[NOUVEAU - PRÉSENTATION] Eric alias Peter Pan

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Eric58350

[NOUVEAU - PRÉSENTATION] Eric alias Peter Pan

Message par Eric58350 »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Eric, j'ai 47 ans et je vis dans la Nièvre du côte de Chasnay (faut chercher un peu mais ça se trouve :) )
J'ai appris à piloter vers l'age de mes 10 ans avec mon père puis lâché 15 ans et licence BB en suivant.
Beaucoup de simulation aérienne sur le réseau IVAO pour ceux qui connaissent.
J'ai passé ma qualification AFIS nationale l'année dernière mais je n'ai pas de terrain d'affectation suite à une longue maladie qui m'handicap.
Je viens de reprendre le vole mais en ULM 3 axes à Clamecy. Je vole sur Storch HS et X-air hawk.

Voila en quelques mots ...

J'aime la vie par dessus tout et voler car j'oublie un peu ma maladie...
Je vous rejoins, car étant débutant, j'ai besoin de beaucoup d'informations et quoi de mieux qu'un forum comme celui la pour apprendre.

J'ai l'intention d'investir dans un ULM 3 axes mais je ne sais pas trop encore poser mon choix ... J'entends tout et son contraire donc difficile
de se faire une idée précise... Mon budget est de l'ordre de 15000 euros et je suis attiré par le Bingo, le skyranger et les X air.
Côté moteur, j'apprends avec des Jabiru.

Bref, un peu long pour une présentation mais content de vous avoir rejoint.

ah, j’oubliais : J'ai connu le forum en faisant des recherches avec Google sur différents type d'ulm

Amicalement

Eric, alias Peter Pan ;)
AFIS / BB / Conversion ULM 3 axes en cours / Fana de ce qui vole
gazaile100

Re: [NOUVEAU - PRÉSENTATION] Eric alias Peter Pan

Message par gazaile100 »

Bienvenue Peterpan.
Que je comprends ton point de vue: voler aide a oublier et fait même partie de la thérapie, quand on est passé par des moments douloureux.
Je suis passé par là.
J'ai eu beau essayer de me faire rembourser mes heures de vol par la securité sociale, elle n'a jamais voulu...

Alors bonne reconversion à l'ULM, et welcome on board.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Eric58350

Message par Eric58350 »

Merci Gazaile pour ton messager ! j'ai pas encore essayer par la sécu mais pourquoi pas ;)
aubert

Message par aubert »

Bonjour Eric
Pour avoir fait quelques heures de X-Air je trouve que c'est une excellente machine pour accumuler les heures et se faire plaisir et tout à fait dans ton budget en occasion. celui sur lequel j'avais volé était équipé d'un 912 ... effectivement ça arrache ! les versions Rotax 582 ou Jabiru (si on aime) correspondent sans doute mieux aux performances de la machine. L'accès à bord est peut être un peu étroit mais ça passe !
Attention quand même à l'entoilage et les coutures qu'il faut à mon avis faire impérativement tester par un pro.
Amicalement
Dominique
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Eric58350,

bienvenue chez toi.
Chaque ULM à ses qualités et ses défauts, sa personnalité quoi, en fonction de ce que l'on a envie de faire. Je vole avec un Skyranger Synergie de 1995 qui me comble parfaitement. Pour info, si tu es intéressé, le club qui m'accueille mettra en vente dans quelques semaines son Skyranger Best Off à 7000 ou 8000€, ça laisse de la marge pour l'entretient ou une éventuelle remise à niveau....

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
bebe44

Message par bebe44 »

Bienvenue à toi Eric.
Heureusement que nous avons cette passion de voler pour nous aider à accepter les difficultés de la vie.
Pour le choix, il faut raison gardée et coup de coeur.
Personne ne pourra le faire pour toi, à moins de te faire cadeau de sa propre machine :idea: avis aux amateurs :roll:
Plus sérieusement, comme le dit Dominique, certaines machines de base comme le X'Air volent très bien et sont bon marché à l'achat d'occasion.
Se faire aider par une personne compétente pour concrétiser un achat si soi-même ne l'est pas :idea:
Tu nous diras ...
Marc B

Message par Marc B »

Bonsoir Eric,
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Beaucoup de pudeur sur le forum fait que cela gomme un peu les choses mais nombre de forumeurs ont vécu ou vivent des épisodes difficiles... et voler aide vraiment.
Quand en plus on peut donner un coup de main ça peut parfois donner des choses fantastiques.
J'ai connu ça en Suisse avec des pilotes moins valides. Quels souvenirs! Un petit avant goût ici: https://vimeo.com/87975460
Fais-toi plaisir et ne te fixes pas trop vite sur une machine

@+
Marc B
Eric58350

Message par Eric58350 »

Merci à tous pour votre accueil et vos messages.

J'ai parcouru le forum et quelle richesse !
Je vais continuer à lire et participer du mieux que je peux.

Je vais prendre mon temps pour ma première machine pour ne pas être déçu et éviter le pire.

De toute façon je continue ma formation et la conversion de mon BB en brevet ULM ( pas de théorique ouf 8-) )

Amicalement
Eric58350

Message par Eric58350 »

luc 27310 a écrit :Bonjour Eric58350,

bienvenue chez toi.
Chaque ULM à ses qualités et ses défauts, sa personnalité quoi, en fonction de ce que l'on a envie de faire. Je vole avec un Skyranger Synergie de 1995 qui me comble parfaitement. Pour info, si tu es intéressé, le club qui m'accueille mettra en vente dans quelques semaines son Skyranger Best Off à 7000 ou 8000€, ça laisse de la marge pour l'entretient ou une éventuelle remise à niveau....

Bons vols.

Luc
Bonjour Luc. Ça peut en effet m'intéresser même si de part mon handicap au bras droit, je suis vigilant sur le choix d'un ULM à manche central. Ou alors il est équipé d'un compensateur pour éviter les efforts prolongés.

Mais si tu as des infos sur ce sky, je suis preneur.

@+ Eric
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Eric,

afin de ne pas polluer ta présentation, je t'ai répondu par mail.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Eric58350

Message par Eric58350 »

luc 27310 a écrit :Bonjour Eric,

afin de ne pas polluer ta présentation, je t'ai répondu par mail.

Bons vols.

Luc
Pas de soucis :) je t'ai répondu
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »