présentation Alexandre

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alex2a

présentation Alexandre

Message par alex2a »

Bonjour tout le monde.
aimant voler, j'ai pratiqué un peu le planeur avant de passer le PPL. En parallèle j'ai obtenu mon brevet ULM.
à l'approche de la trentaine j'ai déménagé à une centaine de km de mon lieu de travail ( l'aéroport d'Ajaccio) pour la ville de Propriano, qui dispose d'un aérodrome.
vous voyez où je veux en venir, j'ai alors décidé d'acheter un ULM pour me rendre au travail :

ici en finale de retour du travail :
Image

Bien sur j'ai découvert que c'est toujours des travaux à faire, et que le temps nécessaire à préparer l'avion, le sortir du hangar, etc, ne permet pas de se lever plus tard le matin, mais au moins j'évite les bouchons ! et quel pied aussi !

l'arrivée d'un bébé ces derniers jours m'empêche de travailler dessus autant que je voudrais, mais c'est une autre aventure.
Docteurwingover

Re: présentation Alexandre

Message par Docteurwingover »

Superbe bienvenue à toi!
Docteurwingover
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bienvenue.
Et ils te laissent te poser à AJA entre 2 A320 avec ton ULM, et sans te réclamer taxe d'atterrissage, assistance obligatoire, frais de parking etc. Pour les non basés, l'activité est restreinte...
Ya un truc, comme disait Gerard Majax.
Et il y a peut être des jours où tu dois quand même y aller en voiture, non???
En tout cas tu dois faire des jaloux, moi le premier.
Mon ULM dort à 1 km de chez moi, et je bosse à CDG. Mais "ils" ne sont pas d'accord.
Pourtant, un bout de taxiway me suffirait... :roll:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Marc B

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit :Bienvenue.
Et ils te laissent te poser à AJA entre 2 A320 avec ton ULM, et sans te réclamer taxe d'atterrissage, assistance obligatoire, frais de parking etc. Pour les non basés, l'activité est restreinte...
Ya un truc, comme disait Gerard Majax.
Et il y a peut être des jours où tu dois quand même y aller en voiture, non???
En tout cas tu dois faire des jaloux, moi le premier.
Mon ULM dort à 1 km de chez moi, et je bosse à CDG. Mais "ils" ne sont pas d'accord.
Pourtant, un bout de taxiway me suffirait... :roll:
Et tu lui souhaites la bienvenue alors qu'en 4 lignes il a déjà réussi à nous pourrir la vie? :lol:
Jaloux n°2, et il va bientôt recevoir les foudres des 9994 autres jaloux du forum.

Son quotidien, c'est çà! Vent arrière 09 de retour du taf... écœurant!

Bon, moi ma soirée est foutue, pas vous?

Allez, je rigole, bienvenue quand même ;)

Marc B

Image
Ramel

Message par Ramel »

Salut, le Pétrel est un amphibie, non ?
On n'en a pas des masses sur le forum.
Bienvenue !
Zenair 601xl
alex2a

Message par alex2a »

Il est évident que je me rends beaucoup plus souvent à Ajaccio en voiture qu'en volant. Entre les contraintes météo, les soucis mécaniques qui bloquent la machine de temps en temps, et surtout le raccourcissement des journées...
De plus j'aime moyennement arriver au terrain avec dans l'idée de devoir décoller coute que coute...pas terrible côté sécurité.

Pour le terrain d'Ajaccio, je suis aussi membre de l'aéro-club local, et sur accord du gérant, et de la chambre de commerce, je m'y gare le temps de travailler.
Cela dit ça ne me dispense pas de payer la taxe d'atterrissage.

A terme j'espère pouvoir revenir à Ajaccio et m'y baser de façon à voler seulement pour le plaisir. Se posera alors la question du hangar....comme pour beaucoup de gens.
Le rêve serait un hangar à hydravion sur la plage....aaaaah :roll:
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Bienvenue sur ce forum et pour info, j ai vu le proto ou plutôt le master du Pétrel au musée de l hydravion à Biscarrosse oû je suis passé ce matin.
Et ce soir, à Dax, le musée de l hélico. Mon épouse est tolérante et il pleut dans le sud ouest. Alors, les musées, ç est le pied.
wave

Message par wave »

Bienvenue :)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »