nouveau sur ce forum...
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
nouveau sur ce forum...
Bonjour,
Moi, c'est Jean-Mich, alias "El Condorito", 51 ans, marié, 3 enfants adultes maintenant. Je suis Belge et pilote paramoteur.
j'ai un peu (quelques fois un peu plus) tout testé, mais le paramoteur est ce qui correspond le mieux à ma philosophie du vol. Liberté de choix à tous les niveaux (terrain, météo...) et indépendance totale: Pas besoin de la disponibilité d'une autre machine comme en parachutisme ou en planeur, pas besoin de personnel pour m'aider comme en ballon par exemple. Bref un vrai régal pour les égoïstes (je plaisante, bien sûr); et pour les paresseux (faut marcher très peu, ce qui n'est pas toujours le cas en parapente ou en Delta). En plus, j'ai pas le pognon pour un hélico et pas la place pour un avion dans mon garage...
Ma machine: un Polini Thor 100 monté sur chassis Miniplane et la Nucléon 29 comme voile. Je vole le plus souvent possible.
Voilà, pour un début, c'est déjà pas mal.
Je suis arrivé sur ce forum (suis souvent sur "paramoteur123") car je cherchais un forum sur les ballons. J'en rencontre souvent et fais du guignol autour. Hier c'était encore le cas et çà serait sympa si je retrouvais ces gars... On pourrait arranger de beau vols avec photos et films depuis les airs par exemple.
A+
Condorito Jean-Mich
Moi, c'est Jean-Mich, alias "El Condorito", 51 ans, marié, 3 enfants adultes maintenant. Je suis Belge et pilote paramoteur.
j'ai un peu (quelques fois un peu plus) tout testé, mais le paramoteur est ce qui correspond le mieux à ma philosophie du vol. Liberté de choix à tous les niveaux (terrain, météo...) et indépendance totale: Pas besoin de la disponibilité d'une autre machine comme en parachutisme ou en planeur, pas besoin de personnel pour m'aider comme en ballon par exemple. Bref un vrai régal pour les égoïstes (je plaisante, bien sûr); et pour les paresseux (faut marcher très peu, ce qui n'est pas toujours le cas en parapente ou en Delta). En plus, j'ai pas le pognon pour un hélico et pas la place pour un avion dans mon garage...
Ma machine: un Polini Thor 100 monté sur chassis Miniplane et la Nucléon 29 comme voile. Je vole le plus souvent possible.
Voilà, pour un début, c'est déjà pas mal.
Je suis arrivé sur ce forum (suis souvent sur "paramoteur123") car je cherchais un forum sur les ballons. J'en rencontre souvent et fais du guignol autour. Hier c'était encore le cas et çà serait sympa si je retrouvais ces gars... On pourrait arranger de beau vols avec photos et films depuis les airs par exemple.
A+
Condorito Jean-Mich
-
Re: nouveau sur ce forum...
Salut Jean-Michel
Je ne connais pas la pratique du paramoteur tout en connaissant des adeptes.
Tu es le bien venu ici car ils ne sont pas bavards et nous pourrions découvrir votre passion avec toi.
en attendant de te lire et de voir tes plus belles photos
bons vols
bb44
Je ne connais pas la pratique du paramoteur tout en connaissant des adeptes.
Tu es le bien venu ici car ils ne sont pas bavards et nous pourrions découvrir votre passion avec toi.
en attendant de te lire et de voir tes plus belles photos
bons vols
bb44
- Modo UFO
Bonjour et bienvenue ! Ca fait plaisir d'avoir la visite de pratiquants d'autres disciplines que le multiaxes !
Il y a peu (pas ?) de "ballonistes" jusque là sur ce forum, mais espérons qu'ils soient de plus en plus nombreux, de même que les paramoteuristes !
Espérons que tu puisses partager ton expérience ici et faire de nouveaux adeptes !
Modo UFO
Il y a peu (pas ?) de "ballonistes" jusque là sur ce forum, mais espérons qu'ils soient de plus en plus nombreux, de même que les paramoteuristes !
Espérons que tu puisses partager ton expérience ici et faire de nouveaux adeptes !
Modo UFO
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
- wave
Bienvenue Jean-Michel
- administrateur
Salut "Jean-Michel Hausman" !
En effet, il y a "trop" d'adeptes du 3Axes ici
, il manque les représentants des autres activités volantes. Alors, sois actif et indique ce que tu fais dans ta "signature" et dans un "avatar". Tu trouveras les chemins d'accès vers les modes d'emploi dans le "laïus" qui suit. Puisque tu parles de photos et films, c'est pareil, tu y trouveras aussi les modes d'emploi. N’hésite pas à les utiliser car ce forum doit contenir des images et de la couleur. A force, on arrivera un jour à constituer une bibliothèque d'soù on trouvera matière à faire une autre bannière. Pour l'instant, ça traine désespérément depuis pas mal de temps malgré de multiples appels du pied ...
En effet, il y a "trop" d'adeptes du 3Axes ici

- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes de vos plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en installais, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
Il faut faire connaitre ce forum de vos collègues !
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un sujet récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, car sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)