Présentation de guillaume64
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Présentation de guillaume64
Bonjour à tous,
Je m'appelle guillaume, j'ai 37 ans, je suis ATPL théorique CPL/IR avion et CPL HÉLICO. Avion depuis novembre dernier, je vole sur Pilatus PC6 a Montauban dans l'armée de terre et avant cela j'ai volé sur gazelle SA342.
J'ai environ 2600 heures hélico et 400 heures avion.
Je me suis inscrit sur le forum car l'année prochaine, après avoir géré l'achat de la maison cette année, je souhaite me lancer soit dans l'achat tout fait, soit dans la construction (je préfère cette solution...) d'un ULM pour me balader le weekend end avec ma petite famille...
Avec l'impatience de vous lire...
Je m'appelle guillaume, j'ai 37 ans, je suis ATPL théorique CPL/IR avion et CPL HÉLICO. Avion depuis novembre dernier, je vole sur Pilatus PC6 a Montauban dans l'armée de terre et avant cela j'ai volé sur gazelle SA342.
J'ai environ 2600 heures hélico et 400 heures avion.
Je me suis inscrit sur le forum car l'année prochaine, après avoir géré l'achat de la maison cette année, je souhaite me lancer soit dans l'achat tout fait, soit dans la construction (je préfère cette solution...) d'un ULM pour me balader le weekend end avec ma petite famille...
Avec l'impatience de vous lire...
- Ramel
Re: Présentation de guillaume64
Bonjour Guillaume,
cool, encore un qui connait plein de choses !
Pour l'ULM et la famille, si ta famille c'est 1 personne ça va, si c'est plus, ça rentre pas ULM.
Bonne construction !
cool, encore un qui connait plein de choses !
Pour l'ULM et la famille, si ta famille c'est 1 personne ça va, si c'est plus, ça rentre pas ULM.
Bonne construction !
Zenair 601xl
-
Bonjour Ramel,
Ouuuuuuuh je suis très loin de savoir pleins de choses
mais je fais de mon mieux et même après 17 ans, j'en apprends encore tous les jours et heureusement!!!
Et pour l'ulm, je lorgnais sur un Jabiru 400 ou équivalent...
Ouuuuuuuh je suis très loin de savoir pleins de choses

Et pour l'ulm, je lorgnais sur un Jabiru 400 ou équivalent...
- Ramel
ULM, c'est 2 places et 450kg et 100ch maxi (si parachute et/ou flotteurs, possibilités d'extension de quelques kg).
D'où ma remarque sur la taille de la famille que tu souhaites emporter !
Donc le J400 n'est pas ULM, mais avion. Tant mieux, tu as déjà la licence !
D'où ma remarque sur la taille de la famille que tu souhaites emporter !
Donc le J400 n'est pas ULM, mais avion. Tant mieux, tu as déjà la licence !
Zenair 601xl
-
Ah bravo!!!
Premier jour et je me craque déjà....
Le but est de rester en catégorie ULM... en avion le budget est pas le même...
- Ramel
Bof, on n'est pas là pour se prendre la tête
Suivant tes gouts en aile haute performant, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres. En aile basse il y en a plus (MCR, Pioneer P300, Gazaile si tu as le temps de construire, etc.)

Suivant tes gouts en aile haute performant, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres. En aile basse il y en a plus (MCR, Pioneer P300, Gazaile si tu as le temps de construire, etc.)
Zenair 601xl
- REBEL 74
Alors là Ramel tu me vexesRamel a écrit :Bof, on n'est pas là pour se prendre la tête![]()
Suivant tes gouts en ailes hautes performants, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres. En aile basse il y en a plus (MCR, Pioneer P300, Gazaile si tu as le temps de construire, etc.)

A oui, j'oubliais: bienvenue à toi Guillaume64.

-
Bonjour Guillaume64,Guillaume64 a écrit :Ah bravo!!!
Je suis à 45 km de Montauban et j'ai la même approche que toi peux-tu m'envoyer tes coordonnées en privé.*Merci
- limanovembre
Bonjour GUILLAUME et bienvenue.
N'écoute ni RAMEL ni REBEL, avec des ailes hautes il y a surtout[/u]le CT..................
Gé
N'écoute ni RAMEL ni REBEL, avec des ailes hautes il y a surtout[/u]le CT..................

Gé
- Daniel
Et les Skyranger (leader du marché) dispo en kit, et le Super Guépard et le Tétras et le Ptit'Avion... Tout ça bien français et a des prix très abordables...en tout cas moins chers que les machines citées.Ramel a écrit : Suivant tes gouts en aile haute performant, tu as Skylane, virus / sinus et quelques autres.
Daniel
- Polito
Bienvenue à toi, Guillaume64.
A construire, et pour contenter aussi bien les amateurs d'ailes hautes que ceux qui préfèrent les ailes basses, il y a les biplans
Le Kiebitz, par exemple, au hasard
Bien sûr, au niveau performances, il ne faut pas être très exigeant...
A construire, et pour contenter aussi bien les amateurs d'ailes hautes que ceux qui préfèrent les ailes basses, il y a les biplans

Le Kiebitz, par exemple, au hasard

Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- REBEL 74
Le même genre, mais en plus performant, tu as les FK 12, le petit frère du 9 et du 14Polito a écrit :Bienvenue à toi, Guillaume64.
A construire, et pour contenter aussi bien les amateurs d'ailes hautes que ceux qui préfèrent les ailes basses, il y a les biplans![]()
Le Kiebitz, par exemple, au hasard![]()

- jplandez
Bonjour Guillaume, et bienvenue.Guillaume64 a écrit :.
Je profite de ta question pour m'en poser une autre :
Je sais à peu près ce que coute de voler en avion en CDN, que ce soit en privé ou en club, mais en CNRA ou CNSK (les kits), je ne sais pas .
Il faut bien sur entretenir sa licence, mais pour la machine, on a me semble t'il le droit d'assurer l'entretien soi même. Quand au moteur, je penses pas qu'il doive être certifié. Et je sais pas s'il faut payer les APAVE pour les inspections.
Je pose cette question rapport à par exemple au KIT 4places d'aérospool (le WT10) en comparaison au WT9 ULM.
Si quelqu'un a des éléments ?
- Claude Nowak
En dehors de mon giro classé ULM, je vole sur un avion en CNRA de ma construction. Il y a peu de contraintes, si ce n est que tu dois avoir une licence pilote avion ( et l entretenir : 12h par an). Tu dois aussi le faire contrôler par l Osac tous les 3 ans ( tous les ans si tu n es pas le constructeur). Ça coûte 400€ la visite. Sinon, c est comme l ULM : tu fais ta mécanique toi même, le moteur n a pas de potentiel, c est très facile en fait. Dernier point, un avion CNRA d occasion coûte moins cher qu un ULM aux mêmes caractéristiques .
Claude
Claude