Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc. Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine. Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez :Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Ce matin au terrain à 5h45, je vire la poire d’amorçage qui fuit et je met une durite direct entre le filtre et le robinet d’arrêt. Donc exit la poire.
7 h le moteur ronronne ma chérie est arrivée pour immortaliser le moment !!!
Je roule au point d'arrêt piste 04 alignement et le temps de mettre les gaz j'étais en vol !!!!!
Les retour sur la planète non pas été des plus beau mais bon ça va venir avec la pratique !!! Mais le vol en lui même que du bonheur !!!
Comme quoi, inutile de posséder un "plastic" à un million de roros, pour être le roi du monde!!
Autrement, je pense que tu as frôlé la correctionnelle à 4.59!.. Celà a même été ponctué d'un très à propos, "booon dieu" lâché par ta camerawoman
préférée!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Il est vrai qu'au 3ème aterro ça été limite !!!!! mais en revoyant plusieurs fois la vidéo je pense avoir compris le problème !!!!
on va voir ça dimanche matin !!!
Dimanche matin comme prévu je remets ça 4 tour de piste !!!!!
Premier attero pas mieux que les autre et les trois autre sont presque parfait !!!!! En fait il faut que je laisse du gaz près de 4000 tours au moteur, sinon quand je fais l'arrondi et bien re décroche et !!!!!!! je rebondi !!!!!
waouu super !! etre a l air libre a tous sont sens les sensations doivent etre tres bonne
Pour les 4000 trs ..hummm tu devrait en parler a un instructeur ..je pense pas que ce soit la solution !, immagine le jour ou tu cale .. essaye tous réduit avec par exemple 10 kh de plus, la vitesse compensant pour l arrondie, re pense la formule, vitesse de décrochage multipliée par 1.3 plus la moitie du vent, par exemple 60 en décrochage fois 1.3 egal 78 km/h plus par exemple 10 si tu à 20 k/h de vent soit dans l exemple 88 km/h en final
BON VOLS
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Merci Jean pour ta réponse !!! tu as entièrement raison, pour le moment je n'ai pas la bonne pente en finale donc je suis un peu court et il faut que je laisse du gaz jusqu’à l'attero !!!
Mais je pense que quand je vais avoir résolu ce problème de pente je pourrais mieux corriger ma vitesse et donc pouvoir tout réduir sur la fin !!!
louulm a écrit :...
De l'entrainement !!!! de l'entrainement !!!!!!
Eh oui, y'a que ça de vrai !
Malgré mes plus de 700 heures de vol sur tout un tas de bécanes, je me suis "repris en mains" il y a deux/trois jours, pour m'astreindre à faire quelques tours de piste tsoin-tsoin...
Ce sont les pires que j'ai réalisés depuis bien longtemps, v'là pas la honte, du boulot de dégueulasse !
Alors bon courage, la perfection, c'est une tendance... jamais une réalité, faut croire !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2) - Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)