Présentation d'Emmanuel Mach7

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Emmanuel Mach7

Présentation d'Emmanuel Mach7

Message par Emmanuel Mach7 »

Bonsoir à tous,

Pas d'ambiguïté sur mon pseudo, je suis Emmanuel, Directeur Technique de Mach7.

Je découvre votre forum et vient vous rencontrer pour répondre à vos questions, même les pires 8-)
Retrouvez toute l'information aéronautique en un seul et unique endroit : Mach 7

Mach7, application d'aide à la préparation de vol VFR.
gazaile100

Re: Présentation d'Emmanuel Mach7

Message par gazaile100 »

Bonjour emmanuel, et bienvenue.
j'ouvre le bal des emm....rs, pour essayer de comprendre...
Après le bug de la version 1.3.0, qui en a perturbé plus d'un, dont moi, la nouvelle mouture a été lancée avec comme contrainte d'avoir l'IOS8.
Pourquoi cette contrainte, alors que d'autres logiciels concurrents continuent de pouvoir tourner sous des IOS inférieurs?

J'avoue, je fais partie des "rebelles" qui refusent obstinément d’être verrouillés par la pomme.
J'attends donc avec grande impatience la sortie du JB 8.3 pour pouvoir à nouveau utiliser votre logiciel.

Mach7 est assurément un bon produit, mais ce type de choix peut conduire à la perte de quelques clients.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Emmanuel Mach7

Bonsoir gazaile100,

Aucun problème, je suis là pour vous répondre, même sur les plus grosses emm... ;)

L'objectif était de sortir la version corrective le plus rapidement possible. Avec les nouvelles contraintes Apple (Passage en 64 bits, suppression des moyens de bêta tests, ...) , il était difficile de produire une nouvelle version compatible sous iOS 6 et 7 dans un délai très court.

Nous y travaillons car nous savons que beaucoup d'utilisateurs ne souhaitent pas mettre à jour leur OS.

Apple devient un cauchemar, aussi bien pour les dévs que pour les utilisateurs. Nous conseillons fortement le passage sous android, dont la politique est bien plus intelligente à mon sens.
Retrouvez toute l'information aéronautique en un seul et unique endroit : Mach 7

Arnaudbs

Message par Arnaudbs »

Bonjour Emmanuel,

Bienvenue, je télécharge l'application et je reviens d emme....

A tout de suite
Folgo67

Message par Folgo67 »

Bonjour c'est quand même malheureux qu'on commence toujours par une version Apple et qu'après on s’intéresse à Android

Rien que ca, ca peut éloigner !!!!!
Emmanuel Mach7

Je suis à l'écoute Arnaudbs !

Folgo67, il est toujours difficile de faire un choix, surtout entre iOS et android. L'idéal eut été de développer les 2 versions en même temps mais... c'est encore plus dur d'avoir le budget pour le faire en simultané ! La version Android est maintenant plus avancée que la version iOS avec le Bureau des Vols et la gestion de des données. Avez-vous eu l'occasion de l'utiliser ?

REBEL 74

Message par REBEL 74 »

gazaile100 a écrit :J'avoue, je fais partie des "rebelles" qui refusent obstinément d’être verrouillés par la pomme.
J'attends donc avec grande impatience la sortie du JB 8.3 pour pouvoir à nouveau utiliser votre logiciel.

Mach7 est assurément un bon produit, mais ce type de choix peut conduire à la perte de quelques clients.
Tu me fais plaisir quand tu dis ça ;)
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bonsoir Emmanuel,
Depuis l'an 2000 quand j'ai fait ma première expérience Mac, j'en étais devenu un partisan endurci, après 15 ans d'expérience PC... Mais ce que fait l'Apple maintenant, ne me plaît pas du tout, je dirais que c'est même le contraire de ce que cette société proposait depuis ses débuts. Je n'ai pas envie non plus de changer de système tous les 6 mois, d'autant plus quand les avantages supposés et vantés s'avèrent souvent discutables... C'est pourquoi je refuse de passer à iOS8. Un jour, mon iPad refusera de fonctionner dan un environnement façonné par Apple, et je passerai alors sous Android, mais ce n'est pas pour tout de suite.

En tout cas, depuis la dernière mis à jour, mon Mach7 (iPad) ne marche plus, il charge les Notam et les données AZBA, mais après ça il reste désespérément muet.
C'est peut-être la faute d'Apple, mais moi, j'en veux à Mach7, car ce votre application que j'ai installée...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
kappaman

Message par kappaman »

Yankeeromeo a écrit :Bonsoir Emmanuel,
...
En tout cas, depuis la dernière mis à jour, mon Mach7 (iPad) ne marche plus, il charge les Notam et les données AZBA, mais après ça il reste désespérément muet.
...
Bonjour Emmanuel,

Je suis dans le même schéma.
Muet de chez muet. Alors qu'il marche très bien sur mon PC.

Thierry
kappaman

Message par kappaman »

Je viens de charger OS 8.3, et ça marche enfin.
Donc tout rentre dans l'ordre.
Merci à l'équipe de Mach7 pour cet excellent logiciel. Le meilleur pour moi.

Thierry
Emmanuel Mach7

Yankeeromeo a écrit :En tout cas, depuis la dernière mis à jour, mon Mach7 (iPad) ne marche plus, il charge les Notam et les données AZBA, mais après ça il reste désespérément muet.
C'est peut-être la faute d'Apple, mais moi, j'en veux à Mach, car ce votre application que j'ai installée...
Bonjour YR,

Nous travaillons pour rendre de nouveau notre application compatible sous iOS 6 et 7.

Il est effectivement pénible de mettre à jour son OS tous les 6 mois, surtout lorsque le dernier (iOS 8.3) intègre un bug de connexion avec les GPS externes connectés en Bluetooth.

Emmanuel Mach7

kappaman a écrit :Je viens de charger OS 8.3, et ça marche enfin.
Donc tout rentre dans l'ordre. Merci à l'équipe de Mach7 pour cet excellent logiciel. Le meilleur pour moi.

Thierry
Merci pour vos encouragements Thierry !

Maurice

Message par Maurice »

Bonsoir,
J'utilise Mach7 sur PC depuis son lancement et le trouve facile d'emploi, complet; et ce qui est rare c'est le choix des cartes.(Je préfère nettement la carte à Bossy, plus lisible)
Je l'utile sur tablette androide en préparation de Nav. et en suivi de vol (mêmes qualités; même reproche). Cela fait plus de 2 mois et pour le moment aucun problème !!!
Continuez cet un super produit.
piper84

Message par piper84 »

Bonsoir Emmanuel,
C'est top de pouvoir partager avec un développeur sur le forum,
J'utilise MACH 7 sur Ipad mini et en vol si je trouve bien mon positionnement sur la carte, je ne suis pas positionné en bas de l'écran sur la coupe en altitude.
est ce un pb d'installation ou un bug?
merci beaucoup de la réponse car ce produit me plait beaucoup, facile d'utilisation et les différentes cartes c'est vraiment super.
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Petite question:

On voit toutes vos formules d'achat de cartes en pack ou non mais qu'en est-il des cartes VAC ?
J'ai le logiciel d'installé depuis sa création, et beaucoup d'améliorations depuis +1
Par contre j'ai base ULM et VAC à jour sans abonnement de carte. Elles sont gratuites ?
Si c'est une promo pour l'essai est-ce qu'elles seront incluses dans l'achat d'un pack type Pack France à 89 € ?

Merci d'avance.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »