Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc. Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine. Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
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Ultralight Jora by the polar circle, white winters, 24 hour daylight for 2 months in the summer.
Ultralight Jora par le cercle polaire, les hivers blancs, 24 heures par jour pendant 2 mois en été.
Nouveau sur ce forum que j'ai découvert en recherchant des info sur l'appareil que j'ai acheté pour apprendre à voler. C'est un Rans Coyote S6 de 1991 motorisé par un 582 Rotax.
J'habite en Belgique, l'appareil est basé à Maillen ( sud de la Belgique).
J'ai toujours été passionné par l'aviation et le fait de voler surtout. Les aléas de la vie m'en donne maintenant l'occasion...à presque 50 ans....et j'en suis heureux.
Fraichement lâché en solo, je découvre jour après jour les joies du vol en ULM.
Je rejoints ce forum, outre pour les partages d'expériences et son intérêt "social" , car j'ai décidé de remettre mon appareil à neuf. Il est encore en bon état et très au point pour voler mais je suis également passionné de mécanique ( et d'ancêtres automobiles plus particulièrement) . Cela me permettra de remplir les mois d'hiver , de bien connaître mon appareil et surtout d'être certain de l'état dans lequel il se trouve et de la manière dont il est entretenu.
En Guyane, passant actuellement mon brevet sur Savannah S Hydro, à Monstsinnery (25 km au SW de Cayenne).
Egalement pilote avion à l'aéro-club de Cayenne
bonjour,
albatros43 ,
vole depuis 62 ans ,habite en Suisse , vole en France ,propriétaire d'un Murphy Renegade ,vole encore env. 100 hr/annuelles
Je suis un "vieux débris" quoi.!!
J'ai trouvé des personnes formidables dans la pratique de l'ULM depuis 19 ans.
André
J'habite a Sorel-Tracy dans la province du Quebec Canada licence de PPL passé en 1962
Redessiné et construit un mélange de Jodel D11 et F11 modifié , renforcé , (un peu lourd) moteur Lycoming 135hp hélice de Cessna 172
j'ai une préference pour les anciens avions des années 1946 Piper J3 Cessna 140 , Luscombe Taylorcraft et les homebuilts ou on peut changer les moteurs par des plus puissant , les hélices , les alternateurs , poser des batteries et allumage different des flotteurs ,des skis ect ..
Ocasionellement je fais le premier vol et les 25 heures , sur des avions construction amateur . La mise au point d'un prototype c'est le coté interessant .
Toujours volé un 100 heures annuellement dans les bonnes années , maintenant en vieillissant un 50 heures .
Je préfère voler sur ski en hiver . On peut se poser pratiquement partout .
je ne suis pas un voyageur , mais un pilote de champs . Avion ou ULM on atterrie dans les mêmes champs , les même lacs .
Ce que vous faite avec des ULM on le fait avec des avions .
je ne vois aucunes raisons administratives , logiques qui empêche un Piper J3 90hp de faire la même chose que un ULM Savage 100hp
Je suis PPl/A et pilote planeur (200hdv),
Je suis ingénieur en maintenance aéronautique A1/B1.1/B2 (grpe3),
Actuellement en train de dessiner un biplace cote a cote.