Présentation de arnaudbs

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Arnaudbs

Présentation de arnaudbs

Message par Arnaudbs »

Bonjour à tous,

Brièvement: Je m'appelle Arnaud, 30 ans marié, sans enfants. Je suis commercial dans le secteur alimentaire dans paris et le val d'Oise.

Je m'intéresse depuis peu de temps à l'ulm multiaxe et je viens d'obtenir mon théorique.

Je pense commencer ma formation à Cerny car mes parents habitent à côté.

Je rêve de voyager en ulm avec ma femme.

Je commence à regarder les machines et économiser...
Ramel

Re: Présentation de arnaudbs

Message par Ramel »

Bonsoir et bienvenue Arnaud !
30, pas d'enfants, tu vas voyager en ULM le temps que vous pourrez, et après, vous serez 3... Et il te faudra passer au navion ;)
Zenair 601xl
kawa1135

Message par kawa1135 »

Ramel a écrit :....... et après, vous serez 3... Et il te faudra passer au navion ;)
Ou au monoplace!! :D

Cela étant dit, bienvenue Arnaud!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44

Message par bebe44 »

Bienvenu Arnaud
kawa1135 a écrit :
Ramel a écrit :....... et après, vous serez 3... Et il te faudra passer au navion ;)
Ou au monoplace!! :D

Cela étant dit, bienvenue Arnaud!
ou lorsque la soixantaine est bien passée, voler en monoplace dans un biplace, madame ne voulant plus ... voler :roll:
Arnaudbs

Message par Arnaudbs »

Merci pour votre accueil!

C'est un peu ce qui me fait peur... Je vais me mettre à fumer pour devenir steril ;)

C'est vrai que j ai choisi l'ulm pour la liberté, que ce soit la licence à vie ou la possibilité d'avoir son ulm.

Mon projet est d avoir mon ulm (je compte empreinter) pour partir quand je veux.
Actuellement, je pars tous les week-ends à 4h de paris en voiture. Mon rêve est de continuer mais de le faire en ulm.
Je ne pense pas pouvoir faire la même chose avec un même budget (30000€) en avion.

Sinon, je cacherais le bébé sous la valise.
Folgo67

Message par Folgo67 »

Hello,

Les problématiques sont différentes : en voiture tu peux partir tous les WE, en ULM tu risque d'en passer plusieurs au hangar à guetter un créneau météo. La problématique est la même en avion (et j'en sait quelque chose....) sauf à être PPL IFR avec un vrai avion IFR (instruments + dégivrage) et terrain d'accueil équipé !!!! alors pour le prix d'une heure de vol tu peux avoir un billet sympa en L C pour une destination au soleil.

A méditer
Ramel

Message par Ramel »

Salut, des avions à moins de 30000€, il y en a quelques uns en vente (voir occasion'air ou autre), mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup en 4 places.
Mais l'ULM te permet de te poser sur plus de petits terrains, en Avion tu as accès à des plus gros parfois fermés aux ULM, mais tu n'as pas accès au petit terrain de campagne... Et en plus pour 30 000€, tu as souvent un avion de 50 ans, avec des performances souvent bien moindres que celle de l'ULM sympa que tu peux avoir pour 30k€.
Folgo67 a écrit :Hello,

Les problématiques sont différentes : en voiture tu peux partir tous les WE, en ULM tu risque d'en passer plusieurs au hangar à guetter un créneau météo
Le problème est aussi si tu pars avec météo +++ le vendredi soir et que le dimanche midi elle est -/+, tu risques de décoller de manière imprudente ou de pester d'être coincé à 4h de Paris...
Zenair 601xl
gazaile100

Message par gazaile100 »

On en revient toujours au même point:
Le vol VFR est un moyen de transport rapide pour gens pas pressés...

Et au fait, bienvenue Arnaud ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Arnaudbs

Message par Arnaudbs »

Encore merci pour votre accueil!

Merci pour vos nouveaux commentaires, je commençais à douter... Mais en me renseignant un peu plus ça m'a rassuré.
Reste le problème du stationnement, savez vous où je peux trouver des informations? j'ai trouvé quelques infos ( prix uniquement) sur le forum, mais rien sur cerny par exemple. Google ne m aide pas non plus.
Peut-être suis je trop pressé et en commençant mes leçons je vais mieux comprendre le fonctionnement des aerodromes.
Je continue quand-même mes recherches :)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »