Je suis ici en touriste non volant, je me présente comme il est coutûme lorsqu'on s'inscrit sur un forum.
Je connais votre forum depuis longtemps et par hasard je tombe souvent sur des sujets du forum en lançant des recherches sur google et la pluspart du temps pour des requêtes qui n'ont strictement rien à voir avec l'aéronautique. Par exemple je fais des recherches sur le nid d'abeille ou nomex ou je cherche le poids du moteur smart 3B2 ou bien encore comment alléger un moteur... et inlassablement je retombe sur votre forum, c'est fort agréable car les réponses sont sérieuses et constructives.
Je me suis intéressé à la construction amateur d'avion et je suis allé une paire de fois sur le tarmac de Candillargues près de Montpellier pour admirer les constructions amateurs. C'est un projet que je mettrais en oeuvre sans doute dans une vingtaine d'année vers la cinquantaine c'est à dire dans 15 ans, donc je ne suis pas totalement étranger à votre hobby passionnant.
Donc vous aurez compris que mon appareil est une probabilité forte non encore matérialisée

Mes activités sont très diverses. Actuellement je suis développeur informatique, et en dehors du travail peintre musicien bricoleur. Je suis papa d'une fillette de 4 ans et j'ai 34 ans. Je m'appelle Damien
Voilà je ne posterais pas souvent

Admin :
kodaxii a écrit :(...) je tombe souvent sur des sujets du forum en lançant des recherches sur google et la pluspart du temps pour des requêtes qui n'ont strictement rien à voir avec l'aéronautique. Par exemple je fais des recherches sur le nid d'abeille ou nomex ou je cherche le poids du moteur smart 3B2 ou bien encore comment alléger un moteur... et inlassablement je retombe sur votre forum (...)
ce qui veut dire que si ce forum n'existait pas, une certaine quantité de réponses à des problèmes ou interrogations n'auraient pas été publiées. Ce forum a été en grande partie voulu dans cette optique de regroupement des sujets qui touchent de près ou de loin à l'aviation légère et ultra légère, pour que ce soit une sorte de bibliothèque. Qui dit "bibliothèque" dit rangement (en rubriques et sous-rubriques, et sous-sous rubriques etc.). Qui dit rangement, dit "titres bien formulés". Voila pourquoi la chasse aux titres mal formulés est ouverte depuis un certain temps.