SEVJ, du paramoteur au 3 axes
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- sevj
- Messages : 107
- Inscription : 03 févr. 2017, 11:13
- Localisation : TOURS ( 37)
Re: SEVJ, du paramoteur au 3 axes
alors, pas beaucoup d'heures mais...
j'ai pratiqué 15ans l'aéromodélisme ( ça parait pas mais c'est pareil qu'un 3 axes..)
je suis pilote paramoteur donc habitué à être en l'air et à comprendre l'aérologie
j'ai souvent volé en pendulaire et 3 axes avec mon père...
du coup:
premier solo à 3h de vol...
puis je n'ai quasi fait que des vols seul à bord ensuite, je n'ai pas comptabilisé le nombres d'heures ( faut que je regarde sur mon livret) mais moins de 10-12 avant l'examen, en sachant que sur les dernières heures je n'ai fait qu'enchainer seul des atterrissages.
je n'ai jamais volé une seule fois ( pas de bol) en conditions calmes, toujours soit avec des turbulences, soit vent plein travers de piste etc donc ça forme.
mais on a eu le temps de tout faire ( NAV de 3heures, panne moteur etc...), et tout ça sur ma machine quasi depuis le début ( 1H20 sur coyote puis ensuite sur le mien).
donc oui ce fut rapide en sachant que j'ai eu une pause forcée de 2mois suite à mon accident en paramoteur ( sans main droite ça aide pas lol), mais j'avais des bases.
maintenant je vais pouvoir enchainer les vols!
j'ai pratiqué 15ans l'aéromodélisme ( ça parait pas mais c'est pareil qu'un 3 axes..)
je suis pilote paramoteur donc habitué à être en l'air et à comprendre l'aérologie
j'ai souvent volé en pendulaire et 3 axes avec mon père...
du coup:
premier solo à 3h de vol...
puis je n'ai quasi fait que des vols seul à bord ensuite, je n'ai pas comptabilisé le nombres d'heures ( faut que je regarde sur mon livret) mais moins de 10-12 avant l'examen, en sachant que sur les dernières heures je n'ai fait qu'enchainer seul des atterrissages.
je n'ai jamais volé une seule fois ( pas de bol) en conditions calmes, toujours soit avec des turbulences, soit vent plein travers de piste etc donc ça forme.
mais on a eu le temps de tout faire ( NAV de 3heures, panne moteur etc...), et tout ça sur ma machine quasi depuis le début ( 1H20 sur coyote puis ensuite sur le mien).
donc oui ce fut rapide en sachant que j'ai eu une pause forcée de 2mois suite à mon accident en paramoteur ( sans main droite ça aide pas lol), mais j'avais des bases.
maintenant je vais pouvoir enchainer les vols!
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: SEVJ, du paramoteur au 3 axes
C'est pour ça que j'ai toujours répété à mes élèves en paramoteur : choisissez des hélices bois qui cassent tout de suite en cas d'incident, ayez toujours un filet solide et correctement tendu...sevj a écrit :sans gant les tendons y passaient, mais comme on dit, avec des si...
par contre, c'est long 2 mois sans voler, j'ai repris par le 3 axes en premier car moins d'effort sur les métacarpes puis reprise du paramoteur il y'a une quinzaine de jours avec quelques appréhensions au début
Une helice bois adaptée explose des qu'elle touche le montant de cage. Et puis c'est facile à réparer quant un petit objet la percute ...
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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