eurostar62 et son minimax 1600R
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- eurostar62
- Messages : 29
- Inscription : 05 févr. 2011, 18:48
Re: eurostar62 et son minimax 1600R
Bonsoir Boléro , je dirais qu'effectivement pour un pilote novice en train classique c est pas recommandé comme machine pour débuter , tu a à peine fais 10 mètres que la queue se lève et tu es de suite en l air. Il possède une grande surface alaire ce qui lui permet ces facéties. Par contre cette grande surface alaire se ressent dès qu il y a du vent , on se fait chahuter a ce moment là. Par vent de travers, mieux vaut savoir faire des glissades !!!! Et encore pas trop de vent pour que ça reste agréable sans batailler ! Maintenant j ai fais toute ma formation. Sur train classique(21heures au total) et je peux dire que la en 2013 j'ai fais pas mal de roulage sur taxiway pour retrouver les sensations du train classique. Il faut avoir le pied léger sur les palonniers si on ne veux pas faire de cheval de bois.et au décollage ainsi qu a l'attérrissage éviter le pylône !!!! Comme pour tout train classique ,il faut être vigilant . A l atterrissage penser au posé 3 points sauf si on maitrise on pose les roues avant et apres la roulette de queue.Les anciens me disent si tu sait piloter un train classique tu sauras piloter un train tricycle .l'inverse me paraît difficile à mettre en oeuvre. Voilà mes premières impressions sur cette machine.
cordialement jean-françois
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- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: eurostar62 et son minimax 1600R
Gilles CHRISTEN a écrit :Et de ce réchauffer un chouillat avant le départ ne fait pas de mal![]()
C'est pas faux !!!

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
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- Messages : 22
- Inscription : 30 juil. 2011, 17:17
Re: eurostar62 et son minimax 1600R
Sur leur site tout en bas de la page '' click here: to order free digital plans, downloadable in PDF format '' ; tu click, ils te demande des coordonnées, dans '' commentaire'' tu précise en Français. C'est gratuit.Pimprenelle a écrit :j'ai pas trouvé les plans en Français sur leur site ???
Tu recevra un trentaine de pages au format PDF.
Ils ne t'abreuvent pas de mails par la suite.
Valable seulement pour le 1650r Eros. Les autre modèles ne sont pas traduits.
- daweed
- Messages : 7
- Inscription : 01 oct. 2010, 09:05
Re: eurostar62 et son minimax 1600R
Salut les amis!
petit déterrage de post !
Je m'intéresse ces temps-ci au au Minimax, mais mes 1.87 m me laissent un doute : quelle est la taille maxi du pilote pour cette machine ?
Car j'ai cru apercevoir que c'était 1.80m maxi ... J'ai des grandes jambes, et ça peut vite être embêtant à la longue ! ^^
merci pour vos réponses !
petit déterrage de post !
Je m'intéresse ces temps-ci au au Minimax, mais mes 1.87 m me laissent un doute : quelle est la taille maxi du pilote pour cette machine ?
Car j'ai cru apercevoir que c'était 1.80m maxi ... J'ai des grandes jambes, et ça peut vite être embêtant à la longue ! ^^
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savoir décoller, c'est bien,
atterrir, c'est mieux...
weedhopper europa 1 rotax 503
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weedhopper europa 1 rotax 503
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- Messages : 3
- Inscription : 25 août 2011, 23:16
Re: eurostar62 et son minimax 1600R
Oui je te confirme il ne faut pas être trop grand....moi, avec mes 1m82 et le casque sur la tête, je touche la verrière, mais ça le fait quand même...plus grand c'est impossible ou choisis un minimax sans verrière. 
