Présentation Jodan.

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Jodan

Présentation Jodan.

Message par Jodan »

Bonjour,
Je salue tous les passionnés du ciel de ce forum, quelle que soit leur(s) discipline(s) préférée(s). :D
Vieille tige, ex pil. mil.(AA) avion (T6) mais surtout hélicos (Bell 47, H34, Alouette 2), également depuis longtemps membre de nombreux aéroclubs, vélivole et moteurs. Puis j'ai acquis un vieux Jojo D119T qui a fait mon bonheur après une longue, difficile et onéreuse remise en état.
XF et moi ..jpg
Je suis venu à l'ULM en perdant mon Cl. 2 ..., ce n'est malheureusement pas original ! J'ai débuté sur Skyranger puis ai cassé ma tirelire pour m' offrir un Eurostar d'occaze que j'ai baptisé Maya l'abeille et qui dort à Orange Plan de Dieu.
Maya et moi..jpg
Et il me donne aussi beaucoup de joies, ainsi qu'aux amis que j'emmène dans de longues promenades dans nos belles régions PACA, Rhône Alpes, Languedoc et Auvergne.
J'espérais, avec la toute nouvelle classe 6, pouvoir renouer avec les voilures tournantes, mais suis déçu par les tarifs trop élevés qui ne répondent pas aux attentes de beaucoup, et en tous cas pas aux miennes.
Bons vols à vous tous.
André.
PS pour l'admin: J'ai découvert ce forum en surfant sur le net mais, désolé, je ne me souviens pas précisément comment.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PTLACALAMINE

Re: Présentation Jodan.

Message par PTLACALAMINE »

Bienvenue à toi , de la part d'un ancien mécano sur AD4-N entre autre.
Michel -GT-BI 503 XP12
bebe44

Message par bebe44 »

Bienvenue à toi Jodan.
Tu pourras peut-être nous parler de ton expérience Jodel tant dans l'entretien/rénovation que sur le plaisir de voler avec ;)
Nous avons ici même un sujet Jodel qu'il nous faut faire vivre pour faire connaître les réalisations de Jean Délémontez, on attend aussi de belles photos :)
Bons vols en Eurostar, on est ouvert ici à toutes les formules et appareils :D
bb
wave

Message par wave »

Bienvenue Jodan
sky02

Message par sky02 »

Bienvenue à toi Jodan
Daniel
Jodan

Message par Jodan »

bébé44 a écrit :Bienvenue à toi Jodan.
Tu pourras peut-être nous parler de ton expérience Jodel tant dans l'entretien/rénovation que sur le plaisir de voler avec ;)
Nous avons ici même un sujet Jodel qu'il nous faut faire vivre pour faire connaître les réalisations de Jean Délémontez, on attend aussi de belles photos :)
Bons vols en Eurostar, on est ouvert ici à toutes les formules et appareils :D
bb
Bonjour,
Et merci pour ton Welcome.
Tu me sembles être un inconditionnel des Jojo à train classique comme la majorité des Jodelistes. J'espère pas sectaire (j'aime pas les ayatollas !!!) car le mien était tricycle. Et oui, ça existe, même s'il y en a eu peu de construits. L'appendice "mal vu" a pourtant été conçu par "le Maître".
Ma page Jodel a été tournée même si j'en garde un excellent souvenir un peu ému. Je n'aurai donc pas grand chose à raconter pour alimenter le sujet. Par contre, OK pour les photos. J'en ai pas mal, dont certaines assez réussies. Je vais essayer d'en mettre quelques unes.
Bons vols à toi aussi si Dame Météo donne son accord...
André.
PS: Je suppose que tu as compris que mon pseudo était la contraction de Jodel André.
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue "Jodan",

Comment se fait-il que personne t'ait indiqué la consigne la plus importante du forum ? :lol: Tant pis, je le fais :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Prend la peine de lire, car c'est le seul sujet qui fâche ici ...

Merci par avance pour les photos. C'est toujours apprécié.
La meilleure méthode pour les insérer est quelque part là dedans : Rubrique des mode d'emplois. La méthode que tu as utilisé est éphémère.

A+
bebe44

Message par bebe44 »

Jodan a écrit :Tu me sembles être un inconditionnel des Jojo à train classique comme la majorité des Jodelistes. J'espère pas sectaire (j'aime pas les ayatollas !!!) car le mien était tricycle. Et oui, ça existe, même s'il y en a eu peu de construits. L'appendice "mal vu" a pourtant été conçu par "le Maître".
Je suis Jodèliste plutôt à train classique mais reste ouvert à tous les autres. J'ai un copain qui a aussi un D11T 90cv et il en est très satisfait.
Je ne suis pas buté sur le Jodel même si j'apprécie ses performances et qualités, sa construction simple et son esthétique, son faible cout d'exploitation quant au D185 VW.
Pour moi, le plus beau des gros Jodel est tricycle puisque c'est le DR253.
Bons vols sur tout ce qui nous donne le plaisir de côtoyer les nuages
bb
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Vite une photo de ton destrier et avec ou sans train avant, c'est un Jojo et c'est ce qui compte !
Cordialement, Pédro, D185 N°509

Modo Maglite :
Désolé, Pédro, mais Jodan (ancien jodeliste) vole maintenant en Eurostar. Il a mis sa photo dans le premier message (ci-dessus), comme il se doit...
Il a aussi publié les photos de son Jodel D11T ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=457&t=3663#p31567
D19578ANL

Message par D19578ANL »

J'ai recolé les morceaux merci !
Pédro.
Jodan

Message par Jodan »

administrateur a écrit :Bienvenue "Jodan",

Comment se fait-il que personne t'ait indiqué la consigne la plus importante du forum ? :lol: Tant pis, je le fais :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Prend la peine de lire, car c'est le seul sujet qui fâche ici ... ça, j'avais très bien compris... ;)
Merci par avance pour les photos. C'est toujours apprécié.
La meilleure méthode pour les insérer est quelque part là dedans : Rubrique des mode d'emplois. La méthode que tu as utilisée est éphémère.
A+
Bonjour,
J'avais bien pris la peine de lire les consignes d'emploi. Je ne vois vraiment pas en quoi mon titre serait incompréhensible ou imprécis. Sois gentil de me le préciser si tu trouves le temps. Ou modifie le à ton idée. J'en tirerai la leçon.
En ce qui concerne les photos, j'avais bien conscience que cette méthode était éphémère. Mais je suis allé au plus rapide dans un premier temps. Ultérieurement, Je les mettrai chez un hébergeur et éditerai le ou les liens comme très justement conseillé.
A + André.

Admin :

Salut !

Relis ce que j'ai écrit, sans interpréter.
Je n'ai pas dit que ton titre est incompréhensible.
Je me suis montré (ironiquement) étonné que personne à part moi t'ait indiqué la consigne la plus importante du forum.
Ensuite, j'ai installé (comme d'habitude) le lien hypertexte qui amène vers cette consigne.

Pour les photos : Tu fais comme tu veux. Ce n'est pas une consigne d'utiliser telle ou telle méthode d'installation. C'était juste une information.
Pour simple info : je laisse volontairement la méthode "par fichier joint" car elle est facile et rapide. La meilleure méthode "par hébergeur d'images" est plus compliquée et plus longue, mais un certain nombre de personnes ne s'y adapteront jamais. Voila pourquoi chacun a le choix.

@+
Jodan

Message par Jodan »

OK, bien compris cette fois.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »