JPB se présente

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
JPB46

JPB se présente

Message par JPB46 »

Bonjour à Toutes et à Tous,
Ancien avionneux je me suis décidé en cette fin d'année à franchir le pas et à découvrir le monde des ulmistes qui se dit meilleur, enfin plus convivial..
Volez seul ou à deux, ce que je faisais le plus souvent, sur des machines qui peuvent être désormais aussi performantes et ceci à moindre coût, reste bien sur ma motivation principale.
La seconde serait, comme beaucoup le sont, de devenir propriétaire de son appareil, seul ou en multipropriété, vaste sujet multifactoriels.
Me voila donc nouvel adhérent de l' ULM Club Lotois de Montfaucon où je commence mon apprentissage sur Guépard que je viens tout juste d'apprivoiser. ;)
Encore un peu de temps et de beau temps et j'espère bien découvrir l'année prochaine ces petits terrains dont les pratiquants sont friands et cette communauté à laquelle aujourd'hui j'appartiens.
Bonne journée et bonne fin d'année.
Jean-Pierre

PS: j'ai connu ce forum en cherchant (peu) sur internet!

Admin : Bienvenue. Cependant, stp, respecte les consignes concernant les titres.
Voir ce qui est en rouge juste au dessus ...
Dernière modification par JPB46 le 30 déc. 2015, 18:05, modifié 1 fois.
''Le vent ne profite qu'à celui qui sait d'où il vient''
F-ALBT

Re: Je me présente...

Message par F-ALBT »

....Je m'appelle Henri

Désolé, en même temps c’était le but recherche non?
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bienvenue à toi.
Alors, meilleurs! nous ne le sommes pas, enfin c'est pas comme ça qu'on se définit.
je dirais plutôt qu'on vole différents, pluriels et complémentaires, et qu'on préfère pour la plupart la convivialité des petits terrains perdus à l'indifférence des grands aérodromes...

Comme un certain nombre de transfuges, tu vas découvrir les joies de la PTU systématique, oublier les approches d'airbus et les finales de 10Nm.
Tu feras 3 tours de piste pendant que le DR400 du club avion voisin n'en sera qu'à son premier...
Et tu connaîtras l'appréhension, mêlée de fierté et de beaucoup de joie, d'avoir posé sur une piste de 300 mètres (ou moins) planquée au milieu des champs ou d'un bois, et d’être arrêté mi-piste.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Jean Pierre,
soit le bienvenu ici.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Bienvenue à toi dans le monde de l ULM. Ç est vrai que les pilotes d Ulm sont plus cool, se la jouent moins ( y en a toujours qui se la pêtent quand même, ça dépend du prix de l appareil :lol: ). Comme tu sais piloter, ça va être facile, encore faut il s adapter à ta nouvelle monture si tu ne veux pas qu elle te mette à terre.
Claude
Ps: 5 petits ( y a peut être des grands ??) nouveaux en 3 jours, ç est bien.
bebe44

Re: JPB se présente

Message par bebe44 »

Salut Jean-Pierre du 46
Sois le bienvenu ici, tu es, comme certains de nous, issu de l'aviation certifiée.
J'ai aussi fait ce choix il y a quelques années de cela, je ne renouvelle plus mon PPL, voler ULM me suffit, voire me comble entièrement.
Le Guépard devient à la mode en ces derniers jours de 2015. Tu pourras nous en parler plus précisément dans l'espace dédié à ces machines.
à te lire
Bernard du 44
JPB46

Re: JPB se présente

Message par JPB46 »

Merci à Tous pour vos messages de bienvenue et je vous souhaite de bons vols pour cette nouvelle année.
Je vous tiendrai informé de ma progression au sein de la Communauté et de ma façon de voler sur ma nouvelle monture.
Pour le moment je m'en tiens aux acquis et au respect des paramètres de vol qui permettent de rejoindre la planète en toute sécurité.
A bientôt
Jp
''Le vent ne profite qu'à celui qui sait d'où il vient''
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »