Présentation de JPR
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 11
- Inscription : 19 mai 2012, 06:27
Présentation de JPR
Bonjour,
J'ai posté un message et je m'aperçois que j'ai omis de me présenter.
A 53 ans, j'ai découvert le vol par un baptême de parapente dans les Vosges.
J'y ai pris un tel plaisir que, résidant en plaine, j'ai appris le paramoteur qui m'a donné bien des satisfactions.
Souhaitant élargir mon domaine de vol, je suis passé au 3 axes avec une 60° d'heures sur le Tétras train classique de mon instructeur.
Installé dans un nid de Balerit (plateforme LF5525 - Fains-Veel), je me suis laissé tenter par le pilotage d'un Pou de ce type.
Je vole depuis 3 ans sur le n°56.
Maintenant, je passerai volontiers à un peu plus technique et un peu plus rapide (ce n'est pas très difficile !) en conservant les nombreuses qualités et aussi les quelques défauts de la formule.
Je suis donc à la recherche d'un Cordouan en état raisonnable et à un prix qui le soit autant.
Si vous avez ou si vous connaissez une machine susceptible de, je vous remercie par avance de l'info.
Bien cordialement,
JPR
J'ai posté un message et je m'aperçois que j'ai omis de me présenter.
A 53 ans, j'ai découvert le vol par un baptême de parapente dans les Vosges.
J'y ai pris un tel plaisir que, résidant en plaine, j'ai appris le paramoteur qui m'a donné bien des satisfactions.
Souhaitant élargir mon domaine de vol, je suis passé au 3 axes avec une 60° d'heures sur le Tétras train classique de mon instructeur.
Installé dans un nid de Balerit (plateforme LF5525 - Fains-Veel), je me suis laissé tenter par le pilotage d'un Pou de ce type.
Je vole depuis 3 ans sur le n°56.
Maintenant, je passerai volontiers à un peu plus technique et un peu plus rapide (ce n'est pas très difficile !) en conservant les nombreuses qualités et aussi les quelques défauts de la formule.
Je suis donc à la recherche d'un Cordouan en état raisonnable et à un prix qui le soit autant.
Si vous avez ou si vous connaissez une machine susceptible de, je vous remercie par avance de l'info.
Bien cordialement,
JPR
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Présentation de JPR
Bienvenue JPR,
Fains Véel, j'y suis venu l'an passé, quand le terrain a été "envahi" par nos amis d'outre Quevrain.
Accueil très chaleureux, un cochon succulent au déjeuner, et un terrain très sympa.
Ce jour là il faisait grand beau, et on se serait cru en provence, avec le chant des cigales et les pins parasols.
Bref, un petit coin de paradis.
Bons vols.
Fains Véel, j'y suis venu l'an passé, quand le terrain a été "envahi" par nos amis d'outre Quevrain.
Accueil très chaleureux, un cochon succulent au déjeuner, et un terrain très sympa.
Ce jour là il faisait grand beau, et on se serait cru en provence, avec le chant des cigales et les pins parasols.
Bref, un petit coin de paradis.
Bons vols.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 11
- Inscription : 19 mai 2012, 06:27
Re: Présentation de JPR
Excellent souvenir que cette journée.
J'ai aussi souvenir d'un ex-moteur de moto qui a alimenté bien des discussions...
J'ai aussi souvenir d'un ex-moteur de moto qui a alimenté bien des discussions...
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Présentation de JPR



XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Présentation de JPR
Je connais aussi cette base, mon frère y avait son appareil.
Claude
Claude
- Yankeeromeo
- Messages : 3717
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Présentation de JPR
Bienvenue à toi, JPR !
Sur ULM-Occasions, il y a un Cricket Léger en ce moment :
mais il a un défaut rédhibitoire : il N'EST PAS motorisé par un Vija ! 
Sur ULM-Occasions, il y a un Cricket Léger en ce moment :

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Présentation de JPR
Bienvenue sur notre forum, pour la motorisation du cricket passe par notre ami Gazaile 100 il te fera rencontrer les bonnes personnesYankeeromeo a écrit :Bienvenue à toi, JPR !
Sur ULM-Occasions, il y a un Cricket Léger en ce moment :mais il a un défaut rédhibitoire : il N'EST PAS motorisé par un Vija !

- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
-
- Messages : 11
- Inscription : 19 mai 2012, 06:27
Re: Présentation de JPR
Merci à tous de votre accueil.
A Claude Nowak, son frère est basé pas loin de Fains et passe régulièrement nous saluer en vol.
En matière de Croses, j'ai la possibilité d'un Criquet modifié par Monsieur Labrousse et motorisé par un Jabiru.
Malheureusement il n'a pas de porte côté gauche et comme je présente un physique assez peu sportif, j'hésite...
A Claude Nowak, son frère est basé pas loin de Fains et passe régulièrement nous saluer en vol.
En matière de Croses, j'ai la possibilité d'un Criquet modifié par Monsieur Labrousse et motorisé par un Jabiru.
Malheureusement il n'a pas de porte côté gauche et comme je présente un physique assez peu sportif, j'hésite...