Colab nouveau ici du Québec au Canada

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
COLAB

Colab nouveau ici du Québec au Canada

Message par COLAB »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis Mai 2001 habitant au Canada dans la province du Québec, originaire de Cahors dans le LOT.

Je suis partenaire dans l'aventure du COLAB : http://colabsystems.com/ qui est en pleine refonte soyez patient SVP !

A bientôt de vous lire ;)

Admin : Bienvenue. J'ai indiqué Canada dans ton champ "Localisation". Tu pourrais y ajouter si tu le veux les sous et sous-sous zones géographiques.
Il existe aussi un sujet de recensement des gens vivant à l'extérieur de la France métropolitaine (recensement non obligatoire également)

Admin : Ajout ultérieur :
Tu y avais écrit un message...
Tu es désormais listé.

Admin : Ce sujet de présentation s'est transformé en sujet de présentation du COLAB.
Les messages spécifiquement dédiés au COLAB ont été séparés pour former un nouveau sujet ailleurs.
Yankeeromeo

Re: Colab nouveau ici du Québec au Canada

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue à toi, COLAB !
J'espère modestement que tu vas te sentir bien parmi nous.
Et ta participation pour nous apporter l'information "de première main" au sujet due ce projet prometteur sera tout aussi bienvenue. :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

Bienvenue à toi.
Puisque tu es au Canada, aurais-tu des retombées dans le monde de l'ulm , en ce qui concerne le moteur Victor 2 de Simonini , qui est parait-il assez utilisé notamment en pendulaire?
Michel -GT-BI 503 XP12
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Colab, quel temps fait-il en ce moment dans ce grand pays :?:
Ce sera très intéressant que tu nous tiennes au courant des avancées COLAB, ici nous sommes très curieux sur ce qui est nouveau et d'autant quand ça sort des sentiers connus.
Bonnes fêtes de fin d'année
bb
COLAB

Message par COLAB »

PTLACALAMINE a écrit :Bienvenue à toi.
Puisque tu es au Canada, aurais-tu des retombées dans le monde de l'ulm , en ce qui concerne le moteur Victor 2 de Simonini , qui est parait-il assez utilisé notamment en pendulaire?

http://www.skyrangercanada.com/FR-CA/Si ... gines.html ils en vendent là ! ;)

Admin : Ce sujet de présentation s'est transformé en sujet de présentation du COLAB.
Les messages spécifiquement dédiés au COLAB ont été séparés pour former un nouveau sujet ailleurs.
COLAB

Message par COLAB »

bebe44 a écrit :Salut Colab, quel temps fait-il en ce moment dans ce grand pays :?:
Ce sera très intéressant que tu nous tiennes au courant des avancées COLAB, ici nous sommes très curieux sur ce qui est nouveau et d'autant quand ça sort des sentiers connus.
Bonnes fêtes de fin d'année
bb

Nous avons refait le site web et nous avons un partenaire sérieux qui G1 aviation qui va faire le G3 Colabisé et dont une 1 ére aile est déjà construite et prête à passer les tests de structures pour valider et ensuite faire le 1er proto pré série.

http://colabsystems.com/

@ +
elementair

Message par elementair »

Bonjour,

Je viens de faire le tour de votre site et arguments mais même si la machine est belle, je ne comprends pas ce que le biplan apporte du point de vue de l'amélioration des performances.
D'accord avec vos conclusions pour ce qui est du meilleur champ de vision, ok pour le ratio poids rigidité qui donne des bons taux de monté mais je ne vois pas bien comment se comporte les filets d'air une fois la passé la première aile ni comment le fait de rajouter une aile améliore le cx global.
Je pensais avant d'avoir vu les réalisations qu'il s'agissait d'une sorte aile volante ou l'aile et l'empenage se rejoignaient en bout d'aile et je me disais que le flux descendant servait à la depordance de l'empenage mais ce n'est visiblement pas ça.
Pouvez-vous nous en dire plus.
Merci
COLAB

Message par COLAB »

Oui moi même j'ai été très dérouté lors de la découverte de ce système d'aile jointive!

Il faut de l'ouverture d'esprit car on sort des sentiers battus avec les connaissances classique de l'aviation que l'on connaît tous telle qu'elle est depuis l'aventure des frères Voisins !

Toutes les grandes lignes sont dans le site dans les bulletins : http://colabsystems.com/Bulletins/default.html

Si on a besoin de réponses juste me contacter et on fera ce qu'il faut pour y répondre !

Bonne lecture ;)
elementair

Message par elementair »

Bonsoir,

Je viens de reparcourir avec intérêt les différents bulletins et j'y ai vu beaucoup de jolies maquettes.
Je n'ai par contre pas trouvé de feuilles de calcul ou de comparatif à charge à l'air, masse et vitesse équivalente entre une aile colab et classique sur un même fuselage.
Pas non plus d'explications claires sur les raisons des améliorations espérées.
Je souhaite sincèrement que vos expériences aboutissent mais peut-être serait il plus crédible et plus rapide de faire des expériences en soufflerie si les calculs sont trop complexes.
En ce qui me concerne mais je n'ai que peut de connaissances, une maquette si bien réalisée soit elle ne démontre rien car les vitesses, charges à l'air et rapport poids/puissance moteur sont très différentes d'un avion.
Une autre chose me gêne plus que tout c'est l'affirmation sans preuve de la supériorité du colab.
Ça me fait penser à la mode des canards qui gagnent en laminarité ce qu'ils perdent en rendement hélice. (Ceci dit Rutan a fort bien réussi et je trouve que les canards sont de beaux avions)
Comme souvent en aéronautique à trop poursuivre une idée, on en oublie les pertes induites.

Dans l'espoir de comprendre un jour.
Bon vols.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »