[Présentation] Ramel

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: [Présentation] Ramel

Message par louulm »

Bien Ramel !!!! ça se précise ;)

Félicitations pour le théorique
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 485
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: [Présentation] Ramel

Message par wave »

Félicitations. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

bebe44 a écrit :Bravo à toi Ramel et encore un peu de patience pour Kawa qui se décidera bien un jour ;)
Quant à moi, aujourd'hui j'ai fait mon premier vol en autogire avec Ludo à Montaigu. C'est super :!: :!:
Ca je veux bien te croire. J'essaierai aussi un jour, j'espère. Pour le moment, ménageons Madame, qui me trouvé déjà peu présent. Je ne vais donc pas, en plus du temps passé pour l'instruction, aller "vagabonder" sur les terrains :D
bebe44 a écrit :Ramel, dis-moi le jour où tu passeras en vol d'instruction à LF4452 que j’essaie d'être là.
Ca oui, avec plaisir ! Il faut aussi qu'on essaie d'aller sur Angers-Marcé voir Pedro (terrain contrôlé en plus, ce qui fait partie de la formation). Venir te voir sera un plaisir, afin de tester d'autres pistes en herbe plus courtes que celle de Pouancé.
bebe44 a écrit :intelligent comme tu es, tu n'as dû avoir à beaucoup bosser :lol:
Détrompe toi, les apparences peuvent être trompeuses ! J'ai du bosser, et j'ai eu du mal à comprendre ou retenir certains notions. Mais a priori il semble que ça ait porté ses fruits !
Toms a écrit :Bravo Ramel!
Une seule question: à quand ton lâcher sur le SE-5? ;)
Ah ça, ça ne devrait pas tarder :lol: . Un monoplace train classique, exactement ce qu'il me faut pour ma formation :lol:
Zenair 601xl
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: [Présentation] Ramel

Message par olivier25 »

Félicitation Ramel !
J'espère réussir aussi bien que toi.

Bons vols
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Merci merci ! Pas de raison que tu n'y arrives pas ! 75% des questions posées sont déjà dans les questionnaires en ligne.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: [Présentation] Ramel

Message par ze bebert »

Bravo a toi !

En plus a peut de fautes, nickel..

Désolé pour la pub mais je me suis inscrit sur paris-ouest-paramoteur, qui semble pas mal au niveaux des QCM. mais c'est payant.. 15€ forfaitaire. je trouve
que c'est pas un mauvais investissement.

J'ai vu des erreurs sur d'autres site gratos, ( et si MOI je vois des erreurs, bonjours... ) .

Je trouve que même si ses sites encouragent le bachotage, c'est une bonne aide et ça motive pour bûcher, moi je fait une impression d’écran quand je me loose, et je
vais chercher l'info plus tard pour la comprendre. je pense que la méthode est pas trop mal.

Tout ça pour amener une question, beaucoup de différence par rapport a ce qu'on vois online ?

Encore une fois bravo !
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Salut, ben écoute, payant / pas payant, je pense que les sources sont les même pour tous les sites, à savoir récupérer les sujets (non corrigés, forcément) des candidats.
Donc les corrections sont faites par les administrateurs des-dits sites. Donc potentiellement différentes des réponses attendues par les "autorités".

Au sujet de la différence, elle est je pense inférieure à 25%. Au moins 75% des questions sont des récurrentes de ce que tu trouves sur internet (même mot, même ordre des numéros pour les choix multiples, même METAR / TAF, etc.)

Le bachotage, par contre, je ne culpabilise pas :
  • Il n'existe pas de "code" (j'entends par là un ouvrage pour le public) officiel pour l'ULM, même le CEPADUES n'est pas considéré (de mémoire) comme une référence
  • Je n'ai absolument pas la prétention de connaitre l'ensemble de ce livre, mais je l'ai lu plusieurs fois et en ai donc saisi l'essence
  • Les questions posées ne me paraissent pas toutes importantes à connaitre (la radio par exemple, qui n'est pas obligatoire en ULM, mais il faut connaitre un peu de phraséo pour passer le théorique), par contre des questions que j'estime importantes ne sont pas toutes posées (centrage, navigation, etc.)
Donc pas de sentiment de culpabilité :lol:
Zenair 601xl
Philippe SE5
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2012, 18:20

Re: [Présentation] Ramel

Message par Philippe SE5 »

Bonsoir Ramel
Félicitations pour ton brillant résultat à l'épreuve Théorique du Brevet ULM ......pour ton lâché sur SE5 !!!!! On va attendre un peu !!!!!
Bonne soirée à vous tous
!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Salut Philippe, tu changes de pseudo :D
Bon, je serai patient :) C'est la faute à Laurent cette idée !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Salut, après avoir fait un tour en Storch, je tiens à en dire du bien au niveau de la place dans la cabine !
Malgré mon 1m90, le siège n'était pas reculé à fond mais j'étais à l'aise : place en hauteur (je ne touchais pas) et place aux jambes, car la planche de bord est plutôt type hélico que la grande barre que j'ai plus vue dans les ULM.
Très bonne visibilité aussi vers l'extérieur.
Les perfs semblent être assez classiques pour cette catégorie de machine. Avec le Jabiru 80ch (je crois), on montait à 500ft/min à deux par temps assez chaud. En croisière éco à 2000ft calé à 1013mb, on était à 130 km/h.
Le réservoir dans les ailes apporte le gros avantage d'un coffre derrière les sièges pilote et passager.

Voilà, un appareil de plus vu "de l'intérieur" pendant quelques minutes.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2716
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: [Présentation] Ramel

Message par gazaile100 »

Salut Ramel,
Je ne sais pas si tu comptes aller à Blois pour le salon ULM, mais si c'est le cas, j'y serai samedi après midi et dimanche.
Si tu veux t’asseoir dans un FK9, il devrait y en avoir plusieurs pour t'accueillir (Marc et son "ELA",Rebel et son Mk4, moi avec une cellule de Mk3).
C'est aussi un appareil pour les grands gabarits. Comme toi, je fais 1m88, et je suis à l'aise...
Au plaisir
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Salut, je crois que je n'ai plus de crédit cette année pour les rassemblements ULM :D J'ai épuisé le dernier ce jour en étant bénévole à Pouancé pour le passage du tour de France...
Merci pour la proposition, je compte bien pouvoir tester m'asseoir dans un FK9 !

Aujourd'hui on a vu je ne sais pas combien de Tétras (au moins 4 ou 5, sur 80 multi axes c'est représentatif !), des Eurostar, un VL3, 1 Ptitavion que j'ai adoré, bien sûr les Skyrangers / Nynja / Coyote / Savannah , 3 ou 4 Sinus, etc.
Un bien beau défilé quoi !

Merci pour ta proposition en tous cas. Si la situation changeait quand à mes crédits, je te tiendrais au courant avec plaisir !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4679
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Bon, pour ceux qui suivent, avec Kawa on se tire la bourre depuis 3 ans pour savoir qui restera le plus longtemps piéton ! :lol:
Donc en ce qui me concerne, 15h d'instruction dans mon club attitré (Pouancé), et 2,5h avec jeromefalc du forum.
Toujours pas lâché, pas assez régulier, mais ça viendra bien un jour !

Donc je n'y connais toujours rien en ULM ;) , mais je reste parmi vous (j'espère que la majorité me pardonne :) )

Entre temps j'ai fait un tour en MCR. Certes la machine est superbe et les perfs au top, mais je suis encore trop grand, et autant de "gadgets" (trim électrique en profondeur et en roulis - je sais pas comment ça se dit), je ne peux pas encore m'y adapter et prendre plaisir à voler.
J'ai fait grâce à Jérôme un tour en sky. Le manche central, c'est spécial et quand on n'y est pas habitué et qu'on est débutant, pas facile facile...

J'espère que mon post fera repasser sur le forum des gens qu'on ne lit plus assez souvent : Laurent, Roger et d'autres peut être !
Toms a écrit :Bravo Ramel!
Une seule question: à quand ton lâcher sur le SE-5? ;)
Au tout début de la formation, Philippe disait "jamais, c'est MON jouet". Maintenant, il commence à s'assouplir, malgré qu'il vieillisse ;)
Plus j'attends, et plus j'ai des chances que ça arrive. Surtout qu'il est passé d'un 503 à un 582, il devrait maintenant avancer un peu plus !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3927
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: [Présentation] Ramel

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :ntre temps j'ai fait un tour en MCR
Avec Gipel je suppose, il n'est d"ailleurs plus intervenant sur le forum depuis trop longtemps.
Il pourrait nous présenter le remplaçant de son Jodel D20, le MCR ... :idea:
Quant à toi, ne lâche rien, tu dois un jour nous annoncer ton envol ;)
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 610
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: [Présentation] Ramel

Message par jeromefalc »

Allez avec encore quelques heures tu devrais bien arriver à arrondir. Puis après entraînement aux pannes moteur et le lâcher devrait suivre logiquement... Ne lache pas l'affaire.
En tout cas ça a été très sympa de voler ensemble.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »