[Présentation de ...] Ze Bebert...sans p'tites roulettes !

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
ze bebert

Re: [Présentation de ...] Ze Bebert...p'tites roulettes !

Message par ze bebert »

Et bien ça y est , le tant redouté lâché en solo a été passé !!

On en lis beaucoup, mais le vivre est une autre musique, quelles sensations, et que d'émotion.

Le casque 15 cm au dessus de la tête en bout de piste après avoir lâché les freins a cause du sourire, le même qu'a noël a l'époque..

"ça y est , j'ai volé !! "

Un redécollage, un deuxième tour de piste comme pour s'assurer qu'on a pas rêver... magique !

:D :D
"Life's short, ride hard !"
Spader

Message par Spader »

Bienvenue !!!

Excellent choix la base de saint lieux les lavaur, ils sont très sympa !!!
C'est la que je pose lorsque je file voir ma belle famille, à saint sulpice :-)

Motard également (Honda crosstourer 1200 pour les voyages et Ducati S4RS pour l'arsouille), j'ai l'impression que ces 2 passions sont étroitement liées.

Bravo pour ton lâché, un moment magique :)

Bons vols et bonne route !
Dernière modification par Spader le 27 août 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Message par Toms »

Champagne!
C'est qui déjà ton instructeur?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Ramel

Message par Ramel »

Félicitations, tu as été vite, tant mieux, il parait qu'on progresse plus vite en rapprochant les leçons.
Amuse toi bien et reste prudent !
Zenair 601xl
olivier25

Message par olivier25 »

Félicitations !

Ça monte mieux tout seul non ;)
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
kawa1135

Message par kawa1135 »

And nooow, ladies and gentlemen!! Ze Bébert is in the air!!... :lol:
Très content pour toi!...Finalement, je crois que les motards sont des êtres à part!...Ils sont bons partout! ;)

La seule buse, c'est moi!! :oops:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
gazaile100

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit : La seule buse, c'est moi!! :oops:
"Une buse, c'est plus c o n qu'un dauphin, mais ça vole"
(Presque) Audiard :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
ze bebert

Message par ze bebert »

Merci de vos commentaires !

Pour répondre : je vole avec Didier ou Bernard, et c'est Didier qui m'a lâcher.

Effectivement ça monte mieux ! mais bon il reste 100kg de Bebert dans le Nynja tout de même. le plus "choquant" au deuxième décollage c'est
le couple qui a été plus difficile a contré au plein gaz.

Ramel, effectivement j'ai enchaîné les séances avec a peut près deux heures par semaines. je pense aussi que de cette façon, tout reste "frais" dans la tête.
Il n'empêche que je viens de rentré de vacances et que c’était la "reprise" ... et quelle reprise ! :D

En parlant de Vacances, Kawa1135, c’était très "moto" puisque nos sommes partis a Bucarest pour un week end.... en moto ! bilan 6000km en quinze jours. Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Roumanie et retour par la Bosnie.
Il faut croire que ça m'a pas fait de mal au pilotage !

Et du coup 23h en tout au lâcher.
ze bebert

Message par ze bebert »

Bon, passage du QCM ce matin..
Et bien j'ai pleuré..... a "l'entraînement" sur des site (payant ou non) je tapais du 36-38 bonne réponses, et la...je ne sait pas, mais moi qui qui pensais même choper
"l'instructeur", je serais content d'avoir le "pilote". Pour tout dire j'en doute même.

Le bouquin de référence de Cépadues, je savais qu'il était pas top, mais on peut dire qu'il est carrément dans les choux, avec des questions nullement abordés.

Ou alors j'ai pas eu de chance.. y'en a même une ou je suis infoutu de trouver la réponse, même sur le web :

Deux types s’emplâtrent sur un taxi, l'hélice de l'un abîme la dérive de l'autre, l'OACI impose :
un airprox
déclaration d'incident
déclaration d'accident
déclaration de négligence.

J'ai même appris que les canaux semi-circulaires fessaient partie de l'oreille interne... bon celle la, totalement au pif j'ai eu bon. mais bon les cours de bio j'avais pas révisés.

Au programme de la symbolique carte aoci aussi, cépamarqué non plus.

Ce qu'il en sort, toute expérience est bonne a prendre :
Je ne saurais trop conseiller au futurs candidats de se munir de plusieurs bouquin, cépadues cépakilé mauvais mais il est pas complet du tout, ( en plus d'être a mon avis mal foutus, mais c'est pas ça qui m'as empêcher de bûcher ) d'une carte OACI, et tapez vous des exercices de nav ( conso, temps de vols etc.. ) pour être "fluide" avec ça, car l'heure passe a la vitesse de l'éclair, moi qui faisais mes QCM online en 20-30 minutes, dans la réalité c'est beaucoup plus long.
Sur les sites de QCM, -en tout cas avec la série de questions que j'ai eu - et bien je reviens sur leur efficacité. c'est pas que ça sert a rien mais ne vous fiez pas a ça pour réussir le QCM.

My 2 cents. Ze Bebert qui serre les fesses ( croiser les doigts sert plus a rien la... ) :D
Ramel

Message par Ramel »

Salut, ben moi j'ai eu quasi l'opposé de toi :
- 90% des questions issues / dérivées de QCM en ligne
- 10% des questions qui viennent d'ailleurs

A suivre et j'espère pour toi !
Zenair 601xl
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Bonsoir Ze Bebert,
J'espère que ton sentiment n'est pas fondé et que tu auras suffisamment de bonnes réponses pour ne pas avoir à y retourner, bien que ce ne serait pas un drame et tu ne serais pas le premier....
Si tu as des doutes sur des réponses parles en à Bernard, c'est Monsieur QCM à la fédération ....
A bientôt
ICARE
ze bebert

Message par ze bebert »

Je crois qu'il a lâcher certain truc, mais effectivement c'est un gourou, mais il est en vacance la ! 8-) 8-)
Bon comme je me suis barré avec le brouillons sur lequel j'ai (mal) copiés quelques questions, ça semble un poil moins catastrophique, mais la question de l’hélice grignoteuse de dérive, je trouve vraiment pas !!
Quelqu'un a une idée ou je balance a la DGAC d'interdire de vol tout le forum ? :D :D :D :D
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Pour la question sur l'hélice grignoteuse, pour moi, c'est : déclaration d'accident.
ICARE
kawa1135

Message par kawa1135 »

Pour ce qui est de l'hélice grignoteuse, à mon avis, tu vas voir son proprio ( à l'hélice), pour lui signifier fermement, mais avec classe, que c'est
tout pour sa gueule!! :lol: .....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ze bebert

Message par ze bebert »

J'ai eu maître Didier, mon autre Sensei ( que Bernard ) et il penche pour "incident".
Accident serais réservé au corporel.

Kawa, je suis d'accord avec toi, je peut pas m'enpecher de penser a Tom et son Nieuport... lui avec un plouc garé dans sa dérive, même a prendre beaucoup de sous, je pense que ça lui ferais une belle jambe.. je doit même avouer y avoir pensé pendant l'exam !! lol

Loin de chercher des excuses, il s'avère que j'avais une question sur le virage engagé. Hors il ne devrais pas y avoir de questions spécifique a une classe ( dur de faire un virage engagé en ballon par exemple ) . Mais y ayant bien répondu, on va rien dire.. :D
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »