A moins que je n ai pas compris, mais un décrochage n étalonne en rien un badin.piwip a écrit :Mr Aubert, la meilleure façon d'étalonner un badin en vitesse indiquée est de faire (à 3000 ft) un vrai décrochage ailes bien à plat, en laissant doucement la vitesse diminuer par une augmentation douce de l'assiette, et tu notes alors quelle est la valeur de référence. c'est pour cela que l'on effectue en premier en essais en vol un décrochage ( tjrs en lisse les premiers temps)
cela te permet de calculer 1,3 vs (tjrs en lisse) qui te permettra de faire une approche safe sans volets ( on ne les sorts jamais lors d'un premier vol d'essais
je procède toujours ainsi , voir mon site. bons vols
Pour étalonner un badin, c est de faire un aller retour sur 2 points tournants précis avec le GPS et le minimum de vent.
Par contre, faire un décrochage donne le seuil pour calculer la vitesse d atterrissage ( 1,3vs). Je l'ai fait au premier vol de mon avion, avec une petite appréhension quand même.