Présentation Solaris1840

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Solaris1840

Présentation Solaris1840

Message par Solaris1840 »

Bonjour tous le monde,

Je me présente Geoffroy 35 ans chauffeur routier marié 2 enfants. Je suis de Bazas (33)

Cela fait des années que l'aéronautique me passionne, j'ai même eu un baptème de l'air en avion stop il y a de nombreuse année. Ce sentir en l'air a été un moment inoubliable. Malheureusement coté moyens ils ont été assez limité pour entreprendre quelconque formation.
10 ans plus tard je m'intéresse de près à l'ULM cette forme de liberté et puis la convivialité. Problème je suis assez costaud 115 kg pour 1,83m mais avec ma constitution j'aurais du mal a retrouver mon poids de forme de 95kg depuis mon arrêt du tabac il y a 6 ans. Alors comment apprendre a part trouver un instructeur anorexique?
Ensuite après formation j'ai cru comprendre que l'on pouvait trouver des machines correspondant à mon gabarit . Enfin je n'ai fait fait de choix mais j'hésite entre pendulaire et 3 axes.
D'où mon inscription ici, et lire les diverses expériences pour mieux me préparer.
Donc merci et bravo pour ce forum.
Ramel

Re: Présentation Solaris1840

Message par Ramel »

Salut et bienvenue !

Ta taille ne posera aucun souci, 1m83 ça rentre dans tous les appareils (surtout les pendulaires). Ta masse par contre, va effectivement être problématique en multiaxe (masse totale entre 450 et 472.5 kg, masse de l'appareil au moins de 270 kg + essence au moins 25kg pour aller faire un tour, ça laisse 50kg max pour un instructeur... Le mien ne rentre pas, c'est sûr :) ).
Le pendulaire sera, quand à lui, un peu plus souple sur cet aspect vu que son poids à vide est inférieur (sauf exception bien entendu) à un "avion".

Sinon certains instructeurs sont peu regardants sur la masse des passagers, vu qu'ils sont sur des appareils dont la structure est mécaniquement prévue à d'autres types de certification (type LSA/ELA), mais dont la masse max admissible ULM a été réduite pour raison d'homologation. Toutefois, en cas d'accident, le risque est très grand que la famille soit dans la galère... A ne faire qu'en connaissance de cause.
Zenair 601xl
Solaris1840

Message par Solaris1840 »

Merci pour ta réponse :)

Oui je sais que ma masse est handicapante je pense pouvoir perdre 5 -10 kg mais pas plus . Pour l'après brevet j'avais prévu de voler avec des machines du style AX-3 ou Quicksilver des 3 axe ouvert pour du local et des voyages très court en régions. Un peu le genre de machine que l'on vois dans le manuel du pilote ULM en illustration..lol. Et ou finalement la charge utile sera plus importante.. Mais avant ça il y a la contrainte du brevet.. donc j'en revient au départ..lol
Ramel

Message par Ramel »

Ou alors tu trouves un instructeur sur AX3, weedhoper, Quicksilver, etc. Ca existe aussi ! Ce peut être une solution, surtout si c'est ce type de machine que tu envisages.
En tous cas, le pendulaire est un superbe système qui permet de bien profiter du vol. J'ai d'excellents souvenirs des 2 vols faits sur pendulous.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »