Présentation [de MyV74]

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
MyV74
Localisation : France - Île-de-France - Hauts-de-Seine (92) - Aérodrome St Cyr l'école

Re: Présentation [de MyV74]

Message par MyV74 »

JETHRO a écrit :Bonjour et bienvenue à toi, MyV74 !

S'il te plaît, ôte moi d'un doute : J'ai l'impression ( :?: ) que tu habites plutôt Antony, dans le 92... mais que ce ne serait pas ton prénom... me trompe-je ?

Bons vols, et sois prudent...
Je ne sais pas si ce genre de question est la bienvenue dans cette rubrique (j'en doute, dsl d'avance aux admins) mais en tant que proprio d'un pioneer 300 que penses tu des 200 ?
Je suis simplement en train de regarder, peut être un peu prématurément, les ULM qui me plaisent le plus et j'aime beaucoup le PIONEER 200 ainsi que le NYNJA ..

Merci pour tes réponses !

Bonne journée

Anthony
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

MyV74 a écrit :
JETHRO a écrit :Bonjour et bienvenue à toi, MyV74 !

S'il te plaît, ôte moi d'un doute : J'ai l'impression ( :?: ) que tu habites plutôt Antony, dans le 92... mais que ce ne serait pas ton prénom... me trompe-je ?

Bons vols, et sois prudent...
Je ne sais pas si ce genre de question est la bienvenue dans cette rubrique (j'en doute, dsl d'avance aux admins) mais en tant que proprio d'un pioneer 300 que penses tu des 200 ?
Je suis simplement en train de regarder, peut être un peu prématurément, les ULM qui me plaisent le plus et j'aime beaucoup le PIONEER 200 ainsi que le NYNJA ..

Merci pour tes réponses !

Bonne journée

Anthony
Re,

Oui, je connais assez bien le Pioneer 200, d'Alpi Aviation : Nous en avons toujours un au club ULM ici, à Câtellerault, et nous en sommes très contents.
C'est un avion simple, plutôt rustique, mais confortable : pas de courants d'air intempestifs, du chauffage cabine (peu performant à mon goût, mais je suis un vieux frileux !), une excellente visi (bulle), qui est d'ailleurs sont seul petit défaut : par grand soleil, il faut absolument avoir une coiffure (bob, comme en planeur), parce que sous cette grande bulle, ça tape fort (comme en planeur ! :D ).
C'est notre deuxième appareil du même type, il se pilote aisément, n'est aucunement vicieux, monte raisonnablement bien avec seulement 80 ch. (Rotax) et 2 à bord, vole non moins raisonnablement vers 4800 RPM pour environ 160-170 km/h, et dans ce cas ne consomme qu'environ 14 L/h. J'ai beaucoup aimé voler dessus avant que d'acquérir mon P300... et, petit clin d'oeil, c'est avec ce P200 que je suis allé chercher mon P300... :)
Enfin pour l'entretien, rien d'extraordinaire, que de la vérif courante : pneus (pressions, usures), bougies (réglages, échanges), huile (de la bonne, bien sûr ! ;)), essence, SP95 sans aucun soucis.
Ah oui, comme tous les appareils d'Alpi Aviation, y compris les P300, les sièges sont fixes : pour les gars (ou filles) à petites pattes (c'est mon cas :evil: ), prévoir des coussins, c'est indispensable !
Voila ce que je peux t'en dire comme ça, ex abrupto. Je n'ai pas les chiffres en tête, je ne sais plus combien il a d'heures, mais ça doit tourner dans les 600-700, peut-être plus : si cela t'intéresse, je jeterai un coup d'oeil quand j'irai au club, et te le communiquerai.

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Modo UFO

Message par Modo UFO »

MyV74 a écrit : Je ne sais pas si ce genre de question est la bienvenue dans cette rubrique (j'en doute, dsl d'avance aux admins) mais en tant que proprio d'un pioneer 300 que penses tu des 200 ?
Bonsoir, ta question est pertinente puisqu'elle est sur ta présentation. Mais si la réponse de Jethro ne te suffit pas, et que tu veux encore d'autres informations, alors il devient utile de créer un sujet dédié.
De toutes façons, si d'autres personnes répondent à ta question sur ce fil, un autre bibliothécaire ou moi même coupera le sujet pour en créer un autre. Donc afin de nous éviter ce travail, n'hésite pas à créer de nouveaux sujets !
Bonne soirée
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
gdf60

Message par gdf60 »

Bienvenue à toi et tous mes voeux de réussite et de bonheur pour tes prochains vols. Take care :D
Voler est notre passion. Faites qu'elle dure le plus longtemps possible
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »