ULM et handicap
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: ULM et handicap
... ça dépend du planeur (en général comparable aux ulm rapides grâce aux aérofreins), mais au décollage remorqué il faut une longueur assez importante je dirais 6 à 800m
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- Messages : 119
- Inscription : 02 avr. 2010, 17:45
Re: ULM et handicap
et si c'est du moto-planeur : c'est pareil pour la longueur de piste nécessaire ?
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: ULM et handicap
Celui que j'ai connu , le SF28 (assez bon "planeur", mais désagréable à piloter), mû par un poussif VW Limbach, décollait un peu plus court qu'un ensemble tracteur-planeur, mais ça ne grimpait pas fort...celà dit, un Swift light PAS décolle en 50m avec son moteur de 18cv (si l'herbe est tondue!) 

- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: ULM et handicap
[quote] (sauf planeurs anciens qui volaient un peu comme des ulm) [∕quote]
j'ai appris sur Wassmer WA30 (gros veau de 17 mètres d'envergure, qui vole à 80/90....), plus lâché sur WA22 (le même en 15 mètres, mais aussi veau...), puis fauconnet (Avialsa A60)... celui qui est le plus proche d'un ulm, mais aussi le plus fourbe... tu peux voler à 60 à 60° d'inclinaison... mais à 59 il part en vrille sans prévenir...
j'ai appris sur Wassmer WA30 (gros veau de 17 mètres d'envergure, qui vole à 80/90....), plus lâché sur WA22 (le même en 15 mètres, mais aussi veau...), puis fauconnet (Avialsa A60)... celui qui est le plus proche d'un ulm, mais aussi le plus fourbe... tu peux voler à 60 à 60° d'inclinaison... mais à 59 il part en vrille sans prévenir...
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