présentation de paramotoriste

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
gericoptere

présentation de paramotoriste

Message par gericoptere »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 49 ans 1/2 (!!!), j'habite l'Est de la France et fais du paramoteur décollage à pieds depuis 1993.
Je passe au chariot lourd, toujours paramoteur, avec moteur Rotax 582 pour le biplace.
Je viens sur ce forum glaner ça et là des infos sur le 582.
Bon vols... avec prudence et enthousiasme !
wave

Re: présentation de paramotoriste

Message par wave »

Bienvenue gericoptere
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue "gericoptere" !

Il n'y a pas suffisamment d'interventions de paramotoristes dans le forum. Alors tu peux !
Pour le 582 : il y a une rubrique "Moteurs". Si tu y poses des questions précises (en indiquant dans le titre qu'il s'agit d’un questionnement mais pas d'un exposé), tu trouveras ensuite des réponses.

A+
gericoptere

Message par gericoptere »

ok merci !
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Gericoptere
c'est vrai que vous n'êtes pas nombreux à nous parler de votre activité, j'en connais un mais il n'ose pas s'exprimer sur un forum.
En attendant de te lire, je te souhaite la bienvenue parmi nous ;)
bb
kawa1135

Message par kawa1135 »

bébé44 a écrit : c'est vrai que vous n'êtes pas nombreux à nous parler de votre activité
Bienvenue à toi Gericopter.
Il est vrai, que les paramotoristes, se font de plus en plus nombreux...Mais on ne les "entend" guère, du moins sur ce forum!
Des grands timides peut-être? :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Vu le nombre de pratiquants du paramoteur, et le nombre des paramotoristes sur ce forum, vous êtes nettement sous-représentés ici !

Alors, d'autant plus, bienvenue à toi, gericoptere !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
1000trad

Message par 1000trad »

Si si on parle ;)
Mais on est un peu insociables alors on parle qu'avec nos proches cousins paramotoristes sur d'autres forums.
Nous sommes une espèce isolée ^^ On ne se mélange pas avec les autres ULMistes ! :lol:

Mais non je vanne !! C'est plutôt que l'on regarde avec admiration (et surtout envie) l'activité multiaxe qui, d'ailleurs, me démange très fortement ! Reste un souci majeur : le prix n'est pas vraiment le même... et donc par la force des choses, cette activité est moins accessible... Il va falloir se serrer la ceinture pour passer le brevet. Mais bon, mieux vaut manger ou voler...? Le débat est ouvert :roll:

PS : Gericoptere, je crois que l'on se connait sur un forum de paramotoristes qui porte très bien son nom ;)
Dernière modification par 1000trad le 11 mai 2013, 13:48, modifié 2 fois.
kawa1135

Message par kawa1135 »

1000trad a écrit :.... Maisbon, mieux vaut manger ou voler...? Le débat est ouvert ...
Et cela fait un moment qu'il l'est!!!....
Avec les prix pratiqués actuellement, il sera très prochainement impossible de faire les deux!! :evil:
Et ce n'est malheureusement pas le haut de gamme, qui fera perdurer une activité! .....Qu'on se le dise...Avant qu'il ne soit trop tard!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
1000trad

Message par 1000trad »

kawa1135 a écrit : Et ce n'est malheureusement pas le haut de gamme, qui fera perdurer une activité! .....Qu'on se le dise...Avant qu'il ne soit trop tard!
Bien d'accord avec ça, mais que faire ?

Qui a t-il dans une heure de vol qui coute un bras ?

- Du carburant, beaucoup de carburant : Demander aux turbans et à Total de moins se gaver -> On peut aller se gratter je pense ! Faire des moteurs moins énergivore ? Certainement ! On le fait bien avec les voitures, y'a personne pour y réfléchir en aviation légère ?

- De l’amortissement du matériel : A part construire des avions moins chers... Mais pas assez de volume de vente pour ça.

- De l'entretien : Eh oui, bah pourtant en ULM chacun fait ça soit même. Reste le prix des pièces par contre. (Cette part est plus importante dans l'aviation certifiée)

- De l'assurance : Aië, sujet sensible! Mais vu que "l'avion c'est pour les riches", les compagnies d'assurance amassent par billets de 1000 les cotisations "des riches" pilotes.

- Sinon quoi d'autre ? Pas grand chose... et on remarque bien que ces postes de dépenses sont quasi incompressibles malheureusement...

D'un coté, n'est-ce pas une volonté de réserver l'accès au ciel à l'élite ? C'est bien triste, mais d'un autre coté on évite qu'il y ai trop de monde là haut et moins de tout-fous...
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »