Cela fait des mois que je suis inscris sur le forum, mais que je ne le consulte qu'en spectateur (sauf une fois ou deux, mea culpa).
Mais voila, parfois, j'aimerais bien participer, alors, je me lance dans une présentation

Donc, je suis Joris, j'ai 34 ans, et j'habite dans les Alpes Maritimes : ça c'est pour l'état civil.
Je suis très attiré par l'aviation depuis tout petit, c'est un sujet qui me passionne, mais je ne pilote pas.
Il y a quelques années, je m'étais renseigné au club ULM du coin (Fayence, je ne me souviens plus le nom du club), mais le budget ne passait pas... Par contre, cela m'a permis de découvrir le vol à voile, et quelques temps plus tard, j'ai pris quelques cours dans cette activité, que j'ai du rapidement abandonner, toujours à cause du budget (je ne roule pas sur l'or, et j'ai eu des imprévus).
Le temps a passé depuis, mais mon attirance pour tout ce qui vole n'a pas changé, et aujourd'hui, j'envisage de me reconvertir professionnellement dans ce domaine, question de joindre l'utile à l'agréable.
J'envisage aussi, aussitôt que je le pourrai, de terminer la formation de pilote de planeur... Quand au vol moteur, ça viendra peut être plus tard

Au plaisir !