moi , petit nouveau
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 64
- Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
moi , petit nouveau
Bonjour à tous ,
Ceci est mon premier message et je suis très heureux d'etre admis sur ce forum plus particulièrement dédié aux ULMs .
J'ai commencé à voler à l'age de 15 ans , par le vol à voile , après une longue carrière aéronautique me voici retraité , et je continue à voler sur mon ULM EUROSTAR basé à AIX-LES-MILLES ( LFMA ) , principalement dans les Alpes , cotoyant les altisurfaces que me permets ma machine .
Je ne suis pas un grand écrivain mais je lis beaucoup les forums car je les trouvent très instructifs si on sait faire la part des choses , je réponds par contre toujours si je peux aider .
Bons vols à tous et bonnes fêtes de fin d'année .
Ceci est mon premier message et je suis très heureux d'etre admis sur ce forum plus particulièrement dédié aux ULMs .
J'ai commencé à voler à l'age de 15 ans , par le vol à voile , après une longue carrière aéronautique me voici retraité , et je continue à voler sur mon ULM EUROSTAR basé à AIX-LES-MILLES ( LFMA ) , principalement dans les Alpes , cotoyant les altisurfaces que me permets ma machine .
Je ne suis pas un grand écrivain mais je lis beaucoup les forums car je les trouvent très instructifs si on sait faire la part des choses , je réponds par contre toujours si je peux aider .
Bons vols à tous et bonnes fêtes de fin d'année .
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: moi , petit nouveau
Bienvenue à iznogood,
Il n'y a pas besoin d'être grand écrivain pour participer à un forum. Peu importe la forme (en l'occurrence elle est très bien), ce qui importe c'est de participer. Le chiffre des visites (voir compteur tout neuf ci dessous) montre qu'il y a beaucoup beaucoup plus de lecteurs non-inscrits que de participants actifs. C'est bien dommage. La moindre des choses pour aider ce forum serait au moins de s'inscrire de façon à aider sa croissance (en effet, si un forum donne une impression de désert, un certain nombre d'autres personnes ne s'inscrivent pas non plus).
De surcroit, les visiteurs non inscrits ne bénéficient pas les facilités de navigation dans le forum (alors bonjour le labyrinthe et les aller-retours incessants vers la page d'index ...).
Il ne fallait pas attiser notre curiosité avec ta longue carrière aéronautique (SIC)
Te voila maintenant contraint à en dire plus !
Les forums sont très instructifs si on sait faire la part des choses, disais-tu ?
C'est bien l'objectif de ce forum que permettre d'être "instruit". Pour cela il faut en effet faire la part des choses. Il y a forcément un mélange de bons grains et d'ivraie. Lorsqu'on sait trier (faire la part des choses), on peut expliquer aux autres (cordialement) où est le vrai du faux.
Tout le monde peut se tromper, on a donc droit à l'erreur. Il est profitable à tous y compris à l'auteur des propos erronés d'être informé.
Merci pour les voeux, @+
PS : Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
PS : suggestion (pour tout le monde)
Il n'y a pas besoin d'être grand écrivain pour participer à un forum. Peu importe la forme (en l'occurrence elle est très bien), ce qui importe c'est de participer. Le chiffre des visites (voir compteur tout neuf ci dessous) montre qu'il y a beaucoup beaucoup plus de lecteurs non-inscrits que de participants actifs. C'est bien dommage. La moindre des choses pour aider ce forum serait au moins de s'inscrire de façon à aider sa croissance (en effet, si un forum donne une impression de désert, un certain nombre d'autres personnes ne s'inscrivent pas non plus).
De surcroit, les visiteurs non inscrits ne bénéficient pas les facilités de navigation dans le forum (alors bonjour le labyrinthe et les aller-retours incessants vers la page d'index ...).
Il ne fallait pas attiser notre curiosité avec ta longue carrière aéronautique (SIC)

Les forums sont très instructifs si on sait faire la part des choses, disais-tu ?
C'est bien l'objectif de ce forum que permettre d'être "instruit". Pour cela il faut en effet faire la part des choses. Il y a forcément un mélange de bons grains et d'ivraie. Lorsqu'on sait trier (faire la part des choses), on peut expliquer aux autres (cordialement) où est le vrai du faux.

Merci pour les voeux, @+
PS : Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
PS : suggestion (pour tout le monde)
-
- Messages : 64
- Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: moi , petit nouveau
J'ai connu le Forum tout simplement en tapant "forum ULM" dans le moteur de recherche de GOOGLE .
Et pour satisfaire la curiosité de notre administrateur , j'ai commencé ma carrière à 21 ans , après avoir été moniteur planeur à Fayence , comme chef pilote avion en aero-club , puis entré dans une petite cie aérienne , AIR CHAMPAGNE ARDENNES , ensuite ça a été une succession de cie rachetées les une derrière les autres ce qui m'a permis de toujours conserver le meme contrat de travail : AIR-ALPES , AIR ANJOU , TAT , détaché a l'AEROPOSTALE , racheté par BRITISH-AIRWAY puis par SWISSAIR , fusionné à AIR-LIBERTE puis à AOM pour enfin fonder AIR LIB ...
Toutes ces Cies disparues aujourd'hui ( hormis BRITISH ) , beaucoup de gachis ...
Voilà ce qu'a été la carrière d'un pilote entre les années 70 et 2002 , non passé par AF , mais sans regrès , toujours autant la mème passion de voler .
Admin :
C'est en effet de la curiosité, mais de la curiosité qui concerne l'expérience aéronautique d'un personnage anonyme. Certains savent que l'anonymat est un principe fondamental pour un forum public. C'est très différent dans les forums privés où tout le pedigree, identité réelle, activités, doivent être rapidement donnés sous peine d'exclusion ...
La-bas, ça peut être concevable, ici pas du tout car ce forum est ouvert au monde entier (sans mot de passe), et parce que les identités ne m'intéressent pas. L'intérêt principal est le contenu des messages, les idées, les informations. Les relations personnelles peuvent se nouer mais en privé : cela est possible dans ce forum ci grâce à sa messagerie privée qui n'a pas été mis hors service, et grâce aux rassemblements que chacun peut organiser.
Je profite de l'occasion pour préciser que l'intérêt de savoir comment ce forum a été découvert est uniquement statistique.
Et pour satisfaire la curiosité de notre administrateur , j'ai commencé ma carrière à 21 ans , après avoir été moniteur planeur à Fayence , comme chef pilote avion en aero-club , puis entré dans une petite cie aérienne , AIR CHAMPAGNE ARDENNES , ensuite ça a été une succession de cie rachetées les une derrière les autres ce qui m'a permis de toujours conserver le meme contrat de travail : AIR-ALPES , AIR ANJOU , TAT , détaché a l'AEROPOSTALE , racheté par BRITISH-AIRWAY puis par SWISSAIR , fusionné à AIR-LIBERTE puis à AOM pour enfin fonder AIR LIB ...
Toutes ces Cies disparues aujourd'hui ( hormis BRITISH ) , beaucoup de gachis ...
Voilà ce qu'a été la carrière d'un pilote entre les années 70 et 2002 , non passé par AF , mais sans regrès , toujours autant la mème passion de voler .
Admin :

C'est en effet de la curiosité, mais de la curiosité qui concerne l'expérience aéronautique d'un personnage anonyme. Certains savent que l'anonymat est un principe fondamental pour un forum public. C'est très différent dans les forums privés où tout le pedigree, identité réelle, activités, doivent être rapidement donnés sous peine d'exclusion ...
La-bas, ça peut être concevable, ici pas du tout car ce forum est ouvert au monde entier (sans mot de passe), et parce que les identités ne m'intéressent pas. L'intérêt principal est le contenu des messages, les idées, les informations. Les relations personnelles peuvent se nouer mais en privé : cela est possible dans ce forum ci grâce à sa messagerie privée qui n'a pas été mis hors service, et grâce aux rassemblements que chacun peut organiser.
Je profite de l'occasion pour préciser que l'intérêt de savoir comment ce forum a été découvert est uniquement statistique.