Présentation de avionfloflo54
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 5
- Inscription : 30 mai 2015, 07:41
Présentation de avionfloflo54
Bonjour à tous,
Je me présente, avionfloflo54. Je suis de meurthe et moselle, et je me suis inscrit à l'aeroclub de Sarrebourg pour voler sur ulm.
C'est nouveau pour moi. J'ai été breveté avion en 1988, j'ai passé le PP-IFR en 90 et le PL théorique en 92, et j'ai arrêté de voler en 93 pour faute de budget nécessaire afin de terminer ma formation PL. Avec amertume, J'ai radicalement changé de voie.
J'ai décidé de reprendre le vol cette année mais cette fois en ULM. Appareil dans lequel je n'avais pas une grande confiance avant. L'évolution des machines type multiaxes m'a impressionné.
Je pense que ça va me plaire !! Déjà mon fils s'y intéresse fortement.
Sujet déplacé en rubrique présentations
G'mod
Je me présente, avionfloflo54. Je suis de meurthe et moselle, et je me suis inscrit à l'aeroclub de Sarrebourg pour voler sur ulm.
C'est nouveau pour moi. J'ai été breveté avion en 1988, j'ai passé le PP-IFR en 90 et le PL théorique en 92, et j'ai arrêté de voler en 93 pour faute de budget nécessaire afin de terminer ma formation PL. Avec amertume, J'ai radicalement changé de voie.
J'ai décidé de reprendre le vol cette année mais cette fois en ULM. Appareil dans lequel je n'avais pas une grande confiance avant. L'évolution des machines type multiaxes m'a impressionné.
Je pense que ça va me plaire !! Déjà mon fils s'y intéresse fortement.
Sujet déplacé en rubrique présentations
G'mod
- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Présentation de avionfloflo54
Bonjour avionfloflo54,
Soit le bienvenu ici.
Bons vols.
Luc
Soit le bienvenu ici.
Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Ramel
- Messages : 4877
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation de avionfloflo54
Bonjour et bienvenue, défoule ta frustration de l'époque en volant 200h par an en ULM ! 

Zenair 601xl
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Présentation de avionfloflo54
Et pourquoi si peu ?Ramel a écrit : ... en volant 200h par an en ULM !


Plus sérieusement, 50h par an constitue déjà une bonne moyenne ! (c'est, à ma connaissance, celle de l'ensemble des pilotes ULM en France)
Bienvenu et bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Présentation de avionfloflo54
J ai un gros doute sur ces 50h par an. Certes, certains volent plus de 100h par an, mais comme les bateaux dans les ports, on voit aussi beaucoup d Ulm qui restent scotchés dans les hangars. Pour info, les bateaux sortent en moyenne 3 jours par an. Les Ulm peut être un peu plus, mais ce n est pas sur ( en moyenne toujours )Luciano a écrit :Et pourquoi si peu ?Ramel a écrit : ... en volant 200h par an en ULM !
![]()
![]()
Plus sérieusement, 50h par an constitue déjà une bonne moyenne ! (c'est, à ma connaissance, celle de l'ensemble des pilotes ULM en France)
Bienvenu et bons vols,
Luciano
Claude
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Présentation de avionfloflo54
Bonsoir Claude,
cinquante heures de vol annuels, c'est la moyenne que mentionne généralement les représentants de FFPLUM pour l'ensemble de ses membres brevettés.
Cependant, il y a les pilotes en apprentissage ainsi que pas mal d'ULM "immobiles" dont les propriétaires ne sont pas membres de la FFPLUM; qui sait ?
En tous cas, l'activité sur les plates formes que je fréquente régulièrement confirme grosso modo ce chiffre; il y a cependant de fortes disparités entre un grand nombre de pilotes pratiquant quelques dizaines d'heure de vol local et le groupe des pilotes voyageurs dont la moyenne d'heures annuelle se situe largement au-delà des cent cinquantes.
C'est là toute la difficulté d'interprétation d'une valeur statistique sans en connaître les hypothèses de segmentation
(NB: l'être humain moyen devrait, suivant la statistique, posséder un sein et un testicule ....
)
Bons vols,
Luciano
cinquante heures de vol annuels, c'est la moyenne que mentionne généralement les représentants de FFPLUM pour l'ensemble de ses membres brevettés.
Cependant, il y a les pilotes en apprentissage ainsi que pas mal d'ULM "immobiles" dont les propriétaires ne sont pas membres de la FFPLUM; qui sait ?
En tous cas, l'activité sur les plates formes que je fréquente régulièrement confirme grosso modo ce chiffre; il y a cependant de fortes disparités entre un grand nombre de pilotes pratiquant quelques dizaines d'heure de vol local et le groupe des pilotes voyageurs dont la moyenne d'heures annuelle se situe largement au-delà des cent cinquantes.
C'est là toute la difficulté d'interprétation d'une valeur statistique sans en connaître les hypothèses de segmentation

(NB: l'être humain moyen devrait, suivant la statistique, posséder un sein et un testicule ....



Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Présentation de avionfloflo54
(NB: l'être humain moyen devrait, suivant la statistique, posséder un sein et un testicule ....
)
Bons vols,
Luciano
Ç est mon cas et ç est pour ça que j ai la trouille de survoler la mer trop longtemps. Avec une seule testicule, ça s explique
Claude



Bons vols,
Luciano
Ç est mon cas et ç est pour ça que j ai la trouille de survoler la mer trop longtemps. Avec une seule testicule, ça s explique


Claude