présentation "plane"
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 125
- Inscription : 04 déc. 2015, 11:02
présentation "plane"
Bonjour
Je suis un pilote de planeur reconverti a la formule planeur "ulm" depuis peu.Je vole a partir de Grenoble sur une excellente machine un "silent 2" bien que le moteur monocylindre 2 T a injection m'a causé quelques souçis.
Je me proméne aussi des fois en lambada merveilleuse machine.
Je trouve ce forum intéressant et d'un niveau supérieur a ce que j'ai connu en vol a voile.
Au plaisir de communiquer.
Je suis un pilote de planeur reconverti a la formule planeur "ulm" depuis peu.Je vole a partir de Grenoble sur une excellente machine un "silent 2" bien que le moteur monocylindre 2 T a injection m'a causé quelques souçis.
Je me proméne aussi des fois en lambada merveilleuse machine.
Je trouve ce forum intéressant et d'un niveau supérieur a ce que j'ai connu en vol a voile.
Au plaisir de communiquer.
- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: présentation "plane"
Bonjour plane,
soit le bienvenu ici. En tant que vélivole de montagne, tu as un savoir et une expérience en aérologie que bien d'entre nous aimeraient avoir. N'hésite pas à nous faire partager ton expérience, et de nous parler de ta machine que je ne connais pas du tout ( silent 2). Si tu en as une petite photo, c'est encore mieux
.
Bons vols.
Luc
soit le bienvenu ici. En tant que vélivole de montagne, tu as un savoir et une expérience en aérologie que bien d'entre nous aimeraient avoir. N'hésite pas à nous faire partager ton expérience, et de nous parler de ta machine que je ne connais pas du tout ( silent 2). Si tu en as une petite photo, c'est encore mieux

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: présentation "plane"
Bonjour et bienvenue parmi nous,
Au nom de tous les piliers de ce comptoir, merci pour les éloges concernant sa tenue. On est surveillés de près par l'admin, donc on se tient à carreau
C'est un chic type dont on ne sait qu'une chose: il veut qu'on donne des titres précis aux sujets, ce que tu as réussis pour ta présentation.
L'endroit est d'ailleurs fréquenté par quelques isèrois que tu côtoies peut-être dans la vraie vie quand tu grattes les reliefs des alpes.
Au nom de tous les piliers de ce comptoir, merci pour les éloges concernant sa tenue. On est surveillés de près par l'admin, donc on se tient à carreau

C'est un chic type dont on ne sait qu'une chose: il veut qu'on donne des titres précis aux sujets, ce que tu as réussis pour ta présentation.

L'endroit est d'ailleurs fréquenté par quelques isèrois que tu côtoies peut-être dans la vraie vie quand tu grattes les reliefs des alpes.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Ramel
- Messages : 4877
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: présentation "plane"
Bienvenue plane !
Si tu en as l'humeur tu peux mettre à jour ton profil, pour indiquer aux membres divers et (a)variés d'oû tu es, et éventuellement insérer une signature dans tes messages (toujours via ton profil) pour parler de ta machine ou autre...
Bonne balade !
Si tu en as l'humeur tu peux mettre à jour ton profil, pour indiquer aux membres divers et (a)variés d'oû tu es, et éventuellement insérer une signature dans tes messages (toujours via ton profil) pour parler de ta machine ou autre...
Bonne balade !
Zenair 601xl
- ndela
- Messages : 15
- Inscription : 01 août 2015, 22:40
- Localisation : Osny - 95 / Persan-Beaumont (LFPA)
Re: présentation "plane"
Bienvenue !
-
- Messages : 125
- Inscription : 04 déc. 2015, 11:02
-
- Messages : 323
- Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: présentation "plane"
Bienvenue Plane,
Je m'étais intéressé au moteur monté sur ta machine parce qu'il est à injection piloté par un système Bosch.En ce temps là j'étais agent "BOSCH-SERVICE" dans l'automobile et j'avais essayé en vain de me procurer le système d'injection que je voulais installer sur un chariot paramoteur.
Tu parles d'ennuis moteur. A cause de l'injection?
Bons vols
Je m'étais intéressé au moteur monté sur ta machine parce qu'il est à injection piloté par un système Bosch.En ce temps là j'étais agent "BOSCH-SERVICE" dans l'automobile et j'avais essayé en vain de me procurer le système d'injection que je voulais installer sur un chariot paramoteur.
Tu parles d'ennuis moteur. A cause de l'injection?
Bons vols
Dernière modification par ComboHKS le 21 janv. 2016, 22:23, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: présentation "plane"
Bienvenue à toi Plane et à ton motoplaneur Silent.
Nous serons heureux de mieux vous connaître, comme tu l'écris, ta machine ne court pas le forum
à te lire
Nous serons heureux de mieux vous connaître, comme tu l'écris, ta machine ne court pas le forum

à te lire
-
- Messages : 125
- Inscription : 04 déc. 2015, 11:02
Re: présentation "plane"
OUI a cause de l'injection, l'électronique qui commande l'injecteur surveille entre autre la température culasse pour régler la richesse au démarrage, limiter la puissance a froid et a chaud; Le thermocouple culasse était défaillant (connections), d' ou un fonctionnement aléatoire dans la durée, souvent ça fonctionnait bien cinq minutes un peu riche .ComboHKS a écrit :Bienvenue Plane,
Je m'étais intéressé au moteur monté sur ta machine parce qu'il est à injection piloté par un système Bosch.En ce temps là j'étais agent "BOSCH-SERVICE" dans l'automobile et j'avais essayé en vain de me procurer le système d'injection que je voulais installer sur un chariot paramoteur.
Tu parles d'ennuis moteur. A cause de l'injection?
Bons vols
Normalement un ECU bien programmé doit assurer un fonctionnement en mode dégradé quand un capteur était défaillant mais la non

- Andre67
- Messages : 300
- Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
- Localisation : France Alsace Haguenau LFSH
Re: présentation "plane"
Bienvenue Plane,
C'est avec plaisir que je constate l'arrivée sur le forum de plus en plus de membres pratiquant ou issu du vol à voile
Pour ma part je suis également revenu à ma première passion dans l'ulm étant propriétaire d'un Phoenix depuis octobre 2015.
Ci joint une photo d'un Lambada et ma monture basés à Haguenau
Peu être à une prochaine rencontre de "grandes plumes"
André
C'est avec plaisir que je constate l'arrivée sur le forum de plus en plus de membres pratiquant ou issu du vol à voile
Pour ma part je suis également revenu à ma première passion dans l'ulm étant propriétaire d'un Phoenix depuis octobre 2015.
Ci joint une photo d'un Lambada et ma monture basés à Haguenau
Peu être à une prochaine rencontre de "grandes plumes"
André

- Yankeeromeo
- Messages : 3717
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: présentation "plane"
Bienvenue à toi, plane !
Il n'y a pas beaucoup des pilotes des moto-planeurs sur ce forum, mais - comme dit André67XB - il y en a de plus en plus.
Quoi qu'il en soit, je parie que tu te sentiras bien ici !
En tant qu'agent Alisport, mon regret depuis toujours était qu'Alisport n'a conçu, et n'a voulu faire, aucun biplace pour seconder son excellent Silent.
Heureusement qu'il y avait Lambada, et maintenant Phoenix... D'ailleurs, si la production de ce dernier n'était pas (un peu) limitée, il aurait certainement dominé le marché de moto-planeurs, j'en suis sûr.
Le problèmes de l'ECU était récurrents, même s'ils étaient relativement peu fréquents. Mais globalement, nous avions moins de pannes que des planeurs autonomes certifiés.
En tout cas, c'est du passé, car Alisport a arrêté en 2015 la production du modèle Targa (à moteur thermique). En ULM, il n'y a donc aujourd'hui que le Silent-ELECTRO.
Il n'y a pas beaucoup des pilotes des moto-planeurs sur ce forum, mais - comme dit André67XB - il y en a de plus en plus.
Quoi qu'il en soit, je parie que tu te sentiras bien ici !
En tant qu'agent Alisport, mon regret depuis toujours était qu'Alisport n'a conçu, et n'a voulu faire, aucun biplace pour seconder son excellent Silent.
Heureusement qu'il y avait Lambada, et maintenant Phoenix... D'ailleurs, si la production de ce dernier n'était pas (un peu) limitée, il aurait certainement dominé le marché de moto-planeurs, j'en suis sûr.
Le problèmes de l'ECU était récurrents, même s'ils étaient relativement peu fréquents. Mais globalement, nous avions moins de pannes que des planeurs autonomes certifiés.
En tout cas, c'est du passé, car Alisport a arrêté en 2015 la production du modèle Targa (à moteur thermique). En ULM, il n'y a donc aujourd'hui que le Silent-ELECTRO.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- sonex710
- Messages : 922
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: présentation "plane"
Bonjour Plane,
A très bientôt sur 121.00
(tu es bien à Grenoble LFLG ?)
A très bientôt sur 121.00

-
- Messages : 125
- Inscription : 04 déc. 2015, 11:02
Re: présentation "plane"
oui je suis bien au versoud......
le silent electro: bien il est cher ! Puis pour des terrains dans les alpes du nord ou il y a presque toujours une couche d' inversion, l'autonomie est TRES insuffisante dommage !
En biplace planeur ulm il y a le taurus qui est vraiment pas mal,
le silent electro: bien il est cher ! Puis pour des terrains dans les alpes du nord ou il y a presque toujours une couche d' inversion, l'autonomie est TRES insuffisante dommage !

En biplace planeur ulm il y a le taurus qui est vraiment pas mal,