des endroits lointains , en Lybie , île de Malte , ou sur des îles du pacifique ,afin que leur indiscipline ne contamine pas les autres escadrilles , mais il avaient tous des points en communs .

André
b.jpg

Re: Bonjour , PAPY Boyington en présentation

Publié : 15 févr. 2018, 22:53
par papy boyington
Rebonjour à tous

et merci pour votre bienvenue !

réponse à André " point commun : doué en pilotage et pas trop discipliné :lol:

@pluche et bons vols !

Re: Bonjour , PAPY Boyington en présentation

Publié : 16 févr. 2018, 06:50
par Jodel F11
Bonjour

réponse à André " point commun : doué en pilotage et pas trop discipliné

Individualiste ,solitaire, ne travaille pas en équipe , mais tous de trés bon tireur qui s'approche de trés prés de leur cible .

Tu sais pour devenir un vieux pilote juste être bon pilote ne suffit pas , il faut être chanceux .
Papy a été chanceux il a vécus vieux (dans la pauvreté ). Marseille pas chanceux il s'est tué en en sautant en parachute, moteur en probléme
Buerling Georges (un Montréalais) a brulé dans le convoyage d' un avion Norsman vers Israel aprés la guerre .

Certain vont interpreter le mots chanceux , mais un pilote qui a fait beaucoup d'heures il subie des avaries , des pannes de moteur .
Une panne de moteur au décollage en montée initial sur une piste courte, c'est pas chanceux ,une soupape échappement qui casse et tombe dans le moteur Quand tu est vertical terrain c'est être chanceux .

André