Bonjour [de "tsimlu"]
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- tsimlu
- Messages : 68
- Inscription : 05 févr. 2011, 14:42
- Localisation : France - Champagne-Ardenne - Aube - Romilly-sur-Seine
- Contact :
Bonjour [de "tsimlu"]
Bonjour à tous,
nouveau dans ce forum mais pas dans l'aviation. Je m'appelle philippe, j'habite dans le département de l'Aube en Champagne-ardenne et je suis basé à LFQR, Romilly sur seine. Je suis pilote multiaxes depuis 2002 et j'ai un peu plus de 260 heures de vol. Mon appareil, le SCUB, est de construction amateur, une petite dizaine de construit par la société Aérokulmann à la ferté, société disparue depuis assez longtemps. Le scub, train classique, biplaces tandem est motorisé par un jabiru 2.2. Il croise à 110 / 120 km/h et consomme environ 15 l /h. Mon précédent appareil était un X-AIR tricycle avec un rotax 582 et j'ai du refaire quelques leçons avec un instructeur pour apprendre à poser "l'oiseau", le train classique, c'est spécial !
Petite info supplémentaire mais pas des moindres, le terrain de Romilly sur seine est en passe de fermer, enfin, la com com a fait une demande de fermeture car pour elle, le terrain ouvert à la cap est un frein au développement de l'emploi !!! 300 qu'ils prétendent en créer...d'abord, ce serait bien de ne pas fermer ou d'être convenablement relocalisés, ensuite, 300 emplois ce serait super bien, mais je ne vois ni ne comprends COMMENT !!!
Voila, ça, c'est fait...
A bientôt
Philippe
Modif titre 30 août 2015 par admin
nouveau dans ce forum mais pas dans l'aviation. Je m'appelle philippe, j'habite dans le département de l'Aube en Champagne-ardenne et je suis basé à LFQR, Romilly sur seine. Je suis pilote multiaxes depuis 2002 et j'ai un peu plus de 260 heures de vol. Mon appareil, le SCUB, est de construction amateur, une petite dizaine de construit par la société Aérokulmann à la ferté, société disparue depuis assez longtemps. Le scub, train classique, biplaces tandem est motorisé par un jabiru 2.2. Il croise à 110 / 120 km/h et consomme environ 15 l /h. Mon précédent appareil était un X-AIR tricycle avec un rotax 582 et j'ai du refaire quelques leçons avec un instructeur pour apprendre à poser "l'oiseau", le train classique, c'est spécial !
Petite info supplémentaire mais pas des moindres, le terrain de Romilly sur seine est en passe de fermer, enfin, la com com a fait une demande de fermeture car pour elle, le terrain ouvert à la cap est un frein au développement de l'emploi !!! 300 qu'ils prétendent en créer...d'abord, ce serait bien de ne pas fermer ou d'être convenablement relocalisés, ensuite, 300 emplois ce serait super bien, mais je ne vois ni ne comprends COMMENT !!!
Voila, ça, c'est fait...
A bientôt
Philippe
Modif titre 30 août 2015 par admin
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Bonjour
Bienvenue à tsimlu,
On ne comprend pas très bien la relation entre la fermeture de cette base et la création d'emplois (ils veulent en faire une ZAC, ZIC, ZUP, ZWK, ZQW ?)
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
On ne comprend pas très bien la relation entre la fermeture de cette base et la création d'emplois (ils veulent en faire une ZAC, ZIC, ZUP, ZWK, ZQW ?)
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
- tsimlu
- Messages : 68
- Inscription : 05 févr. 2011, 14:42
- Localisation : France - Champagne-Ardenne - Aube - Romilly-sur-Seine
- Contact :
Re: Bonjour
Bonjour,
oui, effectivement, la com com déménage quelques marchands de voitures, va installer un cinéma multiplexe, quelques boutiques...
J'ai connu ce forum par un lien sur un autre site, lequel ? désolé !
oui, effectivement, la com com déménage quelques marchands de voitures, va installer un cinéma multiplexe, quelques boutiques...
J'ai connu ce forum par un lien sur un autre site, lequel ? désolé !
- tsimlu
- Messages : 68
- Inscription : 05 févr. 2011, 14:42
- Localisation : France - Champagne-Ardenne - Aube - Romilly-sur-Seine
- Contact :
Re: Bonjour
Je mets à jour mon profile.tsimlu a écrit :Bonjour à tous,
nouveau dans ce forum mais pas dans l'aviation. Je m'appelle philippe, j'habite dans le département de l'Aube en Champagne-ardenne et je suis basé à LFQR, Romilly sur seine. Je suis pilote multiaxes depuis 2002 et j'ai un peu plus de 260 heures de vol. Mon appareil, le SCUB, est de construction amateur, une petite dizaine de construit par la société Aérokulmann à la ferté, société disparue depuis assez longtemps. Le scub, train classique, biplaces tandem est motorisé par un jabiru 2.2. Il croise à 110 / 120 km/h et consomme environ 15 l /h. Mon précédent appareil était un X-AIR tricycle avec un rotax 582 et j'ai du refaire quelques leçons avec un instructeur pour apprendre à poser "l'oiseau", le train classique, c'est spécial !
Petite info supplémentaire mais pas des moindres, le terrain de Romilly sur seine est en passe de fermer, enfin, la com com a fait une demande de fermeture car pour elle, le terrain ouvert à la cap est un frein au développement de l'emploi !!! 300 qu'ils prétendent en créer...d'abord, ce serait bien de ne pas fermer ou d'être convenablement relocalisés, ensuite, 300 emplois ce serait super bien, mais je ne vois ni ne comprends COMMENT !!!
Voila, ça, c'est fait...
A bientôt
Philippe
Le terrain LFQR est bien fermé mais sur une partie de l'ancienne piste avion (10/28), une plateforme ulm a été créée et tout récemment, le club ulm altitude10000, en partenariat avec CHAMPAGNE AIR SHOW, a crée une plateforme d'envol de montgolfières.
L'accès à la plateforme ulm est soumise à PPR (permission préalable requise) par soucis de sécurité.
PS: pour les 300 emplois, je vous laisse les trouver !!!
Bon vol à tous.
Philippe
- bertrand g
- Messages : 253
- Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
Re: Bonjour
Bonjour, il me semble que ton appareil a un petit frère du côté de Châlons en Champagne...peut être une occasion de réaliser de jolis vol en patrouille. Cordialement.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !