Présentation de gabriel
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- gabriel
- Messages : 3
- Inscription : 24 avr. 2014, 11:42
- Localisation : Sarreguemines (Moselle)
Présentation de gabriel
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alain, j'ai 39 ans (presque 40 mais il ne faut pas le dire).
Passionné depuis le berceau mais breveté ULM depuis 2003.
Après une restauration de rans et la construction de deux Savannah (un VG et un S) j'ai tout vendu pour craquer récemment sur un asso 5.
Au départ je souhaitais construire un Pioneer 300 mais l'augmentation de prix du kit a rendu le rêve hors budget.
L'Asso 5 étant un cousin proche, je n'ai pas eu la joie de la construction mais j'ai celle du vol bien que je suis à la recherche de tout document technique sur la machine car j'en ai peu.
Je suis basé en Moselle (LFGU pour l'asso) et membre du club "les ailes de Rohrbach". C'est un club à 15 km de Sarreguemines qui se créé doucement, un hangar et une piste il y a 4 ans, une machine club il y a 2 mois et bientôt un instructeur (je suis actuellement instructeur stagiaire -> stage terminé).
J'aime les longs voyages en France et les transversales est/ouest pour voir la mer (habitant sur la frontière allemande...) et c'est pourquoi je suis passé du savannah à l'Asso 5.
Je m'appelle Alain, j'ai 39 ans (presque 40 mais il ne faut pas le dire).
Passionné depuis le berceau mais breveté ULM depuis 2003.
Après une restauration de rans et la construction de deux Savannah (un VG et un S) j'ai tout vendu pour craquer récemment sur un asso 5.
Au départ je souhaitais construire un Pioneer 300 mais l'augmentation de prix du kit a rendu le rêve hors budget.
L'Asso 5 étant un cousin proche, je n'ai pas eu la joie de la construction mais j'ai celle du vol bien que je suis à la recherche de tout document technique sur la machine car j'en ai peu.
Je suis basé en Moselle (LFGU pour l'asso) et membre du club "les ailes de Rohrbach". C'est un club à 15 km de Sarreguemines qui se créé doucement, un hangar et une piste il y a 4 ans, une machine club il y a 2 mois et bientôt un instructeur (je suis actuellement instructeur stagiaire -> stage terminé).
J'aime les longs voyages en France et les transversales est/ouest pour voir la mer (habitant sur la frontière allemande...) et c'est pourquoi je suis passé du savannah à l'Asso 5.
Nouveau propriétaire d'un Asso V à la recherche de toutes les infos techniques que vous pourriez avoir sur cette machine
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
- AssoX
- Messages : 477
- Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
- Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
- Contact :
Re: Présentation de gabriel
Bonsoir Gabriel, et bienvenue sur ce forum !
Concernant l'Asso V, sais-tu qu'il y a eu 3 versions d'Asso V :
La première version, c'est l'Asso V Champion, premier modèle de cette gamme, qui a donné naissance au Pioneer 300.
Ensuite, Vidor a fait évoluer son aile et le train rentrant. Le modèle a gagné en performances, il l'a baptisé Asso V x-ray, mais malheureusement un peu lourd...
Alors Vidor créa une troisième version : l'Asso V Jolly, une version allégée du V x-ray.
Les plans et les pièces de ces 3 versions de l'Asso V sont toujours disponibles, tout comme celles de tous les Asso d'ailleurs.
Ces Asso V sont des machines très saines, performantes, sures et éprouvées...
Il n'existe pas vraiment de documentation autre que les plans et les Manuels de vol et de maintenance, que tu dois avoir je présume.
Je te souhaite de bons vols avec cette belle machine !
voici quelques liens pris sur le net:
http://asso-v.over-blog.com/pages/ASSOV ... 04889.html
https://sites.google.com/site/essai228/ ... champion-v
http://lightplanes.org/Asso-V-Champion/
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Vid ... ion&u=type
Concernant l'Asso V, sais-tu qu'il y a eu 3 versions d'Asso V :
La première version, c'est l'Asso V Champion, premier modèle de cette gamme, qui a donné naissance au Pioneer 300.
Ensuite, Vidor a fait évoluer son aile et le train rentrant. Le modèle a gagné en performances, il l'a baptisé Asso V x-ray, mais malheureusement un peu lourd...
Alors Vidor créa une troisième version : l'Asso V Jolly, une version allégée du V x-ray.
Les plans et les pièces de ces 3 versions de l'Asso V sont toujours disponibles, tout comme celles de tous les Asso d'ailleurs.
Ces Asso V sont des machines très saines, performantes, sures et éprouvées...
Il n'existe pas vraiment de documentation autre que les plans et les Manuels de vol et de maintenance, que tu dois avoir je présume.
Je te souhaite de bons vols avec cette belle machine !
voici quelques liens pris sur le net:
http://asso-v.over-blog.com/pages/ASSOV ... 04889.html
https://sites.google.com/site/essai228/ ... champion-v
http://lightplanes.org/Asso-V-Champion/
http://www.abpic.co.uk/search.php?q=Vid ... ion&u=type
- gabriel
- Messages : 3
- Inscription : 24 avr. 2014, 11:42
- Localisation : Sarreguemines (Moselle)
Re: Présentation de gabriel
Salut AssoX,
Je te remercie pour les liens mais je les connaissais déjà car j'ai écumé le net dans tous les sens avant d'acheter la machine.
En fait je n'ai pas le manuel de vol et de maintenance mais uniquement un résumé rapide des paramètres de base en encore je ne suis pas sûr qu'ils sont valables pour ma version.
Saurais-tu où je pourrai trouver ces documents ?
Bonne journée et bon vol,
Salutations également à louulm
Je te remercie pour les liens mais je les connaissais déjà car j'ai écumé le net dans tous les sens avant d'acheter la machine.
En fait je n'ai pas le manuel de vol et de maintenance mais uniquement un résumé rapide des paramètres de base en encore je ne suis pas sûr qu'ils sont valables pour ma version.
Saurais-tu où je pourrai trouver ces documents ?
Bonne journée et bon vol,
Salutations également à louulm
Nouveau propriétaire d'un Asso V à la recherche de toutes les infos techniques que vous pourriez avoir sur cette machine