nouveau sur ce forum...

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Jean-Michel Hausman

nouveau sur ce forum...

Message par Jean-Michel Hausman »

Bonjour,
Moi, c'est Jean-Mich, alias "El Condorito", 51 ans, marié, 3 enfants adultes maintenant. Je suis Belge et pilote paramoteur.
j'ai un peu (quelques fois un peu plus) tout testé, mais le paramoteur est ce qui correspond le mieux à ma philosophie du vol. Liberté de choix à tous les niveaux (terrain, météo...) et indépendance totale: Pas besoin de la disponibilité d'une autre machine comme en parachutisme ou en planeur, pas besoin de personnel pour m'aider comme en ballon par exemple. Bref un vrai régal pour les égoïstes (je plaisante, bien sûr); et pour les paresseux (faut marcher très peu, ce qui n'est pas toujours le cas en parapente ou en Delta). En plus, j'ai pas le pognon pour un hélico et pas la place pour un avion dans mon garage...
Ma machine: un Polini Thor 100 monté sur chassis Miniplane et la Nucléon 29 comme voile. Je vole le plus souvent possible.
Voilà, pour un début, c'est déjà pas mal.
Je suis arrivé sur ce forum (suis souvent sur "paramoteur123") car je cherchais un forum sur les ballons. J'en rencontre souvent et fais du guignol autour. Hier c'était encore le cas et çà serait sympa si je retrouvais ces gars... On pourrait arranger de beau vols avec photos et films depuis les airs par exemple.
A+
Condorito Jean-Mich
bebe44

Re: nouveau sur ce forum...

Message par bebe44 »

Salut Jean-Michel

Je ne connais pas la pratique du paramoteur tout en connaissant des adeptes.
Tu es le bien venu ici car ils ne sont pas bavards et nous pourrions découvrir votre passion avec toi.
en attendant de te lire et de voir tes plus belles photos
bons vols
bb44
Modo UFO

Message par Modo UFO »

Bonjour et bienvenue ! Ca fait plaisir d'avoir la visite de pratiquants d'autres disciplines que le multiaxes !
Il y a peu (pas ?) de "ballonistes" jusque là sur ce forum, mais espérons qu'ils soient de plus en plus nombreux, de même que les paramoteuristes !

Espérons que tu puisses partager ton expérience ici et faire de nouveaux adeptes !

Modo UFO
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
wave

Message par wave »

Bienvenue Jean-Michel
administrateur

Message par administrateur »

Salut "Jean-Michel Hausman" !

En effet, il y a "trop" d'adeptes du 3Axes ici :lol: , il manque les représentants des autres activités volantes. Alors, sois actif et indique ce que tu fais dans ta "signature" et dans un "avatar". Tu trouveras les chemins d'accès vers les modes d'emploi dans le "laïus" qui suit. Puisque tu parles de photos et films, c'est pareil, tu y trouveras aussi les modes d'emploi. N’hésite pas à les utiliser car ce forum doit contenir des images et de la couleur. A force, on arrivera un jour à constituer une bibliothèque d'soù on trouvera matière à faire une autre bannière. Pour l'instant, ça traine désespérément depuis pas mal de temps malgré de multiples appels du pied ...
@+
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »