Présentation d'Exian
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Exian
Présentation d'Exian
Bonjour au Forum,
Bientôt la trentaine, je suis passionné par l'aviation depuis très jeune ou j'ai d'abord commencé par l'aéromodélisme, le vol à voile, l'ULM et enfin l'Avion.
Je suis breveté dans toutes ces catégories, mais pratique très peu depuis le début de ma vie professionnelle.
Bien qu'étant ingénieur de formation en aérotechnique, en continuité avec ma passion, tout cet enseignement ne trouve pas complètement d'application dans mon emploi actuel!
Par ailleurs, le travail manuel ne me fait pas peur et mon matériau préféré est la fibre de carbone.
La conclusion d'une telle introduction ne devrait donc pas vous surprendre :
Je me suis lancé dans la conception et fabrication de ma propre machine.
André67XB (mon père) a initié un sujet là-dessus ou je serais ravis d'échanger avec vous tous.
J'aurais sans doute des questions également pour vous concernant l'équipement de ma machine (installation moteur, éléctrique...domaines qui sont moins ma spécialité!).
Au plaisir de vous lire
Exian
Bientôt la trentaine, je suis passionné par l'aviation depuis très jeune ou j'ai d'abord commencé par l'aéromodélisme, le vol à voile, l'ULM et enfin l'Avion.
Je suis breveté dans toutes ces catégories, mais pratique très peu depuis le début de ma vie professionnelle.
Bien qu'étant ingénieur de formation en aérotechnique, en continuité avec ma passion, tout cet enseignement ne trouve pas complètement d'application dans mon emploi actuel!
Par ailleurs, le travail manuel ne me fait pas peur et mon matériau préféré est la fibre de carbone.
La conclusion d'une telle introduction ne devrait donc pas vous surprendre :
Je me suis lancé dans la conception et fabrication de ma propre machine.
André67XB (mon père) a initié un sujet là-dessus ou je serais ravis d'échanger avec vous tous.
J'aurais sans doute des questions également pour vous concernant l'équipement de ma machine (installation moteur, éléctrique...domaines qui sont moins ma spécialité!).
Au plaisir de vous lire
Exian
Projet terminé : Conception et construction de l'EXIA - ULM monoplace en composites
Projet en cours : Conception et construction du KYRIOS - Planeur monoplace en composite - propulsion électrique - ULM
Projet en cours : Conception et construction du KYRIOS - Planeur monoplace en composite - propulsion électrique - ULM
- serge5694
Re: Présentation d'Exian
un constructeur amateur de premier ordre ce doit d'avoir un accueil très chaleureux. "et les belges et la bière elle est ou
"
félicitation pour ta construction, du très grand art, le prochain sera un biplaces ?
fait nous vivre ton projet en direct, on adore ça, plein de photos et de chiffres.
dans l'espoir de te rencontrer.
bienvenue.

félicitation pour ta construction, du très grand art, le prochain sera un biplaces ?
fait nous vivre ton projet en direct, on adore ça, plein de photos et de chiffres.
dans l'espoir de te rencontrer.
bienvenue.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Claude Nowak
Superbe ton appareil. Un grand bravo et tient nous régulièrement de l avancement des travaux'
- luc 27310
Superbe, oui c'est le moins que nous puissions dire.
Bienvenu.
Luc

Bienvenu.
Luc
Storch HS Jabiru
- gazaile100
Bonjour, Bienvenue, et merci de nous rejoindre.
Ton père nous a fait saliver d'envie en montrant les premières photos de ta construction...
Comme a dit Kitfox, c'est pas du travail d'amateur!!!
La ligne me fait un peut penser au Silent Twister, en encore plus fin.
Vu le maitre couple, va falloir trouver un moteur etroit pour eviter de dégrader la perfo aérodynamique.
En tout cas, bravo, et bienvenue encore une fois.
Ton père nous a fait saliver d'envie en montrant les premières photos de ta construction...
Comme a dit Kitfox, c'est pas du travail d'amateur!!!
La ligne me fait un peut penser au Silent Twister, en encore plus fin.
Vu le maitre couple, va falloir trouver un moteur etroit pour eviter de dégrader la perfo aérodynamique.
En tout cas, bravo, et bienvenue encore une fois.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- wave
Bienvenue 

- Gilles CHRISTEN
Salut Exian ...
Bien heureux de te retrouver ici
Je suis content de voir des photo de ton projet que tu m'as si simplement présenté lors de notre rencontre , avec ce petit vin blanc qui avait bien plût à ma femme
Bref , de bon souvenirs !
Bien heureux de te retrouver ici

Je suis content de voir des photo de ton projet que tu m'as si simplement présenté lors de notre rencontre , avec ce petit vin blanc qui avait bien plût à ma femme

Bref , de bon souvenirs !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »