Présentation de guillaume64

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Guillaume64
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2015, 08:59

Présentation de guillaume64

Message par Guillaume64 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle guillaume, j'ai 37 ans, je suis ATPL théorique CPL/IR avion et CPL HÉLICO. Avion depuis novembre dernier, je vole sur Pilatus PC6 a Montauban dans l'armée de terre et avant cela j'ai volé sur gazelle SA342.
J'ai environ 2600 heures hélico et 400 heures avion.
Je me suis inscrit sur le forum car l'année prochaine, après avoir géré l'achat de la maison cette année, je souhaite me lancer soit dans l'achat tout fait, soit dans la construction (je préfère cette solution...) d'un ULM pour me balader le weekend end avec ma petite famille...

Avec l'impatience de vous lire...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4877
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation de guillaume64

Message par Ramel »

Bonjour Guillaume,
cool, encore un qui connait plein de choses !
Pour l'ULM et la famille, si ta famille c'est 1 personne ça va, si c'est plus, ça rentre pas ULM.
Bonne construction !
Zenair 601xl
Guillaume64
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2015, 08:59

Re: Présentation de guillaume64

Message par Guillaume64 »

Bonjour Ramel,

Ouuuuuuuh je suis très loin de savoir pleins de choses ;) mais je fais de mon mieux et même après 17 ans, j'en apprends encore tous les jours et heureusement!!!
Et pour l'ulm, je lorgnais sur un Jabiru 400 ou équivalent...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4877
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation de guillaume64

Message par Ramel »

ULM, c'est 2 places et 450kg et 100ch maxi (si parachute et/ou flotteurs, possibilités d'extension de quelques kg).
D'où ma remarque sur la taille de la famille que tu souhaites emporter !
Donc le J400 n'est pas ULM, mais avion. Tant mieux, tu as déjà la licence !
Zenair 601xl
Guillaume64
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2015, 08:59

Re: Présentation de guillaume64

Message par Guillaume64 »

Ah bravo!!!

Premier jour et je me craque déjà....
Le but est de rester en catégorie ULM... en avion le budget est pas le même...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4877
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation de guillaume64

Message par Ramel »

Bof, on n'est pas là pour se prendre la tête ;)
Suivant tes gouts en aile haute performant, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres. En aile basse il y en a plus (MCR, Pioneer P300, Gazaile si tu as le temps de construire, etc.)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Présentation de guillaume64

Message par REBEL 74 »

Ramel a écrit :Bof, on n'est pas là pour se prendre la tête ;)
Suivant tes gouts en ailes hautes performants, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres. En aile basse il y en a plus (MCR, Pioneer P300, Gazaile si tu as le temps de construire, etc.)
Alors là Ramel tu me vexes :shock: en ailes hautes il y a surtout les FK9 déclinés en train classique ou tricycles :roll: voilà c'est dit et je me sens mieux.
A oui, j'oubliais: bienvenue à toi Guillaume64. ;)
ULTRASTAR
Messages : 6
Inscription : 31 août 2014, 17:04

Re: Présentation de guillaume64

Message par ULTRASTAR »

Guillaume64 a écrit :Ah bravo!!!

Premier jour et je me craque déjà....
Le but est de rester en catégorie ULM... en avion le budget est pas le même...
Bonjour Guillaume64,
Je suis à 45 km de Montauban et j'ai la même approche que toi peux-tu m'envoyer tes coordonnées en privé.*Merci
Avatar de l’utilisateur
limanovembre
Messages : 47
Inscription : 02 févr. 2015, 16:59
Localisation : fRANCE Drome Montelimar (LFLQ)

Re: Présentation de guillaume64

Message par limanovembre »

Bonjour GUILLAUME et bienvenue.
N'écoute ni RAMEL ni REBEL, avec des ailes hautes il y a surtout[/u]le CT.................. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 307
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Présentation de guillaume64

Message par Daniel »

Ramel a écrit : Suivant tes gouts en aile haute performant, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres.
Et les Skyranger (leader du marché) dispo en kit, et le Super Guépard et le Tétras et le Ptit'Avion... Tout ça bien français et a des prix très abordables...en tout cas moins chers que les machines citées.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 829
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45
Contact :

Re: Présentation de guillaume64

Message par Polito »

Bienvenue à toi, Guillaume64.

A construire, et pour contenter aussi bien les amateurs d'ailes hautes que ceux qui préfèrent les ailes basses, il y a les biplans ;)

Le Kiebitz, par exemple, au hasard ;)

Bien sûr, au niveau performances, il ne faut pas être très exigeant...
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Présentation de guillaume64

Message par REBEL 74 »

Polito a écrit :Bienvenue à toi, Guillaume64.

A construire, et pour contenter aussi bien les amateurs d'ailes hautes que ceux qui préfèrent les ailes basses, il y a les biplans ;)

Le Kiebitz, par exemple, au hasard ;)

Bien sûr, au niveau performances, il ne faut pas être très exigeant...
Le même genre, mais en plus performant, tu as les FK 12, le petit frère du 9 et du 14 :D
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Présentation de guillaume64

Message par jplandez »

Guillaume64 a écrit :.
Le but est de rester en catégorie ULM... en avion le budget est pas le même...
Bonjour Guillaume, et bienvenue.
Je profite de ta question pour m'en poser une autre :
Je sais à peu près ce que coute de voler en avion en CDN, que ce soit en privé ou en club, mais en CNRA ou CNSK (les kits), je ne sais pas .
Il faut bien sur entretenir sa licence, mais pour la machine, on a me semble t'il le droit d'assurer l'entretien soi même. Quand au moteur, je penses pas qu'il doive être certifié. Et je sais pas s'il faut payer les APAVE pour les inspections.
Je pose cette question rapport à par exemple au KIT 4places d'aérospool (le WT10) en comparaison au WT9 ULM.
Si quelqu'un a des éléments ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2953
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Présentation de guillaume64

Message par Claude Nowak »

En dehors de mon giro classé ULM, je vole sur un avion en CNRA de ma construction. Il y a peu de contraintes, si ce n est que tu dois avoir une licence pilote avion ( et l entretenir : 12h par an). Tu dois aussi le faire contrôler par l Osac tous les 3 ans ( tous les ans si tu n es pas le constructeur). Ça coûte 400€ la visite. Sinon, c est comme l ULM : tu fais ta mécanique toi même, le moteur n a pas de potentiel, c est très facile en fait. Dernier point, un avion CNRA d occasion coûte moins cher qu un ULM aux mêmes caractéristiques .
Claude
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »