APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
aubert

Re: APPRENDRE A CONDUIR UN ULM A 68 ANS

Message par aubert »

bertrand65 a écrit :Voila j'ai 68 ans avec la santé qui va avec ..... je pense m'inscrire au permis ULM
Pensez-vous que c'est raisonnable à mon âge ?
Un bon pilote est un vieux pilote ... tu aurais tout à gagner à attendre un peu avant de te lancer dans l'aventure ;)
airzab

Message par airzab »

Bonjour,

j'ai du temps libre en ce moment (tiens donc ... ;) ) donc me revoilà sur ce forum
Il me semble avoir vu passer des messages de quelqu'un racontant sa formation ULM pendulaire sur l'aérodrome du Pisay, de mémoire il n'était pas très jeune

les 68 ans, trop vieux ça me fait réagir
Perso je me suis mis à l'ULM en 2017, j'avais déjà le théorique (et pratique bien que n'ayant pas pratiqué ensuite) paramoteur (depuis 1993 !) je n'ai donc eu que le pratique à passer
j'ai été lâché début 2019 (je n'ai pas encore l'emport passager) à 65 ans révolus, après 30h de vol sur multiaxe Tecnam P92 avec instructeur
A mon age on apprend bien mais on oublie vite ;)
jeune j'aurais appris bien plus vite c'est sur
pas envie d'acheter une machine pour l'instant, mon aéroclub propose le P92 à la location pour un prix raisonnable

Bonne soirée,
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bonsoir Remi,
Je crains que tu n'aies pris cette histoire un peu trop... euh... au premier degré.
8-)
Bien de membres de ce forum ont déjà... un certain âge (y compris ton serviteur), et tu peux être certain : aucun membre normal de ce forum ne se moquera d'un pilote "trop jeune" ou "trop vieux".
Seulement, notre ami bertrand65 trouve un plaisir non dissimulé de faire marcher d'autres membres un peu rapides du clavier... De temps à autre, il nous lance des sujets, dont on sait - si on regarde bien - que leur but est justement celui-ci : nous faire marcher.
:oops:
Alors, pour ceux qui ont besoin d'apprendre, ou de s'informer sur un point précis, ou simplement de partager leur passion et leur expérience, c'est parfois agaçant.
MAIS ON FAIT AVEC... ;)
Bon confinement ! :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
airzab

Message par airzab »

Merci Yankeeromeo je me disais bien ...

Au plaisir
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
bebe44

Message par bebe44 »

Je n'ai pas 68 ans, ce sera pour 2022, mais je me sens toujours aussi jeune aux commandes ;)
claude bonnot

Message par claude bonnot »

Je suis interpellé par ton titre car j'ai aussi 68 ans ... m'enfin, j'ai côté ULM seulement 4 ans d'avance: j'ai démarré presque à zéro à 64 ans! Et au bout de trois ans, (600 heures de vol en trois ans quand même!!!) j'ai fait un rallye en Tunisie après avoir traverser -- commandant de bord sur ma machine -- la méditerranée! Du bonheur! Seul caractéristique de notre âge quasi-canonique: l'apprentissage est plus long! un instructeur disait: à 20ans on commence se débrouiller seul au bout de 20 heures d'instruction ... à 40ans ... 40 heures et à 68 ben ... 68 heures me parait tout à fait envisageable!!!
Bon Courage: vas-y, les fruits sont merveilleux là-haut à cueillir!
bebe44

Message par bebe44 »

Dire que "à 20 ans ... puis à 40 ..." ne vaut pas pour tout le monde.
à 19 ans, j'étais lâché sur deux machines, Piper J3 et Rallye 100 cv au bout de 13 heures d'instruction, et j'étais dans la moyenne des jeunes de cet âge, mon fils lâché après une douzaine d'heures sur DR300.
Je dirai plutôt que la passion ferait la différence, avec une grande assiduité des vols (de manière hebdomadaire au moins).
Un brevet passé dans l'année sera plus facile à obtenir que s'il traîne sur plusieurs années, et ce quelque soit l'âge.
Je n'irai pas jusqu'à affirmer que l'âge n'y serait pas un critère, mais qu'il n'est pas une valeur fixe entre les individus.
L'envie d'apprendre vous prend, la passion vous tenaille, votre temps est disponible, vous vous sentez en pleine forme, alors foncez sans regarder derrière vous :!:
Ne pas omettre de prendre en compte les avis de l'instructeur(s) s'ils sont à caractères restrictifs quant aux capacités réelles. :?
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »