Présentation de Waiex00
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: Présentation de Waiex00
Bonjour Gabinger,
Je vois que tu es l heureux possesseur d'un asso identifié en Italie. Je suppose donc que tu as la licence pilote ulm italienne.
Si oui, peut-etre pourrais-tu nous renseigner sur les conditions d'obtention de cette licence?
Par exemple en italie existe-t-il une ou des equivalences pour le theorique avec un ppl ou licence ulm fr. , equivalences pratiques etc...
Merci d'avance et bonne journée et bons vols en asso
Hervé
Je vois que tu es l heureux possesseur d'un asso identifié en Italie. Je suppose donc que tu as la licence pilote ulm italienne.
Si oui, peut-etre pourrais-tu nous renseigner sur les conditions d'obtention de cette licence?
Par exemple en italie existe-t-il une ou des equivalences pour le theorique avec un ppl ou licence ulm fr. , equivalences pratiques etc...
Merci d'avance et bonne journée et bons vols en asso
Hervé
-
Tout à fait Gabriel, au plaisir de se rencontrer. Pour l'instant, je suis S.B.F.Gabinger a écrit :Bonjour, je connais cet Asso IV, excellent !
Je viens d'en acheter un également, même moulin, suis base a Villanova LIMG et resterait en imat Italienne.
La il est démonté pour un coup de peinture et un coup de neuf dans l'avionique.
Il faudra qu'on se croise sur un terrain quant je serais opérationnel !
Gabriel.

Didier.
-
Premier vol de mon ASSO-IV le 24/04/17.
Et il vole superbement bien...
Et il vole superbement bien...
- Ramel
On va devoir te faire confiance, mais si tu as des photos ou une vidéo c'est encore mieux pour nous ! 
En tous cas félicitations

En tous cas félicitations
Zenair 601xl
-
J'ai crashé mon ULM !
Bien que réparable, je n'ai pas les moyens techniques, logistiques et financiers de le remettre en vol. Je ne sais pas si je vends, si je brûle, ou si je répare. L'avenir le dira. Il me faut du temps pour me refaire...
Bien que réparable, je n'ai pas les moyens techniques, logistiques et financiers de le remettre en vol. Je ne sais pas si je vends, si je brûle, ou si je répare. L'avenir le dira. Il me faut du temps pour me refaire...
- Yankeeromeo
Je suis désolé pour toi...
Laisse-toi un peu de temps pour digérer cela.
Mais si toi, tu n'as rien (pas de blessure grave) c'est déjà un bon point ! Je dirais même : c'est principal.
Laisse-toi un peu de temps pour digérer cela.
Mais si toi, tu n'as rien (pas de blessure grave) c'est déjà un bon point ! Je dirais même : c'est principal.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- luc 27310
M.... alors. Maintenant, si tu nous réponds, c'est que ce n'est pas si grave…. Oui, je sais, de derrière mon écran c'est facile à dire, mais peine d'argent n'est pas mortelle
Si je peux me permettre un conseil, c'est de ne pas prendre de décision trop hâtive.
Si tu veux nous en dire plus sur les circonstances du crash, peut-être que cela nous servira de leçon….
Bon courage, et surtout tiens nous au courant, gardons le contact.
Luc

Si je peux me permettre un conseil, c'est de ne pas prendre de décision trop hâtive.
Si tu veux nous en dire plus sur les circonstances du crash, peut-être que cela nous servira de leçon….
Bon courage, et surtout tiens nous au courant, gardons le contact.
Luc
Storch HS Jabiru
- EchoVictor
T'étais pas assuré ?
Eric
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Gabinger
Après discutions, il est évident que cet Asso 4 sera réparé.... d'autant qu'il n'est pas si endommagé que ça... il faudra une nouvelle hélice, le reste se fabrique où se reparre pour pas cher....Waiex00 a écrit :J'ai crashé mon ULM !
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
C'est toujours un moment très difficile à accepter.
j'ai un couple d'amis qui a eu un problème de casse (fusée de roue au roulage rapide) et l'appareil réparable ne le sera pas par eux car dégoûtés.
Le message de Gabinger redonne de l'espoir, il faut regarder devant.
Waiex00, je te comprends à 100%.
Bon courage et relève ce nouveau défi, fais toi aider au besoin.
j'ai un couple d'amis qui a eu un problème de casse (fusée de roue au roulage rapide) et l'appareil réparable ne le sera pas par eux car dégoûtés.
Le message de Gabinger redonne de l'espoir, il faut regarder devant.
Waiex00, je te comprends à 100%.
Bon courage et relève ce nouveau défi, fais toi aider au besoin.
-
Merci pour vos encouragements. Cet aprem, je suis revenu le voir pour évaluer les dégâts. Et c'est vrai, qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le réparer.
Je vais encore réfléchir pour trouver le "bon" compromis ! Ce n'est pas qu'une question de coûts, c'est aussi la vie familiale qui s'en ressent....
Je réfléchi sur les causes de l'accident, et aux remèdes pour éviter qu'il se renouvelle.
Je vais encore réfléchir pour trouver le "bon" compromis ! Ce n'est pas qu'une question de coûts, c'est aussi la vie familiale qui s'en ressent....
Je réfléchi sur les causes de l'accident, et aux remèdes pour éviter qu'il se renouvelle.
-
Nous te comprenons à demi mot et nous sommes à tes côtés.
- Claude Nowak
Alors si c est facilement réparable, laisse digérer un encore un peu et tu le fais bien sûr, sinon tu le regretteras. Dommage, non?
Tu ne nous as pas dit comment c est arrivé?
Tu ne nous as pas dit comment c est arrivé?
- Gabinger
J'ai connu ça, il y a quelques années, j'ai cassé un train avant, l'hélice etc... dans un premier temps il me paraissait impossible de réparer. Puis j'ai fait l'inventaire et au final ça m'a coûte 700€ (une hélice d'occase) et 90 € soudures pro et amélioration de la jambe de train qui avait une faiblesse...
Mais il est vrai que c'est un gros coup au moral, qui n'a rien a voir avec ce que l'on ressent quant on casse une moto par exemple, j'en ai cassé une il y a trois mois, la moto, c’était le cadet de mes soucis... Il faut dire que l'on s'investit dans nos ULM, on y travaille des heures et des heures ....
Mais il est vrai que c'est un gros coup au moral, qui n'a rien a voir avec ce que l'on ressent quant on casse une moto par exemple, j'en ai cassé une il y a trois mois, la moto, c’était le cadet de mes soucis... Il faut dire que l'on s'investit dans nos ULM, on y travaille des heures et des heures ....
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
- gazaile100
Salut waiex
Toutes mes pensées de soutien pour la casse, mais merci, tu es vivant et c’est bien l’essentiel.
Pour avoir vécu quelques mésaventures mécaniques, je connais le sentiment de frustration.
Ma plus grande interrogation, ce fut au moment où j’ai un train qui était à un rien de casser.
Après réflexion, rumination, dépit, puis recherche de solutions et de compétences, la réparation fut faite, et relatée sur ce forum.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 9&start=30
La bestiole vole toujours, et m’apporte toujours du plaisir.
Donc courage, et prends le temps de prendre la décision qui sera bonne pour toi dans ta situation.
Toutes mes pensées de soutien pour la casse, mais merci, tu es vivant et c’est bien l’essentiel.
Pour avoir vécu quelques mésaventures mécaniques, je connais le sentiment de frustration.
Ma plus grande interrogation, ce fut au moment où j’ai un train qui était à un rien de casser.
Après réflexion, rumination, dépit, puis recherche de solutions et de compétences, la réparation fut faite, et relatée sur ce forum.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 9&start=30
La bestiole vole toujours, et m’apporte toujours du plaisir.
Donc courage, et prends le temps de prendre la décision qui sera bonne pour toi dans ta situation.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)