Présentation

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
FOKKER

Présentation

Message par FOKKER »

Bonjour,

Je m'appelle Christian.
J'ai 55 ans et je commence à préparer ma retraite (à 62 ans) :cry:
Je viens de faire un vol d'initiation sur FK9.
Mon inscription pour passer le brevet est très proche.
Je viens à l'ULM car je souhaite construire mon appareil et j'ai flashé sur le kit du Fokker DVII (d'où mon pseudo) de chez Aidrome aeroplane.
Je viens à l'ULM également parce que l'activité est plus proche de l'aviation à "l'ancienne", plus proche de l'appareil que du pilote.......
J'aime avant tout l'aerodyne.
J'espère trouver sur ce forum les réponses aux questions que je pose.
Certains d"'entre-vous sont-ils aussi attirés par les répliques d'avions anciens? ;)
Bons vols à tous
administrateur

Re: Présentation

Message par administrateur »

Bienvenue à Christian alias FOKKER, et un bonne formation !

A ce propos, il existe ici une rubrique QCM et questions en vue de l'examen théorique, où tu pourrais exposer tes interrogations concernant certains points délicats de la théorie.

Il est fort probable que beaucoup de monde pourrait être intéressé par les répliques anciennes, mais il conviendrait de s'assurer si les kits existants pourraient être des ULM (affaire de masse). Si ces appareils étaient trop lourds, il finira bien par arriver une catégorie "ELA" (qui est en gestation depuis pas mal de temps). La surprise sera de voir ce qui a été prévu pour les constructions amateurs et assemblages de kit.

Ce lien que j'avais en Marque-pages http://www.airdromeairplanes.com/ ne fonctionne pas. Qu'est ce qu'il en est pour les autres personnes ?

2e édition : Ca y est ! La nouvelle adresse est http://www.airdromeaeroplanes.com/ On y trouve les réponses aux questions posées plus haut. Si tu le souhaites : Ouvre un sujet et fais un récapitulatif des caractéristiques, (et performances si tu les trouves), et tarifs, et photos, et vidéos, etc ...
Il serait bien de faire des recherches pour savoir si des francophones ont monté et fait voler les kits de cette entreprise américaine.
Image
3e édition : Oui, il y a au moins un amateur. C'est un français (Baron Jeannot). Ce forum pourrait recevoir une rubrique "Répliques anciennes". Pour cela il faudrait trouver et regrouper les amateurs si ils sont en nombre suffisant.

Vx8Jdf7HUuY&feature=player_embedded
FOKKER

Re: Présentation

Message par FOKKER »

FOKKER a écrit :3e édition : Oui, il y a au moins un amateur. C'est un français (Baron Jeannot). Ce forum pourrait recevoir une rubrique "Répliques anciennes". Pour cela il faudrait trouver et regrouper les amateurs si ils sont en nombre suffisant.
Le "Baron" Jeannot fait l'objet d'un article complet dans le "PILOTER" du mois de juillet.
Ce constructeur, concepteur amateur est un cas exceptionnel.
Il crée et fait voler ses propres répliques. De belles vidéos existent sur Youtube.

L'idée de créer un forum "Répliques anciennes" me va très bien. Admin : Il suffira que 2 ou 3 constructeurs ou propriétaires se manifestent et ce sera fait.
Un Fokker Dr1 Airdrome Aeroplanes est en construction actuellement.
J'ai correspondu avec le constructeur.
Je joins le lien pour découvrir sa merveille.

http://lesailesdelabaie.com/10.html
Avis à tous les amateurs d'ULM qui sortent de l'ordinaire.
Bons vols
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »