Bon, passage du QCM ce matin..
Et bien j'ai pleuré..... a "l'entraînement" sur des site (payant ou non) je tapais du 36-38 bonne réponses, et la...je ne sait pas, mais moi qui qui pensais même choper
"l'instructeur", je serais content d'avoir le "pilote". Pour tout dire j'en doute même.
Le bouquin de référence de Cépadues, je savais qu'il était pas top, mais on peut dire qu'il est carrément dans les choux, avec des questions nullement abordés.
Ou alors j'ai pas eu de chance.. y'en a même une ou je suis infoutu de trouver la réponse, même sur le web :
Deux types s’emplâtrent sur un taxi, l'hélice de l'un abîme la dérive de l'autre, l'OACI impose :
un airprox
déclaration d'incident
déclaration d'accident
déclaration de négligence.
J'ai même appris que les canaux semi-circulaires fessaient partie de l'oreille interne... bon celle la, totalement au pif j'ai eu bon. mais bon les cours de bio j'avais pas révisés.
Au programme de la symbolique carte aoci aussi, cépamarqué non plus.
Ce qu'il en sort, toute expérience est bonne a prendre :
Je ne saurais trop conseiller au futurs candidats de se munir de plusieurs bouquin, cépadues cépakilé mauvais mais il est pas complet du tout, ( en plus d'être a mon avis mal foutus, mais c'est pas ça qui m'as empêcher de bûcher ) d'une carte OACI, et tapez vous des exercices de nav ( conso, temps de vols etc.. ) pour être "fluide" avec ça, car l'heure passe a la vitesse de l'éclair, moi qui faisais mes QCM online en 20-30 minutes, dans la réalité c'est beaucoup plus long.
Sur les sites de QCM, -en tout cas avec la série de questions que j'ai eu - et bien je reviens sur leur efficacité. c'est pas que ça sert a rien mais ne vous fiez pas a ça pour réussir le QCM.
My 2 cents. Ze Bebert qui serre les fesses ( croiser les doigts sert plus a rien la... )