eurostar62 et son minimax 1600R
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- eurostar62
Re: eurostar62 et son minimax 1600R
Bonsoir Boléro , je dirais qu'effectivement pour un pilote novice en train classique c est pas recommandé comme machine pour débuter , tu a à peine fais 10 mètres que la queue se lève et tu es de suite en l air. Il possède une grande surface alaire ce qui lui permet ces facéties. Par contre cette grande surface alaire se ressent dès qu il y a du vent , on se fait chahuter a ce moment là. Par vent de travers, mieux vaut savoir faire des glissades !!!! Et encore pas trop de vent pour que ça reste agréable sans batailler ! Maintenant j ai fais toute ma formation. Sur train classique(21heures au total) et je peux dire que la en 2013 j'ai fais pas mal de roulage sur taxiway pour retrouver les sensations du train classique. Il faut avoir le pied léger sur les palonniers si on ne veux pas faire de cheval de bois.et au décollage ainsi qu a l'attérrissage éviter le pylône !!!! Comme pour tout train classique ,il faut être vigilant . A l atterrissage penser au posé 3 points sauf si on maitrise on pose les roues avant et apres la roulette de queue.Les anciens me disent si tu sait piloter un train classique tu sauras piloter un train tricycle .l'inverse me paraît difficile à mettre en oeuvre. Voilà mes premières impressions sur cette machine.
cordialement jean-françois
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Gilles CHRISTEN a écrit :Et de ce réchauffer un chouillat avant le départ ne fait pas de mal![]()
C'est pas faux !!!

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
Sur leur site tout en bas de la page '' click here: to order free digital plans, downloadable in PDF format '' ; tu click, ils te demande des coordonnées, dans '' commentaire'' tu précise en Français. C'est gratuit.Pimprenelle a écrit :j'ai pas trouvé les plans en Français sur leur site ???
Tu recevra un trentaine de pages au format PDF.
Ils ne t'abreuvent pas de mails par la suite.
Valable seulement pour le 1650r Eros. Les autre modèles ne sont pas traduits.
- daweed
Salut les amis!
petit déterrage de post !
Je m'intéresse ces temps-ci au au Minimax, mais mes 1.87 m me laissent un doute : quelle est la taille maxi du pilote pour cette machine ?
Car j'ai cru apercevoir que c'était 1.80m maxi ... J'ai des grandes jambes, et ça peut vite être embêtant à la longue ! ^^
merci pour vos réponses !
petit déterrage de post !
Je m'intéresse ces temps-ci au au Minimax, mais mes 1.87 m me laissent un doute : quelle est la taille maxi du pilote pour cette machine ?
Car j'ai cru apercevoir que c'était 1.80m maxi ... J'ai des grandes jambes, et ça peut vite être embêtant à la longue ! ^^
merci pour vos réponses !
savoir décoller, c'est bien,
atterrir, c'est mieux...
weedhopper europa 1 rotax 503
atterrir, c'est mieux...
weedhopper europa 1 rotax 503
-
Oui je te confirme il ne faut pas être trop grand....moi, avec mes 1m82 et le casque sur la tête, je touche la verrière, mais ça le fait quand même...plus grand c'est impossible ou choisis un minimax sans verrière.