PRESENTATION fleurdelys (ex ASSO V)
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- fleurdelys
- Messages : 27
- Inscription : 20 juil. 2018, 10:45
- Localisation : ABBEVILLE LFOI
Re: PRESENTATION fleurdelys (ex ASSO V)
Bonjour à toutes et tous,
A la vue des réactions que ma courte présentation a suscité je m'aperçois qu'il y a une bande de joyeux lurons sur ce forum... Tant mieux...
Bon, ceci étant dit, pour faire simple et vous satisfaire et surtout vous donner du grain à moudre, je vais compléter un peu...
Le pseudo vient naturellement de ma machine, inutile de se triturer les neurones pour rien, donc ASSO V parce que je possède tout simplement un ULM biplace de construction amateur dénommé ASSO V à train rentrant et distribué jadis sous forme de kit par la société italienne ASSO AERI, laquelle fabriquait sous licence ces belles machines aux allures de FALCO F8L de Stélio FRATI pour les connaisseurs, même si la genèse de ces machines est du à un autre Italien répondant au nom de Giuseppe VIDOR, mais là je ne vous apprend rien, vous connaissez probablement tous cette machine qui a donné naissance quelques années plus tard au fameux PIONEER 300.
Pour le reste, mon vrai prénom c'est Christophe, après, c'est comme vous voulez...
Ensuite, pour répondre aux questions subsidiaires, je n'aime pas le foot...Même si j'ai quand même regardé récemment à peu près comme tout le monde les matchs important de nos bleus pour ne pas paraître idiot et inculte dans les conversations avec autrui... sinon on finis par passer pour des extra terrestres...
Plus sérieusement, quinqua, tombé dans la marmite de l'aviation légère tout petit, 40 ans d'aviation légère derrière moi, PPL en 1984, ULM par équivalence en 1991, ancien du tour de France aérien des jeunes pilotes (Envolée AIR INTER en 1987), formé sur STAMPE SV4 et lâché solo et en voltige sur cet avion à 16 ans par mon père alors que je n'étais même pas encore breveté de base et que je n'étais encore jamais passé entre les mains d'un instructeur... Bref, que de fabuleux souvenirs et je passe tous les détails, et passionné depuis par tout ce qui touche et se rapporte au STAMPE SV4, et notamment aujourd'hui par le fameux STAMPE SV4 RS développé par Raoul SEVERIN et son équipe en Belgique. Cela dit, je suis tout aussi passionné par toutes les machines de la gamme ASSO au style superbe et incomparable de performances, et passionné bien évidemment du fameux PIONEER 300 auquel l'ASSO V CHAMPION a donné naissance.
Pour le reste, propriétaire successivement depuis le début des années 2000 de 4 machines, dont un unique monoplace de collection STARCK AS70L équipé d'un moteur POTEZ 4E20 de 105CV, puis un biplace POTTIER P180S, en passant par une réplique SE5A POCINO équipé d'un moteur VW de 80CV, pour finir avec mon ASSO V aujourd'hui qui sera probablement ma dernière et unique machine si jamais je ne trouve pas le moyen d'acquérir le STAMPE SV4 RS d' ULTRALIGHT CONCEPT...
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit en passant bien sur tous les détails qui n'intéressent pas grand monde et qui n'ont pas grand intérêt non plus, tout du moins sur le plan aéronautique...
Au plaisir de vous lire...
Christophe
A la vue des réactions que ma courte présentation a suscité je m'aperçois qu'il y a une bande de joyeux lurons sur ce forum... Tant mieux...
Bon, ceci étant dit, pour faire simple et vous satisfaire et surtout vous donner du grain à moudre, je vais compléter un peu...
Le pseudo vient naturellement de ma machine, inutile de se triturer les neurones pour rien, donc ASSO V parce que je possède tout simplement un ULM biplace de construction amateur dénommé ASSO V à train rentrant et distribué jadis sous forme de kit par la société italienne ASSO AERI, laquelle fabriquait sous licence ces belles machines aux allures de FALCO F8L de Stélio FRATI pour les connaisseurs, même si la genèse de ces machines est du à un autre Italien répondant au nom de Giuseppe VIDOR, mais là je ne vous apprend rien, vous connaissez probablement tous cette machine qui a donné naissance quelques années plus tard au fameux PIONEER 300.
Pour le reste, mon vrai prénom c'est Christophe, après, c'est comme vous voulez...
Ensuite, pour répondre aux questions subsidiaires, je n'aime pas le foot...Même si j'ai quand même regardé récemment à peu près comme tout le monde les matchs important de nos bleus pour ne pas paraître idiot et inculte dans les conversations avec autrui... sinon on finis par passer pour des extra terrestres...
Plus sérieusement, quinqua, tombé dans la marmite de l'aviation légère tout petit, 40 ans d'aviation légère derrière moi, PPL en 1984, ULM par équivalence en 1991, ancien du tour de France aérien des jeunes pilotes (Envolée AIR INTER en 1987), formé sur STAMPE SV4 et lâché solo et en voltige sur cet avion à 16 ans par mon père alors que je n'étais même pas encore breveté de base et que je n'étais encore jamais passé entre les mains d'un instructeur... Bref, que de fabuleux souvenirs et je passe tous les détails, et passionné depuis par tout ce qui touche et se rapporte au STAMPE SV4, et notamment aujourd'hui par le fameux STAMPE SV4 RS développé par Raoul SEVERIN et son équipe en Belgique. Cela dit, je suis tout aussi passionné par toutes les machines de la gamme ASSO au style superbe et incomparable de performances, et passionné bien évidemment du fameux PIONEER 300 auquel l'ASSO V CHAMPION a donné naissance.
Pour le reste, propriétaire successivement depuis le début des années 2000 de 4 machines, dont un unique monoplace de collection STARCK AS70L équipé d'un moteur POTEZ 4E20 de 105CV, puis un biplace POTTIER P180S, en passant par une réplique SE5A POCINO équipé d'un moteur VW de 80CV, pour finir avec mon ASSO V aujourd'hui qui sera probablement ma dernière et unique machine si jamais je ne trouve pas le moyen d'acquérir le STAMPE SV4 RS d' ULTRALIGHT CONCEPT...
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit en passant bien sur tous les détails qui n'intéressent pas grand monde et qui n'ont pas grand intérêt non plus, tout du moins sur le plan aéronautique...
Au plaisir de vous lire...
Christophe