Présentation de Florence de RayLight

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
clenfant

Re: Présentation de Florence de RayLight

Message par clenfant »

Oui, d'ailleurs a propos du prix de ces loupiotes et autres strobes... Y a que moi qui trouve le prix totalement délirant ?
Daniel C

Message par Daniel C »

C'est effectivement un prix délirant pour un gadget qui n’est ni obligatoire, ni indispensable. Peut être que ces accessoires ont épargné des collisions en vol et à défaut de rapports l’affirmant, on va dire que cela est possible.
C'est un bel objet de décoration et si accessoirement cela rassure le pilote, c'est incontournable :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
jplandez

Message par jplandez »

Ca a toujours valu la peu des fesses (je me souviens des ampoules GE intégrées dans l'optique).
A Mon avis, LEDS ou pas, c'est le faible marché qui fait le prix.
Maintenant, si poser par nuit noire un avion (petit ou moyen) sans les phares n'est pas évident (ca risque de faire un peu "blamm", même avec les feux de bord de piste), pour du vol de jour, a t'on bien besoin de vrais "phares d’atterrissage ?
Daniel C

Message par Daniel C »

Le marché est effectivement microscopique et il faut bien que les fabricants pussent payer leur taxes. :lol:
Les ULM n’ayant pas de besoin réglementaire représentent un marché encore plus petit.
Poser un avion de nuit sans phare d’atterrissage, sur une piste balisée, fait partie de la formation vol de nuit, en tout cas dans le pays ou j'ai passé ma qualification de pilote privé. Cela se fait sans aucun problème ni "bong" ou autre bruit inquiétant.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
jplandez

Message par jplandez »

Daniel C a écrit : Poser un avion de nuit sans phare d’atterrissage, sur une piste balisée, fait partie de la formation vol de nuit, en tout cas dans le pays ou j'ai passé ma qualification de pilote privé. Cela se fait sans aucun problème ni "bong" ou autre bruit inquiétant.
J'y ai eu droit aussi.
Reste, que, par nuit claire, avec la lune, on y voit assez pour arrondir sans phare.
Mais, par nuit noire, l'arrondi, sur nos petits avions, sans phare, il n'y a que les balises de bord de piste pour estimer sa hauteur au dessus du sol. Pas si évident de ne pas faire un peu "bloom".
C'est hors sujet pour les ULM, non autorisés au vol de nuit. Mon interrogation portait sur l'efficacité des phares d’atterrissage à LEDS par rapport aux phares à ampoules classiques, qui consomment beaucoup, mais qui éclairent bien la piste à l'altitude de début d'arrondi (il y en a parfois deux, qui éclairent la piste a des assiettes différentes).
Gabinger

Message par Gabinger »

La théorie c'est que le rendement des led est bien meilleur que les lampes classique, les halogènes, et même les feux au xénon.
Pour ce qui est de poser de nuit, je l'ai fait plusieurs fois en parapente, sans éclairage bien sûr, même si on vois ou l'on va correctement, la perception des distances est totalement perturbée (en parapente c'est pas bien grave)...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Raylight

Message par Raylight »

Bonjour à tous,
Raylight à étudié l'opportunité de fabriquer des phares à LEDs et nous avons réalisé un prototype avec 7 LEDs Cree T6 de 10 W chacune, avec un rendement de 100 lm/W, soit 7000 lm (avec ventilateur) !
Par comparaison, un phare auto halogène de 55 W produit environ 770 lm.
Du fait qu'il y a profusion de phares additionnels à LEDs pour auto - moto, pas chers et facilement utilisables sur ULM, ce projet est au point mort.
Pour ces accessoires bon marché, c'est la puissance électrique réellement consommée qui donne l'intensité lumineuse : compter environ 100 lm/W.

L'équipe technique Raylight.

www.raylight-aircraft.com
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »