Je suis français et vole sur le Lac Léman, ... enfin j'essaie car aujourd'hui, comme souvent en cette saison, et ça dure facilement 2 mois par an, on voit à peine le Lac et on ne peut même pas faire du vol aux instruments...
... donc j'ai le temps de me présenter...sur ce forum que j'ai découvert au gré de mes recherches sur Google, et plus particulièrement quand j'ai voulu savoir quand je pourrai traverser le Lac avec mon autogire pour aller survoler mes amis helvètes... (ça c'est fait !)
Je n'ai découvert l'ulm qu'en 2010, et j'avoue que j'en suis passionné maintenant...
J'ai 65+ ans , retraité mais avec quelques activités familiales (mes 4 enfants sont aux 4 coins du monde) et professionnelles (consultant de temps à autres).
Je pilote depuis l'âge de 15 ans, après une longue période d'arrêt lorsque mes enfants étaient jeunes...
J'ai maintenant 800h d'avion (pilote IFR), une centaine d'heures de planeur, et depuis 3 ans, 350 heures d'autogire DTA.
A cet égard j'ai 2 J-RO DTA (quand on aime on ne compte pas

J'ai eu aussi l'occasion d'étudier en Silicon Valley et de travailler à Chicago et Genève pendant quelques années et mon expérience de pilotage s'y est enrichie sur divers terrains (Palo Alto, Schaumburg, Cointrin, ... et sur des avions IFR (piper, cessna, ...)
Ces dernières années, j'ai essayé de créer une compagnie d'avions taxis avec des micro-jets (Eclipse, Mustang, Phenom) mais le climat des affaires français ne m'a pas été favorable... en tout cas, cela a été une excellente opportunité de rencontres aéronautiques passionnantes...
J'hésite maintenant à devenir instructeur gyro... ne serais-je pas déjà trop vieux... et un risque pour mes jeunes élèves?
En espérant le plaisir de vous voir dans "mes" régions...je continuerai à vous lire sur ce sympathique forum.
Amicalement, Michel.