Présentation RB11

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
RB11

Présentation RB11

Message par RB11 »

Bonjour à tous,
Je vous rejoins après avoir fait des recherches sur le biplan Kiebitz, et j'ai vu qu'il existe une rubrique spécifique, bien fournie !
Je suis Vélivole depuis l'âge de mes 15 ans (ça fait donc presque 30 ans), mais dans un esprit loisirs-cool, avec des débuts en Auvergne sur bois et toile, dont j'ai gardé la nostalgie (Fauconnet, Javelot...), même si les plastiques actuels ouvrent bien entendu à un autre monde. Mais j'aime le vol lent et ne suis pas un fanatique des performances.
J'ai aussi une grande passion pour la voiture ancienne, ayant eu la chance d'avoir, l'une remplaçant et finançant l'autre, une 5HP Citroën, une Traction, puis à nouveau une 5HP, puis aujourd'hui une Caterham 1980 (descendante de la Lotus Seven). Le Graal reste la Bugatti Grand Prix, mais là, ça restera un rêve.
Les contraintes du vol-à-voile font que je ne vole aujourd'hui que très très irrégulièrement, alors que la découverte un peu par hasard sur internet des biplans ULM, notamment le Kebitz, me motive beaucoup à franchir le pas.
Bon, il faut dans un premier temps que j'en vois un "en vrai", voir que je puisse faire un vol, pour aller plus loin. Je suis à Carcassonne, j'ai vu qu'il y en a un joli pas trop loin sur la base de St Clar dans le Gers, je vais essayer d'aller le voir.
Si cela finit de me convaincre, me restera à passer le pratique du Brevet 3 axes (si j'ai bien compris, les vélivoles n'ont pas à passer le théorique).
Il faudra ensuite que je "travaille" le budget, et là il faudra dans un 1er temps que je me sépare de ma Caterham, mais j'y suis prêt.
Voilà,
Bons vols,
gazaile100

Re: Présentation RB11

Message par gazaile100 »

Bienvenue parmi nous.
Dans ta présentation, un mot en particulier m'a mis la banane: CATERHAM...
Un de mes rêves, si je devais me reconvertir définitivement au plancher des vaches. Une prothèse à rouler, sans aucune assistance ou les fesses sont directement branchées au bitume, bref, une caisse!!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Ramel

Message par Ramel »

Welcome RB11 !
Bons vols parmis nous.
Zenair 601xl
RB11

Message par RB11 »

gazaile100 a écrit :Bienvenue parmi nous.
Dans ta présentation, un mot en particulier m'a mis la banane: CATERHAM...
Un de mes rêves, si je devais me reconvertir définitivement au plancher des vaches. Une prothèse à rouler, sans aucune assistance ou les fesses sont directement branchées au bitume, bref, une caisse!!!!
Merci pour l'accueil :D
La Caterham est le retour aux sources, à l'essentiel. Comme les Amilcars des années 1920. Des sensations inouïes à des vitesses à peu près raisonnables. Le moindre rond point est un plaisir, la petite départementale un bonheur, et ça ça devient rare avec nos lourds déplaçoirs aseptisées actuels. En plus, un coût d'entretien hyper raisonnable puisque c'est un assemblage de pièces de grande séries (Ford notamment). Tiens, ça pourrait s'appliquer à beaucoup d'ULM ces qualités là !
Comme dit le slogan de ceux qui roulent en Caterham : "tu y poses ton c*l, t'es foutu". Et c'est vrai. Je n'en dormais plus. J'ai peur que ça face pareil avec le Kiebitz le jour où je pourrai faire un vol... :D
Seul contrainte de la Caterham Seven : ne pas être trop grand, pas trop enveloppé, ne pas encore avoir de rhumatismes (l'accès, notamment capoté, est sportif). Et puis ça n'est bien entendu pas tout à fait compatible avec les longs trajets au chaud, en famille, pour traverser la France, transporter une armoire...
L'idéal serait bien sûr de la garder, mais si je franchis le pas ULM ça ne sera pas possible... ;)
jean66

Message par jean66 »

Hello Voisin,
J'ai les mêmes passions que toi ;) je fait du planeur à Puivert ( des chouettes bois et toiles qui volent encore ) je presume que tu doit voler à la montagne noire :)
Je suis basé à Perpignan avec un SF25 E qui arrive bientôt (en remplacement d'un Sinus qui est maintenant vers chez toi), et plein de bonne choses volantes

Au plaisir de ce rencontrer un jour :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
RB11

Message par RB11 »

jean66 a écrit :Hello Voisin,
J'ai les mêmes passions que toi ;) je fait du planeur à Puivert ( des chouettes bois et toiles qui volent encore ) je presume que tu doit voler à la montagne noire :)
Je suis basé à Perpignan avec un SF25 E qui arrive bientôt (en remplacement d'un Sinus qui est maintenant vers chez toi), et plein de bonne choses volantes

Au plaisir de ce rencontrer un jour :)
Hello !
Je n'ai pas volé à Puivert ni à la Montagne Noire. Je suis allé voir les 2 sites, très beaux, mais je vole essentiellement l'été au Puy-Loudes, ayant mes attaches familiales sur place, mais je vole de moins en moins. J'ai un peu volé dans les Alpes, à Saint Crépin avec le Club de Lyon-Corbas, mais même si les conditions sont fantastiques, il y a trop de monde pour moi dans les airs, entre les très nombreux planeurs, les paras, les deltas.
J'ai fait quelques vols en SF28, très sympa sauf en place arrière où les jambes sont très écartées. Tu dois bien te régaler.
Au plaisir :D
Andre67

Message par Andre67 »

Bienvenu RB11,

Encore un vélivole de plus parmi nous, c'est super.
Si tu as commencé le planeur à 15 ans, c'est pour moi la meilleur école pour les jeunes.

Bons vols
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour RB11,

soit le bien venu ici.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
bebe44

Message par bebe44 »

bienvenue à toi RB11
vous êtes plusieurs à être des vélivoles et dire que je n'ai jamais mis mes fesses dans un planeur en 43 années de vol :oops:
Après son brevêt de base à 15 ans, mon fils à fait celui de planeur à 16 ans pour terminer son TT (à l'époque) à 17 ans.
Les occasions existaient mais :? pas pris le temps :oops:
à te lire
jean66

Message par jean66 »

Cet apres midi ;)

Un K13, un K6, un Astir, et un K8 dans lequel j ai passer un bon moment a grattouiller les bu bulles de Fevrier :) Sur fond de chateau Cathare ..de Puivert ;à

Image

La haut en K8 :roll:

Image

BOn vols ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
RB11

Message par RB11 »

jean66 a écrit :Cet apres midi ;)

Un K13, un K6, un Astir, et un K8 dans lequel j ai passer un bon moment a grattouiller les bu bulles de Fevrier :) Sur fond de chateau Cathare ..de Puivert ;à

Image

La haut en K8 :roll:

Image

BOn vols ;)
Belles photos, merci !
Les K13 et K8 sont vraiment ce qui se faisait de mieux en bois et toile. J'ai beaucoup aimé mes heures sur ces machines. D'ailleurs la côte d'occasion des K13 est déraisonnable. Il y a chaque année un rassemblement de K13 à St Crépin il me semble.
J'ai aussi volé sur Astir, très sympa et surtout facile. A Loudes, sur monoplace plastique j'ai surtout volé sur LS1-D, qui malgré son âge était une très belle machine. Il y avait aussi un Janus B, très performant, mais je n'aime pas trop le principe des volets de courbure, même si c'est très efficace.
C'est vrai que commencer par le planeur est sûrement la bonne école, pour apprendre un vol pur, avec un fil de laine bien au milieu ! Nous commencions sur Bijave, puis passage sur Javelot, Super-Jav et Fauconnet (mon préféré, il montait dans un mouchoir de poche). Ensuite passage plus compliqué sur LS1 et sur Squale (belle machine, mais un train difficile à rentrer, et des AF de bord de fuite très peu efficaces).
Pour ma part je n'ai pas trop de mérite à avoir commencé par le planeur, j'ai baigné dedans tout petit, mon père était instructeur.
Je crois que l'avenir du vol à voile passe quand-même par le motoplaneur, voir par le motoplaneur ULM ! Les contraintes de mise en piste et d'entretien pour les machines classiques sont devenues rédhibitoires aujourd'hui et les club de vol à voile de campagne s'effondrent, à part les quelques clubs à météo hors du commun.
Bons vols :)
Polito

Message par Polito »

RB11 a écrit :Bonjour à tous,
Je vous rejoins après avoir fait des recherches sur le biplan Kiebitz, et j'ai vu qu'il existe une rubrique spécifique, bien fournie !
(...)
Bienvenue, RB11 !
Le Kiebitz est une machine qui pourrait correspondre à tes attentes. Un vol lent, la tête à l'air, et assez facile à construire, du moins jusqu'à présent pour ce que j'en sais.
Attention, grosse différence avec les planeurs. Ici, oublie la finesse. On parle même plutôt d'épaisseur :lol: :lol:
Si tu veux des informations, je pense que les constructeurs ou propriétaires de Kiebitz sauront te renseigner.
Polito
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »