Présentation de Vitis71, un même pas débutant
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Présentation de Vitis71, un même pas débutant
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je m'appelle Philippe , j'ai 54 ans, marié, 2 enfants(grands) et j'ai toujours été attiré par les petits avions sans vraiment oser franchir le pas, et la je crois que je vais me décider à faire un petit essai à Charnay pour une heure baptême et pilotage et peut-être m'inscrire pour passer mon brevet si ça me plaît!
Je ne suis pas un fou de l'aéronautique, j'ai juste envie d'essayer .
Je posterai plus tard pour vous faire part de mes sensations.
A bientôt pet-être.....
Je me présente, je m'appelle Philippe , j'ai 54 ans, marié, 2 enfants(grands) et j'ai toujours été attiré par les petits avions sans vraiment oser franchir le pas, et la je crois que je vais me décider à faire un petit essai à Charnay pour une heure baptême et pilotage et peut-être m'inscrire pour passer mon brevet si ça me plaît!
Je ne suis pas un fou de l'aéronautique, j'ai juste envie d'essayer .
Je posterai plus tard pour vous faire part de mes sensations.
A bientôt pet-être.....
-
Re: Présentation d'un même pas débutant
Philippe , j'ai comme toi , à 51 ans découvert par hasard l'aviation légère . J'ignorai tout de cette activité . Mes responsabilités professionnelles étant devenues trop pesantes il me fallait trouver un dérivatif et là j'ai découvert une activité qui te fait oublier tes soucis . J'ai donc fait un baptême de l'air et la semaine suivante je commençais les cours . Après 5h de cours je faisais l'acquisition d'un Kit et j'ai terminé mon brevet avec ma machine . Depuis je n'ai jamais cessé de voler , même en prenant ma retraite . Cette année pour mes 66 ans je vais mettre en vol une nouvelle machine que j'ai construite avec l'aide d'amis Ulmistes.
Soit donc le bienvenue dans notre grande famille .
Bonne chance .
Soit donc le bienvenue dans notre grande famille .
Bonne chance .
- Bernard-WT9
J'ai passé mon brevet ULM a 54 ans, suivi du PPL (A) à 59 ans. Aujourd'hui a 62 ans je ne travaille plus et j'en profite pour voler, voyager avec mon avion.
J'ai aujourd'hui 850 heures de vol (550 en ULM et 300 en avion). Donc pas d'inquiétude mieux vaut tard que jamais.
Bons vols
J'ai aujourd'hui 850 heures de vol (550 en ULM et 300 en avion). Donc pas d'inquiétude mieux vaut tard que jamais.
Bons vols
-
Bonjour à vous et merci pour vos encouragements, je vais me lancer....
A bientôt .
A bientôt .