Présentation cpao
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- cpao
- Messages : 9
- Inscription : 04 avr. 2014, 21:57
- Localisation : Vinon/Verdon
Présentation cpao
Bonjour,
Je me rends compte que j'ai fait une réponse sans m'être présenté ! Comme j'ai une question à poser... Donc, je suis proprio d'un Gardan GY80 que je suis en train de vendre pour passer à l'ULM. Pourquoi ? Je n'ai pas perdu mon médical, mais 180 CV et 36 litres/h pour me balader seul ou avec un copain, ça fait un peu trop (ma femme préfère le plancher des vaches...) ! Donc, après 15 ans de travaux (je fais l'entretien moi-même) et de plaisir, je vends. J'en ai aussi un peu marre de chercher un instructeur qui accepte de poser ses fesses dans mon avion pendant une heure tous les deux ans (ça n'intéresse pas grand monde), de passer une visite médicale tous les ans, de préparer la paperasse pour le renouvellement de CDN tous les trois ans, de faire ré-émettre (!) ma licence PPL alors qu'il reste des lignes, de comprendre les logiciels abstrus mis au point par la DGAC, etc. Bref, tout ce qui n'améliore ni l'avion ni le bonhomme, prend du temps et coûte un bras. Et puis l'avion devient un peu lourd à sortir du fond du hangar !
Je suis à la recherche d'un MCR ou autre plus en rapport avec mon usage, balade avec les copains et voyages.
Je suis retraité à plein temps à cheval entre Paris et le sud est après une existence de galérien dans les multinationales informatiques...
Voila.
Je me rends compte que j'ai fait une réponse sans m'être présenté ! Comme j'ai une question à poser... Donc, je suis proprio d'un Gardan GY80 que je suis en train de vendre pour passer à l'ULM. Pourquoi ? Je n'ai pas perdu mon médical, mais 180 CV et 36 litres/h pour me balader seul ou avec un copain, ça fait un peu trop (ma femme préfère le plancher des vaches...) ! Donc, après 15 ans de travaux (je fais l'entretien moi-même) et de plaisir, je vends. J'en ai aussi un peu marre de chercher un instructeur qui accepte de poser ses fesses dans mon avion pendant une heure tous les deux ans (ça n'intéresse pas grand monde), de passer une visite médicale tous les ans, de préparer la paperasse pour le renouvellement de CDN tous les trois ans, de faire ré-émettre (!) ma licence PPL alors qu'il reste des lignes, de comprendre les logiciels abstrus mis au point par la DGAC, etc. Bref, tout ce qui n'améliore ni l'avion ni le bonhomme, prend du temps et coûte un bras. Et puis l'avion devient un peu lourd à sortir du fond du hangar !
Je suis à la recherche d'un MCR ou autre plus en rapport avec mon usage, balade avec les copains et voyages.
Je suis retraité à plein temps à cheval entre Paris et le sud est après une existence de galérien dans les multinationales informatiques...
Voila.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Présentation cpao
Mais , bienvenu par ici
Comme tu as commencé, je pensais reconnaître un petit Suisse, qui à exactement le même problème avec le même appareil ( heu 160cv il me semble )
Bien à vous !

Comme tu as commencé, je pensais reconnaître un petit Suisse, qui à exactement le même problème avec le même appareil ( heu 160cv il me semble )
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Présentation cpao
Bienvenue
- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil