salut à tous et toutes
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
salut à tous et toutes
Bon ça y est je vient de franchir le pas et je suis maintenant ulmiste.
C'est une nouvelle façon de voler pour moi qui suis pilote d'hélicoptère. Mais c'est tout aussi plaisant. ce forum est une idée géniale, merci à ceux qui en sont à l'origine.
J'ai 30 ans et je vole pour l'insant sur Vega 2000, à Saverne Steinbourg. J'ai également essayé l'ikarus c42, mais j'ai été moins "séduit".
Bon voilà, je vais maintenant me perdre un peu dans les méandres du forum, pour essayer de trouver une réponse à la question que je me pose depuis que j'ai commencé.
Afin de ne pas polluer ce sujet, si quelqu'un sait comment se procurer les manuels d'utilisation des appareils, qu'il me post, ou me donne en lien le sujet du forum qui pourrait m'aider.
Merci d'avance, bon vent à tous et toutes.
C'est une nouvelle façon de voler pour moi qui suis pilote d'hélicoptère. Mais c'est tout aussi plaisant. ce forum est une idée géniale, merci à ceux qui en sont à l'origine.
J'ai 30 ans et je vole pour l'insant sur Vega 2000, à Saverne Steinbourg. J'ai également essayé l'ikarus c42, mais j'ai été moins "séduit".
Bon voilà, je vais maintenant me perdre un peu dans les méandres du forum, pour essayer de trouver une réponse à la question que je me pose depuis que j'ai commencé.
Afin de ne pas polluer ce sujet, si quelqu'un sait comment se procurer les manuels d'utilisation des appareils, qu'il me post, ou me donne en lien le sujet du forum qui pourrait m'aider.
Merci d'avance, bon vent à tous et toutes.
Les ailes nous portent, l'étoile nous guide, le ciel est notre monde...
Par contre c'est un peu couvert...
- Ramel
Re: salut à tous et toutes
Salut et bienvenue ! Un pilote d'hélico c'est pas fréquent sur le forum ! Amuse toi bien en ULM 

Zenair 601xl
-
merci,
je commence déjà à me faire plais' !!
@+
je commence déjà à me faire plais' !!
@+
Les ailes nous portent, l'étoile nous guide, le ciel est notre monde...
- wave
Bienvenue phannoupum's
- administrateur
Bienvenue à "phannoupum's"
Il y a plusieurs pilotes d’hélicoptères professionnels comme toi ici, et ex professionnels (surtout de l'ALAT, mais pas de pilote de Puma à ma connaissance). Ils sont discrets ...
Comme il y a une nouvelle classe d'ULM : la classe 6 des hélicoptères, tes points de vues seraient très appréciés.
Déjà au niveau de l'apprentissage par exemple : est-ce que tu n'as pas été gêné avec les palonniers ?
Comme pour tous ceux qui se présentent dans cette rubrique, tu as droit au "laïus" qui consiste en les suggestions et consignes les plus importantes de ce forum [surtout la rédaction des titres et les indications de localisations selon la trame voulue] :
(Le reste est dans la rubrique des "Modes d'emploi" de la page d'index où il est bien de jeter un coup d'oeil de temps en temps)
PS : Il y a un truc étrange dans ta signature ...
Il y a plusieurs pilotes d’hélicoptères professionnels comme toi ici, et ex professionnels (surtout de l'ALAT, mais pas de pilote de Puma à ma connaissance). Ils sont discrets ...
Comme il y a une nouvelle classe d'ULM : la classe 6 des hélicoptères, tes points de vues seraient très appréciés.
Déjà au niveau de l'apprentissage par exemple : est-ce que tu n'as pas été gêné avec les palonniers ?
Comme pour tous ceux qui se présentent dans cette rubrique, tu as droit au "laïus" qui consiste en les suggestions et consignes les plus importantes de ce forum [surtout la rédaction des titres et les indications de localisations selon la trame voulue] :
(Le reste est dans la rubrique des "Modes d'emploi" de la page d'index où il est bien de jeter un coup d'oeil de temps en temps)
- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires. Ces rubriques "géographiques" sont presque vide alors que potentiellement elles pourraient être alimentées par presque tout le monde ...
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage). Les images des hélicos militaires ne sont pas interdits. Il n'y a pas de hors sujets dans la rubrique des photos et vidéos dès lors que ça reste aéronautique.
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes quand on ne sait pas faire. 5 à 10 secondes quand on sait faire.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un problème récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Sachez que vous n'écrivez pas des titres pour vous, mais pour les autres ...
Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas encore concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
PS : Il y a un truc étrange dans ta signature ...