[Présentation] Ramel
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: [Présentation] Ramel
Peut être que les nordistes et belges se déplaceront la prochaine fois !!
Tu nous montreras comment est avancé ton nouvel avion d'ici là
Tu nous montreras comment est avancé ton nouvel avion d'ici là
Zenair 601xl
-
- Messages : 618
- Inscription : 03 nov. 2012, 18:14
Re: [Présentation] Ramel
Merci Ramel de ton invitation !
Retour agité également vers Angers mais curieusement et bien que Pouancé Angers représente que 30 mn de vol, la MTO était très différente et le vent négligeable.
Un bon moment de convivialité et des visages sur des pseudos, à refaire, nous en reparleront surement!
Cordialement, Pedro.
Retour agité également vers Angers mais curieusement et bien que Pouancé Angers représente que 30 mn de vol, la MTO était très différente et le vent négligeable.
Un bon moment de convivialité et des visages sur des pseudos, à refaire, nous en reparleront surement!
Cordialement, Pedro.
- loiret39
- Messages : 516
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: [Présentation] Ramel
Merci Ramel pour l'initiative,
Que du bonheur de se rencontrer tous, d’échanger (pas assez longtemps, mais on recommencera) et de mettre quelques visage sur des pseudos. C'était très sympa malgré la météo qui nous a obligée à rentrer un peu plus rapidement. Le retour a été un peu chaotique mais tout de même agréable après cette balade qui nous a fait passer pour la première fois au-dessus de notre maison. Mme Loiret 39 (Nadeige) à pris gout à la navigation et cela nous permet d'encore plus partager ma passion.
A bientôt à tous
André
Que du bonheur de se rencontrer tous, d’échanger (pas assez longtemps, mais on recommencera) et de mettre quelques visage sur des pseudos. C'était très sympa malgré la météo qui nous a obligée à rentrer un peu plus rapidement. Le retour a été un peu chaotique mais tout de même agréable après cette balade qui nous a fait passer pour la première fois au-dessus de notre maison. Mme Loiret 39 (Nadeige) à pris gout à la navigation et cela nous permet d'encore plus partager ma passion.
A bientôt à tous
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
-
- Messages : 14
- Inscription : 14 sept. 2015, 19:58
Re: [Présentation] Ramel
Salut a tous
Oui agreable rencontre merci lucas!!!
Merci a la comunauté des pilotes pour leur sympathie evidament moment a reediter
PS: desolé lucas d avoir parlé un peu trop lors du repas je ne m en suis pas rendu compte la prochaine foi promis je
mangerai ma pizza en silence
Cyrille44
Oui agreable rencontre merci lucas!!!
Merci a la comunauté des pilotes pour leur sympathie evidament moment a reediter
PS: desolé lucas d avoir parlé un peu trop lors du repas je ne m en suis pas rendu compte la prochaine foi promis je
mangerai ma pizza en silence
Cyrille44
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: [Présentation] Ramel
Avec plaisir tout le monde !
Cyrille, non, du tout, je veux en savoir encore plus la prochaine fois ! Si on t'a questionné c'est pas parce que tu parlais trop !
Cyrille, non, du tout, je veux en savoir encore plus la prochaine fois ! Si on t'a questionné c'est pas parce que tu parlais trop !
Zenair 601xl
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: [Présentation] Ramel
Salut, pour ceux qui suivent, j'ai fait mon deuxième vol de l'année hier. Le premier vol ayant été le vendredi précédant, ça veut dire que je n'ai pas volé depuis qu'on s'était retrouvés ensemble en fin d'année dernière à Pouancé, donc le brevet, c'est pas pour tout de suite !
J'en suis à environ 20h de vol tout cumulé, dont 1 nav d'environ 2h A/R avec Jeromefalc, et 1h30 hier avec mon instructeur, on a compté environ 120 atterros, et toujours pas au point...
C'est le temps que ça revienne. Bons vols à vous si vous en profitez plus que moi !
J'en suis à environ 20h de vol tout cumulé, dont 1 nav d'environ 2h A/R avec Jeromefalc, et 1h30 hier avec mon instructeur, on a compté environ 120 atterros, et toujours pas au point...
C'est le temps que ça revienne. Bons vols à vous si vous en profitez plus que moi !
Zenair 601xl
- jojo44
- Messages : 78
- Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -
Re: [Présentation] Ramel
Bonjour Ramel,
Ne t'inquiètes pas , persévère , le but est pour bientôt si tu voles souvent .
Tous mes encouragements !
Daniel
Ne t'inquiètes pas , persévère , le but est pour bientôt si tu voles souvent .
Tous mes encouragements !
Daniel
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: [Présentation] Ramel
Merci Daniel,
la fréquence de mes vols est bien le principal frein à ma progression... Mais j'y retourne demain soir pour 18h30 (d'ailleurs si certains sont dans le coin on pourra se dire bonjour )
Bonne soirée !
la fréquence de mes vols est bien le principal frein à ma progression... Mais j'y retourne demain soir pour 18h30 (d'ailleurs si certains sont dans le coin on pourra se dire bonjour )
Bonne soirée !
Zenair 601xl
- wave
- Messages : 485
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: [Présentation] Ramel
Le principal c'est de voler !!!
J'ai le brevet depuis le 16 juillet, le temps d'avoir le papier, j'ai fait mon premier vol aujourd'hui !! Tout seul !!!! Ça fait bizarre !!
Je me dit que finalement c'était bien avec l instructeur avec qui je rigolais bien.
Tout ça pour te dire, profite de tes vols avec l'instructeur car le principal c'est de voler
J'ai le brevet depuis le 16 juillet, le temps d'avoir le papier, j'ai fait mon premier vol aujourd'hui !! Tout seul !!!! Ça fait bizarre !!
Je me dit que finalement c'était bien avec l instructeur avec qui je rigolais bien.
Tout ça pour te dire, profite de tes vols avec l'instructeur car le principal c'est de voler
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: [Présentation] Ramel
Tout à fait ! En plus on a 2 instructeurs chez nous, qui n'enseignent pas 100% de la même façon, donc c'est d'autant mieux !
Mais les 2 sont très sympas, et exigeants, donc pas de risque
Bon, bilan de mes 6 atterros du jour : 2 parfaits 1 pas mal, 3 moyens... Vent environ 10 à 15kt qui proviennent de 30°. Allez, je refais une pause dans mes vols (reprise du boulot, congés de l'instructeur, etc.) et on verra plus tard !
Mais les 2 sont très sympas, et exigeants, donc pas de risque
Bon, bilan de mes 6 atterros du jour : 2 parfaits 1 pas mal, 3 moyens... Vent environ 10 à 15kt qui proviennent de 30°. Allez, je refais une pause dans mes vols (reprise du boulot, congés de l'instructeur, etc.) et on verra plus tard !
Zenair 601xl
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: [Présentation] Ramel
Vous faites pas de solos avant le brevet ?wave a écrit :Le principal c'est de voler !!!
J'ai le brevet depuis le 16 juillet, le temps d'avoir le papier, j'ai fait mon premier vol aujourd'hui !! Tout seul !!!! Ça fait bizarre !!
Je me dit que finalement c'était bien avec l instructeur avec qui je rigolais bien.
Tout ça pour te dire, profite de tes vols avec l'instructeur car le principal c'est de voler
- wave
- Messages : 485
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: [Présentation] Ramel
jplandez a écrit :Vous faites pas de solos avant le brevet ?wave a écrit :Le principal c'est de voler !!!
J'ai le brevet depuis le 16 juillet, le temps d'avoir le papier, j'ai fait mon premier vol aujourd'hui !! Tout seul !!!! Ça fait bizarre !!
Je me dit que finalement c'était bien avec l instructeur avec qui je rigolais bien.
Tout ça pour te dire, profite de tes vols avec l'instructeur car le principal c'est de voler
Si, en tour de piste et avec l instructeur a la radio !!!
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: [Présentation] Ramel
Je suis un peu étonné,wave a écrit :Si, en tour de piste et avec l instructeur a la radio !!!jplandez a écrit : Vous faites pas de solos avant le brevet ?
Désolé si j'ai eu ma licence ULM par equivalence TT, mais
Pour le TT (actuellement PPL), :
- On était "lachés" quand l'instructeur le décidait (en ce qui me concerne, il m'a envoyé seul par surprise : "Tu viens de faire 3 atteros impeccables, il est descendu de l'avion et m'a dit : tu repars, seul ..). Bon, j'avais envie de me dégonfler (pas beaucoup d'heures de double), mais je suis reparti.
Ensuite, on faisait des vols solo, en local.
Puis, on reprenait en double les navigations (2 ou plus) avec instructeur, en général sur des aérodromes a gros traffic (chez moi : Blagnac, Montpellier, etc.)
Puis on faisait plusieurs navigations en solo, destinations choisies par l'instructeur.
Ensuite, seulement, inscription pour le test brevet, pour ma part, j'ai du aller "charger" l'instructeur à Brive, tout seul. Test : une nav de 3 heures avec trois touch and go dans un gros triangle, un déroutement bien sur, et de la mania (dont panne moteur) au retour.
Je trouve que c'était pas mal, et j'étais plutot content de ramener mon papier signé.
- Claude Nowak
- Messages : 2890
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: [Présentation] Ramel
Perso, j ai commencé par l ULM. Des tours de piste et des tours de piste, quelques sorties en campagne ( pas de vraie nav en fait) et le brevet, tout ça avec un Weedhopper et sur un petit terrain ( Châteaubriant).
Ensuite, le TT, même progression que JLsanto, sur l aéroport de Rennes avec la radio qui va bien. J ai bien aimé cette époque avion et notamment la différence de niveau, ne serait ce qu au point de vue machine. Maintenant, les temps ont bien changés, surtout les machines.
Claude
Ensuite, le TT, même progression que JLsanto, sur l aéroport de Rennes avec la radio qui va bien. J ai bien aimé cette époque avion et notamment la différence de niveau, ne serait ce qu au point de vue machine. Maintenant, les temps ont bien changés, surtout les machines.
Claude
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: [Présentation] Ramel
Désolé
J'ai écrit mon post en considérant que tous les ULM étaient des machines de voyage (genre VL3, Dynamic et bien d'autres). Ce qui n'est pas exact.
C'est dans ce cadre là que je trouve que la formation PPl est assez bien adaptée, même si elle ne garantit pas tout. Avec le brevet, on est cdb, et responsable de ses pax.
Tout me monde ne sillonne pas l'europe ou le monde en ULM, mais certaines machines le permettent. Si on veut faire ca, faut potasser...
J'ai écrit mon post en considérant que tous les ULM étaient des machines de voyage (genre VL3, Dynamic et bien d'autres). Ce qui n'est pas exact.
C'est dans ce cadre là que je trouve que la formation PPl est assez bien adaptée, même si elle ne garantit pas tout. Avec le brevet, on est cdb, et responsable de ses pax.
Tout me monde ne sillonne pas l'europe ou le monde en ULM, mais certaines machines le permettent. Si on veut faire ca, faut potasser...