D'Espagne...

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
NTW

D'Espagne...

Message par NTW »

Bonjour/Hello...

J'espere d'être capable de m'exprimer en français un jour... But for the time being, I prefer to write in English, where I find myself more comfortable... I do fully understand, however, the French language in writing.

I have been piloting ultralights for a little more that ten years, and have logged ca. 1500 hours in fixed-wing and autogyros. As I am now retired (and -sadly- also divorced), this hobby is almost the center of my life. At the present time, I fly a 'Savannah' in Spain, but I have plans to change my residence to France in 2013, and hope to take with me the plane and my hobby... Then, I plan to enroll myself in a ULM pilot course, as I don't believe that I might exchange my Spanish license for the French one.

Time will tell. For the time being, I'm beginning by registering in this forum, where I hope to learn many things about ULM flying in france.

Kind Regards to all...
PapaMike

Re: D'Espagne...

Message par PapaMike »

Hi NTW,

I just went to Spain and Portugal this year with my ultralight.
J'ai justement été en Espagne et au Portugal cette année avec mon ULM.
Wondeful landscapes, great people (except in Antequera)
Paysages magnifiques, gens sympathiques (sauf à Antequera)
I don't think it'd be possible to convert your Spanish UL licence into a French one.
Je ne pense pas qu'il te sera possible de convertir ta licence espagnole en licence française.
However, your experience will be of great value to succeed into the new licence's exams.
Par contre, ton expérience sera un bel atout pour passer les examens équivalents.

Enjoy your flights !

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
NTW

Message par NTW »

Merci pour ton message et tes bon désirs...

¿Que-est-ce qu'est passé en Antequera...? Si'l est possible le raconter ici...

Je ne suis basé en Antequera, mais en Robledillo, 80km NE de Madrid...

Mon français este pauvre et incorrect, je le sais, mais j'espere de l'ameliorer avec le temps...

NTW
gazaile100

Message par gazaile100 »

Buenos días y bienvenida, NTW.
No hablo español sino google traducido para mí.
c.. 1500 horas de vuelo, no deberías tener de dificultades en pasar una licencia ULM francesa.
Y mientras vueles c.. tu aparato matriculado en España, puedes guardar tu licencia española.

Bonjour et bienvenue, NTW
Je ne parle pas espagnol mais google traduit pour moi.
Avec 1500 heures de vol, tu ne devrais pas avoir de difficultés à passer une licence ULM française.
Et tant que tu voles avec ton appareil immatriculé en espagne, tu peux garder ta licence espagnole.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
NTW

Message par NTW »

Merci pour tes mots de accueil. Je sais que je pourrai voler temporellement avec ma licence espagnole, mais j'aspire -dans le futur- a normaliser ma situation. Si je etais basé dans un champ français, je pense que je dois avoir une licence française.

Mais ces son mes plans au temps présent. La realité m'aura prener le chemin necessaire. Comme un general prussien disait, 'aucun plan de campagne survive le contact avec l'ennemie'...

Excusez mon 'français'...
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue "NTW" !!!

Voila enfin un espagnol qui s’exprime publiquement dans ce forum. Les non-francophones osent peu, c'est dommage.
Je pense que beaucoup de français et autres nationalités aimeraient savoir quelle est la situation des ULM et autres petits aéronefs en Espagne. Il y a des rubriques intéressantes à remplir, elles sont presque vides :
Recensement des adhérents extérieurs de la France européenne
Réglementations des divers pays ?

Si tu veux, tu pourrais nous expliquer ce qui se passe là-bas (par exemple : marché, réglementation, constructeurs, terrains existants, etc.) ...

Je suppose que le problème le plus délicat pour toi serait de passer l'examen théorique en langue française, mais apparemment ta maitrise de notre langue semble suffisante. Tu le sauras rapidement car il existe de nombreux exemples de questions d'examen sur Internet.

Voici les suggestions et consignes les plus importantes de ce forum, surtout la rédaction des titres et les indications de localisations. Il serait bien que tu indiques la tienne.
  • Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
    Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires. Ces rubriques "géographiques" sont presque vide alors que potentiellement elles pourraient être alimentées par presque tout le monde ...

PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
    Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).

VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
    Durée de l’opération : 15 à 30 secondes quand on ne sait pas faire. 5 à 10 secondes quand on sait faire.

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
    Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.

Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
    Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !

Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
    C'est un problème récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Sachez que vous n'écrivez pas des titres pour vous, mais pour les autres ...

Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas encore concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
@+
PapaMike

Message par PapaMike »

NTW a écrit :¿Que-est-ce qu'est passé en Antequera...? Si'l est possible le raconter ici...
Oui, pourquoi pas...
Au départ nous devions faire escale à Aeroveleta (Granada), mais les conditions météo n'étaient pas propices à un atterrissage en sécurité. Nous avons donc fait diversion vers Antequera. Sur place, personne. Normal, car nous n'avions pas pu prévenir de notre arrivée. Nous fixons les quatres machines, et partons manger en ville. Le soir, un des membres d'équipage est retourné au terrain pour dormir à côté des machines.
Le lendemain matin, il rencontre le maître des lieux, avec qui il essaie de lancer la discussion, sans succès. Et pour cause : ce dernier attendait la Guardia Civile qu'il avait appellée pour que celle-ci procède à un contrôle en règle des machines et des équipages. Cela n'a évidemment abouti à aucune sanction puisque nous étions tous parfaitement en règle, mais nous avons perdu une journée complète de vacance à faire des aller-retours entre l'aérodrome et le commissariat... Autant dire que de la Hollande à la Sicile, et de la Bretagne à la Hongrie, ce fût donc l'accueil le plus détestable que j'ai connu...
Tout notre petit periple est repris dans le sujet Espagne 2012

Admin : En Espagne aussi il y a des Pitbulls comme dans la presse française ??? :shock:
Ce "maitre des lieux" était un "professionnel d'un média aéronautique" voulant que police soit faite comme d'autres du même genre veulent faire la police talibane dans ce forum ? :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
NTW

Message par NTW »

Mauvaise façon de acueillir unes camarades... La seule explication que je peux penser est que les responsables de champs de vol relativement proches de l'êtroit de Gibraltar peut avoir des instructions permanentes d'informer le Guardia Civil sur les arrivees inattendues, parce que il y a des vols portant cannabis qui partent du Maroc. En tout cas, c'est très impoli...
NTW

Message par NTW »

administrateur a écrit :
Bienvenue "NTW" !!!

Voila enfin un espagnol qui s’exprime publiquement dans ce forum. Les non-francophones osent peu, c'est dommage.
Je pense que beaucoup de français et autres nationalités aimeraient savoir quelle est la situation des ULM et autres petits aéronefs en Espagne. Il y a des rubriques intéressantes à remplir, elles sont presque vides :
Recensement des adhérents extérieurs de la France européenne
Réglementations des divers pays ?

Si tu veux, tu pourrais nous expliquer ce qui se passe là-bas (par exemple : marché, réglementation, constructeurs, terrains existants, etc.) ...

Je suppose que le problème le plus délicat pour toi serait de passer l'examen théorique en langue française, mais apparemment ta maitrise de notre langue semble suffisante. Tu le sauras rapidement car il existe de nombreux exemples de questions d'examen sur Internet.

[...]

Merci beaucoup.

Je tenterai de composer une réponse a ces questions, et lui donner peu a peu dans les prochaines jours. Je vous en prie de comprendre que il est difficile pour moi de m'exprimer en français, même en mon français incorrect, inventé en bonne partie. Mais le point le plus important d'une langue est d'être intelligible. J'espere que c'est le cas ici...

Salutations

NTW

Admin : Ta façon de t'exprimer est claire. Plus claire que celle de certains Pitbulls du forum :lol: :lol: :lol: .
PapaMike

Message par PapaMike »

NTW a écrit :Mauvaise façon de acueillir unes camarades... La seule explication que je peux penser est que les responsables de champs de vol relativement proches de l'êtroit de Gibraltar peut avoir des instructions permanentes d'informer le Guardia Civil sur les arrivees inattendues, parce que il y a des vols portant cannabis qui partent du Maroc. En tout cas, c'est très impoli...
Nous nous sommes posés à d'autres endroits tout aussi proches de la frontière sans souci.
A quatre équipages dont deux couples, qui allaient loger en ville et visiter celle-ci, je ne crois pas que étions confondables avec des traficants de drogue...
Heureusement, l'accueil partout ailleurs en Espagne fût bien plus sympathique :D

dekof01

Message par dekof01 »

@ Papa Mike, je vais te venger, je vais faire la gueule à mon Espagnole de Belle-mère :-) (ma femme j'ose pas vu les moyens de rétorsion qu'elle met en oeuvre :-)))) )

@ NTW Bienvenida en este Forum
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »