Présentation nouvel élève: Xavier (Réunion)
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Présentation nouvel élève: Xavier (Réunion)
Bonjour!
33 ans, je suis à 11h30 de vol, et ça commence à rentrer doucement: je pose convenablement, mais oublie encore certains automatismes... joue encore trop du manche et pas assez du palonnier à l'atterrissage.
Quel est censé être le niveau d'un élève avec +-12h de vol?
merci!
33 ans, je suis à 11h30 de vol, et ça commence à rentrer doucement: je pose convenablement, mais oublie encore certains automatismes... joue encore trop du manche et pas assez du palonnier à l'atterrissage.
merci!
Dernière modification par gr33n le 21 août 2016, 08:59, modifié 1 fois.
- gazaile100
Re: Présentation nouvel élève
Bienvenue,
Sur quel type de machine tu apprends à pédaler?
12 heures.... Le premier solo n'est pas loin, ou bien il a eu fraîchement lieu.
Sur quel type de machine tu apprends à pédaler?
12 heures.... Le premier solo n'est pas loin, ou bien il a eu fraîchement lieu.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Ramel
- luc 27310
- Luciano
Le tien !gr33n a écrit : Quel est censé être le niveau d'un élève avec +-12h de vol?
Les personnes sont toutes différentes.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Claude Nowak
Certains vont être ( ou sont déjà ) lâchés et il faudra encore 12h de plus à d autres, y a pas de règle.gr33n a écrit :Bonjour!
merci!
Claude
- wave
Bienvenue
-
Merci à vous!
J'apprends à la Réunion.
J'alterne entre Pierrefonds et Cambaie.
Pour l'instant, j'ai surtout volé sur FK9.
Mon instructeur précédent me laissait assez libre, sans forcément repousser mes limites, donc je pense qu'il me faudra quelques heures de plus avant d'être lâché.
J'aime par dessus tout ce qui touche de près ou de loin à l'aventure: j'avoue avoir des yeux brillants devant les ULM hydravions ou les atterrissages courts en pleine pampa. Un jour peut être?
Pour le moment, c'est comme au permis: si déjà je ne me sens pas à l'aise avec la trajectoire en finale, je ne vois pas comment je pourrais gérer un atterrissage court
Je reprends des cours avec un moniteur qui me pousse plus: j'espère progresser plus vite. Même s'il me fait peur avec ses démo de vrilles ^^
Ici à la Run, les conditions sont particulières: on décolle en bord de mer, et on évolue soit au dessus de la mer, soit au dessus des plaines basses, mais dès que l'on va vers le centre de l'île c'est la montagne: il faut très vite prendre de l'altitude.
A très vite!
J'apprends à la Réunion.
J'alterne entre Pierrefonds et Cambaie.
Pour l'instant, j'ai surtout volé sur FK9.
Mon instructeur précédent me laissait assez libre, sans forcément repousser mes limites, donc je pense qu'il me faudra quelques heures de plus avant d'être lâché.
J'aime par dessus tout ce qui touche de près ou de loin à l'aventure: j'avoue avoir des yeux brillants devant les ULM hydravions ou les atterrissages courts en pleine pampa. Un jour peut être?
Pour le moment, c'est comme au permis: si déjà je ne me sens pas à l'aise avec la trajectoire en finale, je ne vois pas comment je pourrais gérer un atterrissage court

Je reprends des cours avec un moniteur qui me pousse plus: j'espère progresser plus vite. Même s'il me fait peur avec ses démo de vrilles ^^
Ici à la Run, les conditions sont particulières: on décolle en bord de mer, et on évolue soit au dessus de la mer, soit au dessus des plaines basses, mais dès que l'on va vers le centre de l'île c'est la montagne: il faut très vite prendre de l'altitude.
A très vite!
- Claude Nowak
Re: Présentation nouvel élève: Xavier (Réunion)
Tu confirmes que ton instructeur fait des démos de vrille?? Avec le Fk9??
Claude
Claude
- Marc B
Je n'ose même pas l'imaginer...Claude Nowak a écrit :Tu confirmes que ton instructeur fait des démos de vrille?? Avec le Fk9??
Claude
Voilà ce qu'en dit le manuel FK9
2.8. Maneuvers
The FK 9 is certified as an Ultralight aircraft.
Acrobatic maneuvers, including spins, bank angles greater than 60°, as well
as IFR and VFR night are prohibited
Marc
- popele3
Hé les gars, il débute et ne maîtrise peut-être pas la langue aéro.
Ce qu'il appelle "démos de vrilles" faut voir de quoi il s'agit ?
A confirmer...
A confirmer...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- Luciano
Peut-être essayait-il simplement de t'apprendre à voler ?gr33n a écrit : Mon instructeur précédent me laissait assez libre, sans forcément repousser mes limites, donc je pense qu'il me faudra quelques heures de plus avant d'être lâché.
Et si tu retournais plutôt chez ton instructeur précédent ?gr33n a écrit :Je reprends des cours avec un moniteur qui me pousse plus: j'espère progresser plus vite. Même s'il me fait peur avec ses démo de vrilles ..
Amen !gr33n a écrit :A très vite!
Bons vols (... de véritable apprentissage)
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Claude Nowak
C est pour ça que je lui demande de confirmer!!!popele3 a écrit :Hé les gars, il débute et ne maîtrise peut-être pas la langue aéro.
A confirmer...
-
Oh non!
Les démos de vrilles, c'est le nouvel instructeur, avec un appareil plus solide je pense que le fk9. Je ne sais plus ce que c'est comme appareil, il faut que je lui redemande.
Ca ressemble - un peu - à un Savannah, mais ce n'est pas un Savannah.
Edit: c'est un Rans S6. Ca a quelle réputation, comme machine?
Admin :
Comme il y a un doute sur la nature de l'exercice pratiqué, tu devrais décrire ce que tu appelles "vrilles". Il n'est pas impossible que en réalité ce soient des décrochages.
Si tu le souhaites, tu pourrais également dire qui effectue ces démonstrations, et dans quel centre de fomation.
Les démos de vrilles, c'est le nouvel instructeur, avec un appareil plus solide je pense que le fk9. Je ne sais plus ce que c'est comme appareil, il faut que je lui redemande.
Ca ressemble - un peu - à un Savannah, mais ce n'est pas un Savannah.
Edit: c'est un Rans S6. Ca a quelle réputation, comme machine?
Admin :
Comme il y a un doute sur la nature de l'exercice pratiqué, tu devrais décrire ce que tu appelles "vrilles". Il n'est pas impossible que en réalité ce soient des décrochages.
Si tu le souhaites, tu pourrais également dire qui effectue ces démonstrations, et dans quel centre de fomation.
-
Bon, ça s'est produit assez vite / je pense qu'il a fait un décrochage avec départ sur le côté: pour moi c'est un début de vrille...
Admin :
Hé bien voilà ! Tout s'explique !
Bonne continuation pour ta formation.
Admin :
Hé bien voilà ! Tout s'explique !
Bonne continuation pour ta formation.