Lemans - Belgique
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Lemans - Belgique
Bonjour tout le monde,
Mon nom sur les forums est Lemans, qu'est une partie de mon nom complet, Daelemans.
Lemans parce-que tout ma vie étais dans le monde de sport automobile dans lequel j'ai construit mes propres voitures de compétition.
Bien né en Flandre et Néerlandophone, notre amour pour la France date depuis nos vacances fin des années '70. Notre petit lieu favorite c'est Torreilles/Canet, ou chaque année on passe nos 10 jours de vacances.
Mes intéresses sont bien spécifier. Je veux construire un ULM type CFM Shadow, modifier avec un moteur 4-temps et avec un autre cockpit pour augmenter efficacité de l'hélice.
Comme tout les motoristes (voitures ou moto) j'ai essayer de trouver une solution simple.
Moteur moto (ou voiture) + réducteur est logique mais finalement pas ça que je voulais.
J' aime vraiment pas une moteur à 5500 tours en dessous le capot – ou - en cas de mon ULM en construction – derrière la tête de mon passager.
Vu que un moteur 4-temps entre 40 et 50 CV en prise direct n'existe pas j'ai commencer de chercher après des solutions. Aujourd'hui, je suis en traine de construire un petite prototype de 600cc , boxer, 4-temps avec compresseur – 28 kg et 30 CV sont les chiffres me donner par mes programmes de simulation... dans le monde réel - encore a vérifier.
Voilà, 52 ans demain, ici pour vous aider le mieux possible et pardonne moi mes erreurs linguistique.
Cordialement
Lemans
Mon nom sur les forums est Lemans, qu'est une partie de mon nom complet, Daelemans.
Lemans parce-que tout ma vie étais dans le monde de sport automobile dans lequel j'ai construit mes propres voitures de compétition.
Bien né en Flandre et Néerlandophone, notre amour pour la France date depuis nos vacances fin des années '70. Notre petit lieu favorite c'est Torreilles/Canet, ou chaque année on passe nos 10 jours de vacances.
Mes intéresses sont bien spécifier. Je veux construire un ULM type CFM Shadow, modifier avec un moteur 4-temps et avec un autre cockpit pour augmenter efficacité de l'hélice.
Comme tout les motoristes (voitures ou moto) j'ai essayer de trouver une solution simple.
Moteur moto (ou voiture) + réducteur est logique mais finalement pas ça que je voulais.
J' aime vraiment pas une moteur à 5500 tours en dessous le capot – ou - en cas de mon ULM en construction – derrière la tête de mon passager.
Vu que un moteur 4-temps entre 40 et 50 CV en prise direct n'existe pas j'ai commencer de chercher après des solutions. Aujourd'hui, je suis en traine de construire un petite prototype de 600cc , boxer, 4-temps avec compresseur – 28 kg et 30 CV sont les chiffres me donner par mes programmes de simulation... dans le monde réel - encore a vérifier.
Voilà, 52 ans demain, ici pour vous aider le mieux possible et pardonne moi mes erreurs linguistique.
Cordialement
Lemans
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Lemans - Belgique
Bienvenue "Lemans",
Tu seras pardonné pour tes erreurs linguistiques* à la condition que tu précises dans chacun de tes messages que tu es néerlandophone. Pour cela il existe une solution qui te permettra de l'écrire qu'une seule fois : remplir les différentes rubriques et champs du "Panneau de l'utilisateur" (en haut à gauche). C'est l'occasion de le rappeler à tout le monde ...
Dans "Signature", tu pourrais écrire : Néerlandophone.
* Je plaisantais bien-sûr. Ton texte est clair malgré quelques fautes. Beaucoup de francophones ne font pas beaucoup mieux. Cela n'est un problème ni pour eux, ni pour toi, ni pour moi. L'essentiel est de faire attention à la précision des titres.
En indiquant de façon automatique que tu es néerlandophone, les gens comprendront immédiatement qu'ils devront parfois réfléchir pour interpréter quelques fautes, cela ne leur sera pas bien difficile.
Zoyeux Janniversaire par avance pour demain, ainsi qu'à "Ramel" pour avant hier.
A+

Dans "Signature", tu pourrais écrire : Néerlandophone.
* Je plaisantais bien-sûr. Ton texte est clair malgré quelques fautes. Beaucoup de francophones ne font pas beaucoup mieux. Cela n'est un problème ni pour eux, ni pour toi, ni pour moi. L'essentiel est de faire attention à la précision des titres.
En indiquant de façon automatique que tu es néerlandophone, les gens comprendront immédiatement qu'ils devront parfois réfléchir pour interpréter quelques fautes, cela ne leur sera pas bien difficile.
Zoyeux Janniversaire par avance pour demain, ainsi qu'à "Ramel" pour avant hier.
A+
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Lemans - Belgique
Bienvenue à toi Lemans...
Ne te formalises pas, pour ton français!....Le mien n'est pas bien meilleur!
....Le plus important est de se faire comprendre!...
Ne te formalises pas, pour ton français!....Le mien n'est pas bien meilleur!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- PTLACALAMINE
- Messages : 193
- Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
- Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée
Re: Lemans - Belgique
Bienvenue , bons échanges sur le forum et surtout "Bon Anniversaire".
Michel -GT-BI 503 XP12
- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Lemans - Belgique
Bienvenue Lemans
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Lemans - Belgique
welkom om u te !!!!
original le CFM Shadow.... je connaissait pas comme machine...
original le CFM Shadow.... je connaissait pas comme machine...
Live to Fly , Fly to live !!
- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: Lemans - Belgique
Beaucoup d'info sur le CFM Shadow ici : http://www.davidcookaviator.com/
J' l'ai trouver par hasard et devenu un fan de première moment.
Néanmoins quelques craches, les pilotes sont sorti sans gros difficultés.
Le cockpit est en composites – fabrilam/fibre de verre – et serre comme coque de protection.
Je suis encore en contact avec le concepteur David (maintenant 70+) et il m'a parler d'un test bien remarquable. Il a fait un circuit ( décollage – 360° - atterrissage) avec le stick bloqué vers l'arrière.
Juste en jouer avec la puissance et les pédales...
Extraordinaire aussi... cette biplace est sorti avec un Rotax 477 -150kg masse vide.
J' l'ai trouver par hasard et devenu un fan de première moment.
Néanmoins quelques craches, les pilotes sont sorti sans gros difficultés.
Le cockpit est en composites – fabrilam/fibre de verre – et serre comme coque de protection.
Je suis encore en contact avec le concepteur David (maintenant 70+) et il m'a parler d'un test bien remarquable. Il a fait un circuit ( décollage – 360° - atterrissage) avec le stick bloqué vers l'arrière.
Juste en jouer avec la puissance et les pédales...
Extraordinaire aussi... cette biplace est sorti avec un Rotax 477 -150kg masse vide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
-
- Messages : 1
- Inscription : 26 sept. 2012, 11:30
Re: Lemans - Belgique
bonjou je suit en suisse et tres intereser pare le paris parasol merci