Présentation de André Chaillous - Loiret N° 39
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- loiret39
Re: André Chaillous Loiret N° 39
Petite video de ce premier vol
UR3ZMLfTqCY
A+
André
UR3ZMLfTqCY
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
- didier marie
Derrière ton pouce levé j'imagine un sourire fendu jusqu'aux oreilles et une émotion que seuls ceux qui ont vécu ça peuvent comprendre.
Sincères félicitations, ton ''clip'' est aussi beau que ton avion et le blog par lequel tu nous a fait partager ta contruction.
S'il te plait, envoie le à Pierrot pour qu'il le mette sur notre site.
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sincères félicitations, ton ''clip'' est aussi beau que ton avion et le blog par lequel tu nous a fait partager ta contruction.
S'il te plait, envoie le à Pierrot pour qu'il le mette sur notre site.
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- aubert
Bonjour André
Bravo !!!!!!
Pour les ailerons assez vifs et ça te plait, as tu appliqué la modif JPM pour les rendre moins nerveux ou as tu les plans d'origine ?
Pour la profondeur, j'avais le même problème que toi.
Il faut à mon avis y aller doucement dans tes modifs et surtout IMPORTANT : ne faire qu'une seule chose à la fois (je n'ai rien inventé)
Tu pourrais refaire un vol sans rien changer pour mesurer la distance entre le tableau de bord et le centre du manche (une baguette de bois graduée c'est très pratique. Avec cette distance, tu pourras régler le zéro de l'empennage (il faudra sans doute plusieurs courts vols pour trouver la bonne position) Ce n'est pas à mon avis un problème de débattement (il est très important) par contre tu pourrais être amené à augmenter les débattements en trim, voire aussi en antitab ..... c'est ce que j'avais fait
Non, 21 % n'est pas un centrage avant, tu étais seul à bord, je pense en gros 20/30 l d'essence et pas de bagages .....
j'ai bien compris que certains Loiret ont été construits parfaitement et "volent comme les plans". Pour d'autres, il y a des petits réglages à faire, c'est passionnant. Je suppose qu'aujourd'hui, le concepteur peux te donner des indications sur tous ces points.
Bien amicalement
Dominique
Bravo !!!!!!
Pour les ailerons assez vifs et ça te plait, as tu appliqué la modif JPM pour les rendre moins nerveux ou as tu les plans d'origine ?
Pour la profondeur, j'avais le même problème que toi.
Il faut à mon avis y aller doucement dans tes modifs et surtout IMPORTANT : ne faire qu'une seule chose à la fois (je n'ai rien inventé)
Tu pourrais refaire un vol sans rien changer pour mesurer la distance entre le tableau de bord et le centre du manche (une baguette de bois graduée c'est très pratique. Avec cette distance, tu pourras régler le zéro de l'empennage (il faudra sans doute plusieurs courts vols pour trouver la bonne position) Ce n'est pas à mon avis un problème de débattement (il est très important) par contre tu pourrais être amené à augmenter les débattements en trim, voire aussi en antitab ..... c'est ce que j'avais fait
Non, 21 % n'est pas un centrage avant, tu étais seul à bord, je pense en gros 20/30 l d'essence et pas de bagages .....
j'ai bien compris que certains Loiret ont été construits parfaitement et "volent comme les plans". Pour d'autres, il y a des petits réglages à faire, c'est passionnant. Je suppose qu'aujourd'hui, le concepteur peux te donner des indications sur tous ces points.
Bien amicalement
Dominique
-
bonjour André
FORMIDABLE, tu verras, le premier vol sera toujours le plus beau et en plus tu as la vidéo ou tu pourras en user.
à bientôt à Saumur
lionel
FORMIDABLE, tu verras, le premier vol sera toujours le plus beau et en plus tu as la vidéo ou tu pourras en user.
à bientôt à Saumur
lionel
- didier marie
Bon, après visite aux ''autorités compétentes'', ça fait ... 17 Loiret en vol, 14 Médoc et 6 Layon en construction. Si tout le monde vient à Saumur ça va être une vraie fête !!!!!!!!!!!!
-
17 en vol ........ magnifique qui en plus des 10 connus ?
Dominique
Dominique
-
de plus, le samedi midi, environ une trentaine d'avions et ulms seront présent pour un repas d'étape sur la plate forme organisé par le CRA11 (comité régional aéronautique de Haute Normandie) dont je fais partie. je pense qu'ils seront tres intérrèssés de regarder et visiter nos constructions.
si bien sur , la MTO est avec nous.
puis apres ses échanges de vues, ils partiront dans l'apres midi sur La Rochelle étape du soir.
puis apres ses échanges de vues, ils partiront dans l'apres midi sur La Rochelle étape du soir.
- didier marie
ça, on ne peut pas le dire ! l'administration nous a montré la liste, maintenant il faut leur faire une demande officielle pour la recevoir, mais avant il faut passer par la CNIL, enfin c'est pas facile et ça prendra du temps. Le 17 ème c'est André, parait que c'est le dernier arrivé qui paie l'apéro !Dominique Aubert a écrit :17 en vol ........ magnifique qui en plus des 10 connus ?
Dominique
à bientôt,
A Saumur !!!
- didier marie
Ben génial, le samedi on ne sera pas très nombreux mais bienvenue !!! faut qu'on s'écrive pour la logistique, c'est que je suis un peu tout seul avec tout ce truc avec les gars de l'aéroclub mais enfin, on doit bien trouver le moyen de passer un bon moment !fpdlq a écrit :de plus, le samedi midi, environ une trentaine d'avions et ulms seront présent pour un repas d'étape sur la plate forme organisé par le CRA11 (comité régional aéronautique de Haute Normandie) dont je fais partie. je pense qu'ils seront tres intérrèssés de regarder et visiter nos constructions.
- aubert
Bonjour Didierdidier marie a écrit :ça, on ne peut pas le dire ! l'administration nous a montré la liste, maintenant il faut leur faire une demande officielle pour la recevoir, mais avant il faut passer par la CNIL, enfin c'est pas facile et ça prendra du temps. Le 17 ème c'est André, parait que c'est le dernier arrivé qui paie l'apéro !Dominique Aubert a écrit :17 en vol ........ magnifique qui en plus des 10 connus ?
Dominique
à bientôt,
A Saumur !!!
lu ce matin sur le forum JPM et c'est daté du 15/4/2014
"......Pour info :
1) le 14 et 15 juin il y a un rassemblement à Saumur
2) pour ceux qui ont compté : le nombre de "Loiret" en état de vole n'est pas de 11 (celui d'André) mais de 14 ..... info JPM hier, mais il n'a pas pu savoir la localisation du delta de 3
......"
- loiret39
2° Vol
Après avoir raccourci ma tringle de profondeur afin de recentrer mon manche, et réglé la commande de trim de profondeur, je me suis également attaqué au nettoyage du circuit de régulation de pression d'huile de mon moteur avant d'effectuer ce deuxième vol.
Je suis un peu plus à l'aise car maintenant je sais qu'il vole. La sensation au décollage a été nettement meilleure, la profondeur est plus agréable avec moins de lourdeur....
La suite Ici: http://ulmloiret39.olympe.in/crbst_75.html

Après avoir raccourci ma tringle de profondeur afin de recentrer mon manche, et réglé la commande de trim de profondeur, je me suis également attaqué au nettoyage du circuit de régulation de pression d'huile de mon moteur avant d'effectuer ce deuxième vol.
Je suis un peu plus à l'aise car maintenant je sais qu'il vole. La sensation au décollage a été nettement meilleure, la profondeur est plus agréable avec moins de lourdeur....
La suite Ici: http://ulmloiret39.olympe.in/crbst_75.html

- loiret39
- aubert
Salut André
Comme toi, j'avais trouvé impossible lors des premiers vols de pouvoir noter tous les paramètres de vol. J'avais donc acheté un dictaphone avec un micro indépendant attaché au micro du casque. Plus rien à écrire et facile de commenter en direct toutes les phases des vols (et de s'encourager un petit peu !)
Bonne chasse aux calories cylindres ..... combien le max pour l'aerowe ?
A+
Dominique
Comme toi, j'avais trouvé impossible lors des premiers vols de pouvoir noter tous les paramètres de vol. J'avais donc acheté un dictaphone avec un micro indépendant attaché au micro du casque. Plus rien à écrire et facile de commenter en direct toutes les phases des vols (et de s'encourager un petit peu !)
A+
Dominique
- aubert
Suite....
Sur ton site on voit (mal) des écopes d'entrée d'air devant tes cylindres mais rien derrière ? Ne crois tu pas qu'il faudrait s'inspirer du Sonex pour avoir une solution efficace ?
http://www.sonexaircraft.com/eshop/cart ... ory_id=330
A+
Dom
Sur ton site on voit (mal) des écopes d'entrée d'air devant tes cylindres mais rien derrière ? Ne crois tu pas qu'il faudrait s'inspirer du Sonex pour avoir une solution efficace ?
http://www.sonexaircraft.com/eshop/cart ... ory_id=330
A+
Dom
- gazaile100
Il y a aussi la solution Gopro ou équivalent.aubert a écrit :Salut André
A+
Dominique
Le TDB est filmé pendant toute la phase d'essais, et en résolution 1080, c'est nickel.
En plus, on peut brancher un micro dessus, et avoir ainsi les commentaires en live.
Une fois les essais terminés, tu jetes la gopro ( parce qu'ils sont sorti un modèle encore plus mieux

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)